Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 conseils de paresseuses pour maigrir

Tiré de Fourchette&Bikini

 

Vous avez envie de perdre ces quelques kilos en trop qui vous gâchent la vie. Le hic, c’est que vous n’êtes pas une fana de sport et que vous détestez la frustration. Bon, à un moment donné, il va falloir fournir quelques efforts, sinon c’est sûr que vous n’y arriverez jamais.
 
En attendant, on a quand même une bonne nouvelle. Pour perdre du poids progressivement et durablement, nul besoin de passer par la case régime draconien ni de casser votre tirelire.
 
Dans ce dossier, Fourchette & Bikini vous donne 10 conseils de paresseuses pour maigrir. De quoi perdre ses kilos en trop sans se fatiguer.

 

Je fais le ménage

Un coup de blues ? Un coup de colère ? Ou tout simplement de l’énergie à revendre ? Faites le ménage ! Il n’y a rien de mieux pour se vider la tête et brûler des calories par la même occasion.
 
Passez l’aspirateur et la serpillère en vous baissant pour bien attraper la poussière, lavez les vitres de toutes vos forces en frottant à fond ! Vous allez sentir vos muscles qui chauffent, c’est très bon signe ! Ne vous arrêtez pas.
 
Plus vous faites augmenter votre rythme cardiaque, mieux c’est. Vos muscles seront sollicités de toutes parts et vous aurez limite l’impression d’avoir effectué une séance de sport…

 

Je fais l’amour

C'est bien connu : le sexe est comparable à une activité sportive. Faire l’amour se révèle alors être le meilleur moyen de lier l’utile à l’agréable. Alors, pourquoi s’en priver ?
 
En augmentant le rythme cardiaque et en enchaînant différents mouvements, tous les muscles de notre corps sont sollicités. On se raffermit sans le savoir !
 
En plus de procurer des sensations extraordinaires, les parties de jambes en l’air nous aident à brûler environ 200 calories pour 30 minutes de plaisir. Ça vaut le coup de se laisser aller à des câlins après avoir craqué au dîner… 

 

Je regarde un film d’horreur

Si si, vous avez bien lu ! Rien de tel qu’un bon film d’horreur pour brûler des calories en restant affalée sur son canapé. La peur, le stress et le suspense nous permettrait d’éliminer autant de calories que lors d’une balade à vélo, soit 150 calories en moyenne.
 
En effet, le rythme cardiaque augmente, ce qui provoque une montée d’adrénaline et, par conséquent, une perte de poids. Ça vaut le coup d’essayer, non ? 

 

Je danse

Lorsqu’il n’y a personne à la maison, que ni les enfants ni votre mari ne sont encore rentrés, profitez-en pour vous offrir une petite séance de danse en solo ! Un geste simple qui permet de brûler des calories de chez soi, tout en s’amusant. Le pied.
 
En 1h de danse, on perd 200 calories. Qu’importe comment vous dansez, l’important est de remuer votre corps dans tous les sens afin qu’il se dépense.
Alors laissez-vous aller ! Secouez vos pieds, bougez les jambes, levez les bras…
 
D’ailleurs, ceci est valable pour le reste du temps. Dès que vous pouvez bouger, faites-le ! Pensez à serrer les fesses et à rentrer le ventre au passage !

 

Je fais la vaisselle

Qu’on se le dise, faire la vaisselle n’est une partie de plaisir pour personne. Pourtant, vous auriez tort de vous en priver parce que cela fait brûler un maximum de calories.
 
Voyez le bon côté des choses : si vous faites la vaisselle pendant plus d’une heure, vous brûlerez près de 200 calories. Profitez-en vous mettre sur la pointe des pieds à plusieurs reprises, pour serrer les fesses et rentrer le ventre, ça les raffermira !
 
Mettez de la musique, chantez, dansez… Cela fera passer le temps et vous brûlerez d’autant de plus de calories. Voilà de quoi transformer une mission peu agréable en séance qui vous aide à brûler des calories. 

 

J’arrête de grignoter

Cela semble évident mais on a vite tendance à l’oublier. Pour éviter les fringales, commencez par prendre un bon petit-déjeuner équilibré. Idem au déjeuner, faites la part belle aux aliments rassasiants (légumineuses, céréales…) pour ne pas avoir envie de craquer au milieu de l’après-midi.
 
Il existe de nombreuses astuces pour éviter de grignoter : boire beaucoup d’eau, manger une pomme, se brosser les dents ou encore prendre son temps.
 
Prévoyez aussi de prendre un goûter : c’est le meilleur moyen de lutter contre les envies de grignotage. Cela permet de tenir jusqu’à l’heure du dîner. Optez par exemple pour des amandes, un fromage blanc 0%, un carré de chocolat et une grande tasse de thé vert ! 

 

Je dors

Moins vous dormez, plus vous stockez les graisses ! Cela a été prouvé par des études scientifiques. Lorsqu’on ne dort pas assez, on se réveille de mauvaise humeur et notre premier réflexe est de se ruer sur des aliments gras et sucrés.
 
Pourquoi ? Tout simplement parce que le manque de sommeil bouleverse les hormones chargées de réguler l’appétit. Résultat : on a plus faim et on ne ressent plus la sensation de satiété comme on le devrait.
 
Pour réguler ces hormones, il est conseillé de dormir au minimum huit heures par nuit. Alors, prenez un dîner léger et allez faire un gros dodo ! Réorganisez votre temps pour pouvoir vous coucher plus tôt et dormir plus. 

 

J’arrête le sucre

Vous aurez beau faire tous les régimes de la Terre, vous ne maigrirez pas tant que vous n’aurez pas supprimé le sucre de votre alimentation. En effet, le sucre favorise la production d’insuline, l’hormone du stockage. Et que se passe-t-il quand on ne brûle plus ? On stocke.
 
Concrètement, dès que vous buvez un soda ou un café dans lequel vous avez mis trop de sucre, vous arrêtez, sans le savoir, le mécanisme d’élimination des graisses. Résultat : vous ne maigrissez pas, même si, à côté de ça, vous mangez sain et équilibré.
 
La solution : arrêter le sucre. Bien sûr, au début, cela va être dur. Vous aurez l’impression que vos boissons, desserts et cafés sont insipides mais vous allez finir par vous habituer et même à y prendre goût ! Et vos 3 kilos vont disparaître en un rien de temps. 

 

Je reste debout !

Au travail, dans le bus, à la maison… Quand on y réfléchit, on se rend compte qu’on passe beaucoup de temps assise. Et la nuit, on reste allongée pendant au minimum huit heures. Autant dire que nos fesses peuvent vite devenir raplapla et que la graisse s’installe.
 
En effet, en restant assise, le corps assimile moins bien les aliments et en particulier le sucre. Si le taux de ce dernier est trop élevé, cela augmente le risque de diabète et de problèmes cardiaques.
 
En plus de pratiquer une activité sportive, restez debout le plus souvent possible. Exemple : dans le métro, cédez votre place. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Lorsque vous téléphonez, marchez dans la salle, ne restez pas affalée sur votre chaise. 
 
Bon à savoir : en restant debout 3 heures par jour, on perdrait près de 750 calories. Ça vaut le coup d’essayer, non ? 

 

Je mange des aliments brûle-graisses

Pour maigrir sans se fatiguer, misez sur des aliments brûle-graisses.  
 
La cannelle contribue à éliminer le taux de sucre dans le sang. Résultat : ce sucre ne sera pas stocké sous forme de graisse.
 
La pomme est également à privilégier dans votre alimentation car elle contient de la pectine qui va piéger la graisse dans l’estomac et ainsi l’éliminer directement.
 
La courgette et le brocoli, comme la plupart des légumes verts, sont très peu caloriques. Au moment de la digestion, ils entrainent une dépense énergétique importante.
 
Le matin, à jeun, buvez un grand verre de jus de citron ! Cela va aider votre organisme à se mettre en marche tout en détruisant les graisses.
 
Enfin, craquez pour l’ananas, qui est très probablement le plus connu de tous les aliments brûle-graisses. A savoir cependant, c’est sa tige qui contient de la bromélaïne, enzyme qui brûle les graisses et favorise l’élimination. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu as raison de te faire sauter
Répondre
'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();