Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 conseils pour perdre dix kilos en trois mois

Sans jeûner ni se priver !

Votre objectif ? Perdre dix kilos en trois mois. Après plusieurs tentatives qui se sont toutes vouées à l’échec, vous cherchez des astuces pour y arriver et éliminer ces maudits kilos mal-aimés ? Fourchette & Bikini est là !

Attention, il n’est pas question que vous ne vous fassiez plus plaisir ! Vous pensiez ne devoir manger que des salades à chaque repas ? Non. Vous croyiez ne plus pouvoir savourer votre viennoiserie ou vos petits biscuits préférés ? Absolument pas. Pour réussir à mincir, il suffit simplement de changer vos habitudes alimentaires et votre hygiène de vie, oui oui ! La preuve avec nos dix conseils pour perdre dix kilos en trois mois, tous à découvrir dans ce diaporama.
 

Limiter les aliments trop gras et/ou trop sucrés

Pour réussir à perdre dix kilos en trois mois, il est primordial de changer ses habitudes alimentaires, à commencer par limiter sa consommation d’aliments riches en sel, sucre et matière grasse.

Vous aimez la junk-food et dévorez plusieurs fois par semaine le trio burger, frites et soda de votre fast-food préféré ? N’en mangez plus qu’une à deux fois par mois, pas plus. Vous êtes un bec sucré et raffolez de cookies, sablés et petits biscuits sucrés à quatre heures ? Préférez croquer un fruit frais ou une poignée de fruits secs et faites de vos péchés-mignons des récompenses que vous croquez uniquement après une satisfaction personnelle (vous avez perdu un kilo en une semaine, vous êtes parti(e) faire un jogging –et avez tenu- même si vous n’étiez pas motivé(e), la présentation de votre dossier au boulot a fait fureur…). Oui, soyez avant tout vigilant(e) face à ce que vous mangez. Il n’y a pas de miracle sans effort !

 

Ne pas sauter de repas

Vous sautiez des repas lors de vos précédents régimes ? Vous dévoriez donc tout ce qui se trouvait sous vos yeux pendant les repas suivants votre jeûne ? Avez-vous finalement remarqué que vous étiez plus tenté(e) de craquer et échouer votre diète ? Ne pas manger trois repas par jour incite aux grignotages et compulsions alimentaires et favorise le corps à stocker davantage aux repas suivants.

A présent, fractionnez vos repas en mangeant matin, midi et soir (avec ou non une collation en plein après-midi). Ne faites plus l’impasse sur un repas même si vous n’avez pas faim ou pensez avoir suffisamment mangé au repas précédent. C’était le cas à midi ? Préparez-vous une salade verte, une tranche de jambon maigre, une pomme et un yaourt pour le dîner, plutôt que de ne rien avaler. Votre corps aura tout ce dont il a besoin pour activer davantage la combustion des graisses et les déstocker.

 

Contrôler sa faim

Pour mincir, il faut bien entendu contrôler sa faim. Quand on suit un régime, on est plus sensible et facilement tenté(e) par les aliments dits « interdits », que l’on doit éviter de trop manger.

Vous avez avalé qu’une salade composée à midi et avez irrésistiblement envie d’un bon gratin au fromage à l’approche du dîner ? C’est oui à condition que vous n’en mangez pas en excès et vous limitez à une seule part. Vous n’avez pas touché à vos biscuits préférés pendant plusieurs jours mais êtes à deux doigts de craquer désormais ? Faites-vous plaisir avec un ou deux biscuits mais ne terminez pas le paquet ! Mangez de tout avec modération et rééquilibrez en conséquence vos repas suivants. Après le gratin au fromage du soir, ce sera poisson ou viande maigre le lendemain midi. Après les biscuits sucrés à quatre heures, ce sera compote ou fruit frais pour le dessert au dîner.

 

Manger du poisson à foison

Vous ne mangiez pas souvent du poisson avant votre régime ? Rattrapez-la donne et mangez-en à foison. Riches en protéines et en oméga 3, les poissons sont excellents pour conserver une silhouette (et une santé) au top ! Tous sont bons pour la ligne mais préférez les poissons maigres comme le cabillaud, la dorade, le merlan ou la lotte. Ils sont moins caloriques que les autres variétés de poissons (saumon, thon, sardines…).

Faites de même pour les légumes et fruits, mangez-en à foison ! Riche en fibres, vitamines et minéraux, ils sont peu caloriques mais très rassasiants. Consommez-en à volonté deux à trois par jour sous diverses formes (cuits vapeur, en purée, poêlés ou en compote…).

 

Limiter l’alcool

Il n’y a pas de secret : l’alcool est une boisson très calorique. Riche en sucre, elle apporte des calories dites « vides » qui sont bien connues pour être facilement stockées et difficilement éliminées par le corps. Cocktails, vins cuits, digestifs ou alcools forts, toutes les boissons alcoolisées sont à éviter. Pensez donc à limiter sérieusement leur consommation, quelle qu’elle soit ! Si toutefois vous êtes invité(e) et vous voyez offrir un verre que vous ne pouvez refuser, choisissez un rosé (et non un kir, deux fois plus calorique), du champagne ou une demie-bière. A 64, 85 et 100 kcals, ce sont les moins caloriques de tous.

Concernant les boissons non alcoolisées, méfiez-vous des sodas, des nectars ou des jus de fruits arrangés (auxquels on leur rajoute du sucre pour les fabriquer). Si vous ne buvez pas d’alcool, préférez boire de l’eau gazeuse à laquelle vous rajoutez une rondelle et/ou jus de citron, un jus de fruits frais ou multivitaminé (« sans sucre ajouté » ou « 100% pur jus ») ou une boisson gazeuse à zéro calorie.

 

Faire du sport

Enfilez vos baskets, c’est le moment pour (re)commencer à faire du sport. Et oui il n’y a pas de secret, il faut pratiquer une activité sportive pour perdre du poids (et ne pas le reprendre) sur la durée.

Vous faites déjà de la natation ? C’est bien, poursuivez vos efforts en vous y rendant deux ou trois par semaine. A l’inverse, vous ne pratiquez aucun sport et n’êtes inscrit(e) dans aucun club sportif ? Motivez-vous seul(e) ou avec un(e) ami(e) et renseignez-vous sur toutes les activités sportives pratiquées près de chez vous pour choisir celle(s) susceptible(s) de vous plaire. N’hésitez pas à aller aux séances d’essai pour ne pas être déçu(e) et abandonner la pratique au bout de quelques semaines. Et si vous êtes persuadé(e) que vous n’avez aucun -mais vraiment aucun- courage pour faire du sport, trouvez la force/la volonté en vous qui vous poussera vers le haut tout en remontant votre égo. Tout le monde est capable de se bouger, pourquoi pas vous ?

 

Acheter et cuisiner malin

Ça paraît évident d’y comme ça mais on n’y pense pas tout le temps. Evitez d’aller faire vos courses le ventre vide et/ou avec vos enfants. Vous serez facilement tenté(e) et/ou forcé(e) d’acheter des aliments trop gras et trop sucrés, ces mêmes aliments que vous devez limiter ou –au mieux- éviter de consommer.

Faites attention si vous achetez des conserves et autres produits déjà cuisinés. Le plus souvent, ils sont remplis de produits chimiques, additifs alimentaires, de sel, de sucre et d’huile. Ils compliquent vos efforts pour mincir même si vous les intégrez dans des recettes saines, équilibrées voire allégées.

Et concernant les produits allégés à 0% (ou presque) de M.G., vous pouvez les acheter à condition de ne pas les consommer en trop grande quantité. Ce n’est pas parce qu’ils sont allégés, que vous pouvez en manger ou utiliser une double portion !
 

Bien répartir son alimentation pendant la journée

Pour perdre du poids, il faut bien rééquilibrer son alimentation. Vous aviez l’habitude de manger plus au dîner qu’au déjeuner ? Inversez vos repas, vous verrez que vous mincirez davantage. Pourquoi ? Car l’organisme stocke et combuste les graisses différemment au cours de la journée. Il est beaucoup plus performant dans la matinée et en début d’après-midi qu’en fin de journée ou dans la nuit.

Prenez maintenant un bon petit-déjeuner, mangez bien à midi mais dînez léger le soir. Votre petit déjeuner doit désormais être complet avec une boisson (chaude ou froide), un fruit (frais ou en jus), un produit laitier (lait ou yaourt) et un produit céréalier (céréales, pain, brioche, muesli...). Votre déjeuner doit être équilibré mais suffisant en quantité pour vous permettre de tenir le reste de la journée. Mangez-y des protéines (œufs, volaille, poisson ou viande maigre…), des légumes (cuits vapeur, poêlés, en salades…), une portion de féculents (pains, pâtes et riz complets, pommes de terre, légumineuses…), une portion de fruit (fruit frais, compote, salade de fruits…) et un produit laitier (fromage maigre, yaourt, fromage blanc 0%...). Et pour le dîner, suivez le même schéma mais en plus petite quantité. Mangez-y par exemple une salade de crudités avec des dés de jambon ou des blancs de poulet émincés, un morceau de pain, une compote de fruit et un yaourt nature ou (légèrement) sucré. C’est amplement suffisant !

 

Bien dormir

eillez à dormir sept heures minimum chaque nuit. Moins vous dormez, plus vous stocker les graisses assimilées au cours de la journée. Il a aussi été prouvé qu’un manque de sommeil favorise la ghréline et diminue la leptine, deux hormones liées indirectement au contrôle du poids. Tandis que la ghréline ouvre l’appétit, la leptine agit en coupe-faim et améliore la satiété. Alors, si vous ne dormez pas assez, plus vous avez envie de manger…

Vous regardez la télé ou êtes devant l’ordinateur avant de vous coucher ? Arrêtez les écrans une heure avant d’aller au lit et préférez lire ou faire des mots-croisés. Vous êtes trop stressé(e) et faites souvent des insomnies ? Pensez aux tisanes ou aux compléments alimentaires à base de plantes qui favorisent un bon sommeil, comme la valériane, l’aubépine ou la camomille.

 

Consulter un diététicien ou un nutritionniste

Si vous éprouvez des difficultés à suivre et maintenir votre régime, pensez à consulter un diététicien ou un nutritionniste. En véritable pro, il vous aiguillera sur ce que vous devez faire ou ne pas faire pour mincir, et vous motivera !

Parlez-lui de vos échecs (si vous n’avez pas pu vous empêcher de grignoter par exemple) ou de votre ressenti face à votre régime, il sera attentif et de bon conseil.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Hungry but chic blog 12/09/2015 18:57

Super article , bisous !
Erika

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();