Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Top 10 des exercices brûleurs de calories

Tiré de Fourchette&Bikini

Les Fentes

Comment se galber les jambes !

La fente est un exercice idéal pour galber ses jambes et muscler ses fessiers. C’est un exercice qui fait surtout travailler nos quadriceps et nos ischios-jambiers. Même si les fentes semblent faciles à exécuter, il est toujours bon de suivre quelques conseils, histoire de les faire sans se blesser !

Comment effectuer correctement une fente ?

Pour faire une fente avant, mettez-vous debout avec les pieds écartés à la même largeur que votre bassin. Votre dos est bien droit (vous pouvez éventuellement fixer un point devant vous pour éviter de courber le dos) et vos mains posées sur vos hanches. Ensuite, faites un pas en avant et fléchissez vos jambes (les deux !). Le genou de votre jambe qui est restée en arrière doit venir toucher le sol. Ensuite, redressez-vous en poussant sur votre pied avant et remettez-vous en position de départ. Refaîtes la même chose avec l’autre jambe. Veillez à bien respirer et à ce que le talon de la jambe à l'arrière soit bien décollé.

Existe-t-il différents types de fentes ?
  Oui, il est totalement possible de corser un peu les choses histoire de vous diversifier ! Par exemple, vous pouvez faire des fentes sur le côté, ce qui rappelle les squats. Cette variation va faire travailler vos adducteurs. Ou encore, vous pouvez posez la pointe du pied de votre jambe arrière sur quelque chose en hauteur (comme une chaise !). Cet exercice est plus délicat car il est primordial d’avoir un bon équilibre. Il est aussi possible de rajouter des poids comme des haltères : vos bras doivent bien rester le long de votre corps ou alors au dessus de votre tête. Pour ce dernier exercice, il faut avoir une bonne habitude des fentes à la base pour bien exécuter le mouvement. 
 
Les bienfaits des fentes :
 La fente est d’une réelle efficacité pour se raffermir. Chaque jambe travaille indépendamment, ce qui fait que c’est un exercice très pratique lorsque l’on souhaite rééquilibrer les muscles entre ses deux jambes par exemple en faisant de la rééducation.
 
Quelles sont les parties du corps sont ciblées ?

 Les fentes font énormément travailler vos quadriceps ainsi que le grand, le moyen et le petit fessier, les mollets et l’arrière des cuisses ainsi que les adducteurs. Mais pas seulement ! Elles font également travailler vos abdominaux. D’ailleurs, elles nécessitent un bon équilibre des muscles abdominaux et du bas du dos notamment quand ils sont réalisés avec des charges. C’est donc un exercice complet car il permet de travailler à la fois ses jambes, ses fesses et son ventre !
 

Les ciseaux

Vos jambes sont vos meilleures armes

L'exercice des ciseaux permet de brûler rapidement un grand nombre de calories. Il existe de multiples variantes, très pratiques pour faire travailler différents muscles en profondeur !

 
 
Comment effectuer correctement les ciseaux ?
Premièrement, allongez-vous sur le dos (veillez à utiliser un matelas de gym afin d’éviter de vous blesser). Mettez vos mains (les paumes vers le sol) dans le bas du dos (au niveau des reins) si vous avez tendance à vous cambrer naturellement (ou alors, laissez les le long du corps). Ensuite, tendez vos jambes et levez les à 10 cm du sol. Levez une jambe au dessus de l’autre et croisez-les en répétant le mouvement. Bien sûr, n’oubliez pas de contracter les abdos afin d’avoir un maximum de résultats ! Veillez à ne pas tirer sur vos épaules pour ne pas vous faire mal à la nuque.
 
Existe-t-il différents types de ciseaux ?
Effectivement, il en existe plusieurs. D’abord, il y a les ciseaux en statique : allongez-vous sur le dos, une jambe tendue au sol et l’autre à la verticale avec vos bras le long du corps. Répétez le mouvement en changeant à chaque fois de jambes en l’air. Ensuite, il y a les ciseaux avec enroulement du bassin : couchez-vous sur le dos avec vos jambes à la verticale et décollez légèrement vos épaules du sol. Puis, lorsque vos cuisses sont levées écartez-les et resserrez-les avant d’enrouler votre bassin, c’est-à-dire en élevant vos pieds verticalement.
 
Les bienfaits des ciseaux 
Les ciseaux sont faciles d’exécution et ne sont pas dangereux. A vrai dire, il y a peu de chances de se blesser en les exécutant. Toutefois, veillez à bien respirer à chaque mouvement! D’ailleurs, hormis un matelas de gym, les ciseaux ne demandent pas de matériel particulier et ne sont donc pas coûteux, ce qui est idéal lorsque l’on cherche à faire du sport sans dépenser beaucoup.
 
Quelles sont les parties du corps ciblées ?

Les muscles abdominaux sont beaucoup sollicités notamment le grand droit de l’abdomen mais aussi les obliques (les muscles de la taille) et les muscles centraux. Cet exercice met vos abdos en tension constante et stimule la partie inférieure. Durant tout l’exercice, il y a également les fléchisseurs de la hanche et les jambes qui travaillent beaucoup.

 

La planche

Le gainage n'aura plus de secrets pour vous

e gainage permet le renforcement musculaire notamment des abdominaux profonds. C’est un exercice isométrique, c’est-à-dire un exercice où les muscles travaillent sans créer de mouvement. Le gainage est très pratique lorsque l’on désire avoir un ventre plat mais aussi pour réussir à équilibrer son corps ainsi que renforcer son dos. La planche fait partie des exercices de gainage les plus efficaces.

 
Comment effectuer correctement la planche abdominale ?
En premier lieu, posez vos avant-bras sur le sol puis mettez vos coudes à 90 degrés tout en évitant de trop lever la tête. Ensuite, allongez votre corps (comme une planche) et soulevez vos pieds afin d’être en appui sur la pointe. Enfin, essayez de tenir cette position plusieurs secondes… Si vous tremblez, c’est tout à fait normal : cela signifie que votre corps est en train de faire travailler vos muscles. En réalité, le but de cet exercice est de réussir à augmenter peu à peu le nombre de secondes.
 
Existe-t-il différents types de planches ?
Il existe des variantes de la planche abdominale. L’une d’entre elles réside dans le fait de plier une de vos jambes durant le mouvement. Placez vos avant-bras sur le sol tout en écartant vos coudes puis pliez une des deux jambes tout en prenant appui sur la pointe du pied en veillant à la mettre à la même hauteur que le genou de l’autre jambe tendue. Citons aussi la planche abdominale latérale ou gainage costale : allongez-vous sur le côté en vous appuyant sur l’un de vos avant-bras tandis que votre main (celle de l’autre bras) se place sur la hanche. Bien évidemment, il est conseillé de commencer par une planche abdominale classique afin d’être bien entraîné avant de poursuivre par une position plus compliquée.
 
Les bienfaits de la planche 
Le gainage a l’avantage de proposer des exercices complets qui vont renforcer vos muscles en profondeur. Les raisons pour s’y mettre sont nombreuses ! Le gainage aide à améliorer votre posture, la planche abdominale par exemple aide à avoir un ventre plus plat, à dessiner la taille, à renforcer vos abdominaux. C’est aussi un excellent moyen de soulager d’éventuels problèmes de dos. Bref, c’est idéal pour les personnes actives désirant tonifier leur corps.
 
Quelles sont les parties du corps ciblées ?

La planche abdominale cible avant tout les muscles du tronc et les abdominaux (grand droit, transverse, obliques) ainsi que ceux du dos (les lombaires et les dorsaux).

 

Le jumping jack

Le saut avec écart latéral...

 

Le jumping jack (aussi appelé «saut avec écart latéral») est un exercice physique régulièrement pratiqué dans l’armée et plus populairement dans le fitness. En réalité, il a l’avantage de ne pas demander une formation spéciale. Il est d’ailleurs assez simple à exécuter. Fitnext vous explique comment bien le pratiquer.

Comment effectuer correctement un jumping jack ?
Le jumping jack est un saut qui se fait sur place. Tout d’abord, mettez vous en position de départ. Tendez vos bras juste au dessus de votre tête avec les mains jointes et les jambes écartées. Ensuite, sautez en faisant rejoindre vos jambes tout en rabattant vos bras le long de votre corps. Le principal but de cet exercice est de répéter le mouvement plusieurs fois. Il est d’ailleurs primordial de garder un rythme assez soutenu en faisant 30 secondes de jumping jack puis en se reposant 30 secondes.
Existe-t-il différents types de jumping jack ?
Oui ! Il y a le « demi jumping jack », idéal lorsque l’on a des problèmes d’épaules puisque les bras ne dépassent pas la hauteur des épaules durant le mouvement. On peut également parler du « star jump », un jumping jack pour les sportifs confirmés. Comment exécute-t-on le mouvement ? Premièrement, pliez vos genoux, serrez vos pieds et posez vos mains sur le sol. Ensuite, sautez en l’air, en prenant soin d’avoir vos bras et vos jambes tendus et écartés comme si votre corps faisait un « X ». Le but est de toucher le sol entre chaque saut.
 
Les bienfaits du jumping jack
C’est un exercice qui va permettre de renforcer vos os mais aussi de renforcer votre corps. Au niveau de votre santé, ses vertus ne s’arrêtent pas là puisque c’est un exercice cardio-vasculaire. D’ailleurs, il est aussi est très efficace lorsque l’on cherche à perdre du poids et notamment à éliminer sa cellulite. Notez également que c’est une excellente alternative si vous n’avez pas de corde à sauter. Cependant, cet exercice qui est à saut et à impact est à proscrire ou à pratiquer avec modération pour les personnes ayant des problèmes articulaires (surtout aux genoux).
 
Quelles sont les parties du corps ciblées ?

Les jambes bien sûr, puisque les jumping jacks aident à faire disparaître la peau d’orange. De plus, vous allez faire travailler un certain nombre de muscles : les fessiers, les quadriceps et même les abdominaux. D’ailleurs, n’oubliez pas de les contracter à chaque mouvement pour un maximum d’efficacité. N’oubliez pas non plus qu’il n’est pas possible de ne travailler qu’une seule partie du corps. Lorsque vous effectuez un exercice physique, les muscles qui travaillent requièrent de l’énergie et vont par conséquent faire travailler l’ensemble de votre corps. Cependant, un exercice de cardio reste une bonne idée puisqu’il aide à mincir et à se tonifier.

 

Les burpees

C'est la fête à la grenouille !

e burpee est un exercice qui imite le saut de la grenouille et a le grand avantage de faire travailler énormément de muscles du corps dès qu’on l’exécute. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est souvent exécuté par les footballeurs américains et les militaires durant leurs entraînements. C’est un exercice qui demande beaucoup d’endurance car il fatigue beaucoup. Fitnext vous explique tout !

 
Comment effectuer correctement un burpee ?
Certes, le burpee est facile à exécuter mais il n’empêche qu’il s’avère rapidement difficile tant il demande de l’énergie ! A vrai dire, pour bien effectuer le burpee, il faut le faire très rapidement en enchaînant les étapes, ce n’est que comme ça qu’il est réellement efficace. Premièrement, mettez vous en position accroupie avec les mains sur le sol. Puis lancez vos pieds vers l’arrière, comme si vous alliez faire une pompe. Ensuite, ramenez vos pieds pour vous retrouver dans la même position qu’au début. Enfin, sautez aussi haut que possible… et recommencez !
Existe-t-il différents types de burpees ?
Effectivement, on peut faire le burpee de différentes manières… et certaines se révèlent même assez corsées ! La manière la plus populaire est de faire un burpee avec des pompes : lorsque vous lancez vos pieds en arrière, faîtes une pompe avant de ramener vos pieds vers l’avant. On peut également citer le burpee avec tractions qui consiste à mettre une barre de traction en hauteur pour l’attraper et enchainer des tractions après avoir fait votre saut final.
 
Les bienfaits du burpee
L’aspect positif du burpee est qu’il fait travailler absolument tout votre corps. Aussi, le burpee a l’avantage de faire brûler les graisses tant votre masse musculaire se retrouve sollicitée… Il fait même partie des exercices qui brûlent énormément de gras. Insérer des burpees dans vos exercices physiques est une excellente idée si vous avez envie de redessiner votre corps. Ils demandent tellement d’énergie qu’ils vous apprennent peu à peu à développer votre endurance. Un autre point important à ne pas oublier est le fait que les burpees classiques ne demandent pas de matériel spécifique. En conclusion, vous avez tout à gagner ! 
 
Quelles sont les parties du corps ciblées ?
Poitrine, bras, épaules, cuisses, arrières cuisses, abdominaux… rien n’est oublié ! D’ailleurs, les variantes (burpees avec pompes et/ou tractions) sont même encore plus efficaces ! C’est là tout l’intérêt du burpee : c’est un exercice très complet qui sollicite un nombre incroyable de muscles.
 
Maigrir avec les squats

Comment galber ses fesses ?

e squat est un exercice très tendance car il apporte de multiples résultats très efficaces. En effet, il est l’allié idéal pour galber son fessier et affiner ses cuisses. C’est un exercice connu de tous que l’on retrouve très souvent dans les activités sportives. Cependant, il ne vous apportera des résultats concrets que s’il est bien exécuté. 
 
Comment effectuer correctement un squat ?

Tenez-vous debout en ayant vos jambes écartées à la même largeur que vos épaules. Tendez vos bras, inspirez et descendez jusqu’à avoir vos cuisses en parallèles au sol, en fléchissant vos jambes essayez de tirer vos fesses vers l’arrière le plus possible. Puis, remontez et expirez en redescendant vos bras. Surtout, veillez à ralentir légèrement quand vous descendez en mettant tout le poids sur vos talons (ils ne doivent jamais décoller du sol) et remontez en accélérant légèrement et en contractant votre fessier. Pendant l’exercice, votre dos doit être un peu cambré, épaules en arrière et poitrine sortie tout en faisant bien attention à ne pas être penché.
 

Existe-t-il différents types de squats ?

L'exercice des squats est très répétitif, il peut toujours être sympa de varier de temps en temps mais seulement lorsque l’on sait bien faire le mouvement ! Il y a le squat avec les jambes plus écartées qu’un squat classique, le squat jambes ouvertes qui va vous permettre de faire travailler vos adducteurs, le squat complet où il faut descendre jusqu’en bas (à éviter si l’on a des problèmes de genoux !). Vous pouvez aussi ajouter des charges pour rendre le mouvement encore plus difficile. Pour les plus sportives, il y a aussi les squats sautés qui sont très efficaces lorsque l’on désire brûler un grand nombre de calories.
 

Les bienfaits du squat :

C’est un exercice poly-articulaire qui vous fait travailler énormément de muscles. Cet exercice vous aidera à mieux bouger et à travailler vos articulations ainsi que votre dos. Il a aussi l’avantage de vous aider à développer votre équilibre et, petit à petit, il y a de fortes chances pour que vous arriviez à descendre encore plus bas qu’à vos débuts ! Il peut aussi vous aider à améliorer vos performances sportives et à mobiliser votre cardio.
 

Quelles sont les parties du corps qui sont ciblées ?

Le squat sollicite énormément vos muscles inférieurs notamment les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers. Pourtant, on peut également citer les adducteurs et les mollets qui eux aussi travaillent beaucoup durant tout le mouvement.

 
Maigrir avec les pompes

Pas si difficile !

orsque l’on parle d’exercice de base qui permet de développer sa force mais aussi sa puissance, on pense directement à l'exercice des pompes qui est complet. Il fait travailler tout un tas de muscles différents notamment grâce à de multiples variantes, ce qui permet de brûler un nombre important de calories.
Comment effectuer correctement une pompe ?
Pour réussir à faire correctement le mouvement, il existe une position classique ainsi qu’une technique de base. D’abord, veillez à mettre vos mains au sol. Ecartez-les un peu plus que la largeur de vos épaules. Tendez vos bras mais aussi vos jambes et joignez vos pieds. Les fesses, les jambes et les abdos sont contractés comme si vous étiez en position de gainage. Puis, fléchissez vos bras jusqu’à ce que votre corps touche le sol et remontez en prenant bien garde à retendre vos bras… et répétez ce mouvement. Il est important de ne pas baisser la tête ni de cambrer le dos !
 
Existe-t-il différents types de pompes ?
Effectivement, il existe plusieurs types de pompes lorsqu’on a du mal avec les classiques (demandant de l’entraînement). Vous pouvez faire des pompes au mur, c’est-à-dire des pompes à la verticale. Mettez-vous face à un mur et posez vos paumes contre celui-ci tout en veillant à ce qu’elles soient là aussi un peu plus écartées que vos épaules. Votre corps doit être verrouillé. Puis, fléchissez vos bras de sorte à ce que votre tête touche quasiment le mur. Enfin, répétez le mouvement. Après cette étape, vous pouvez essayer les pompes inclinées en choisissant un banc, par exemple. Plus vous vous entraînez plus vous pouvez intensifier l’inclinaison en choisissant un objet encore plus bas. Il y a aussi les pompes sur les genoux, qui sont des pompes classiques mais où le poids supporté s’avère moindre (ce qui facilite le mouvement).
 
Les bienfaits des pompes 
Si les pompes sont aussi populaires, c’est pour une bonne raison ! C’est l’exercice par excellence pour dessiner ses épaules, ses bras, mais aussi le ventre. Elles augmentent votre force, votre endurance et surtout, elles ne nécessitent pas d’équipement spécifique puisque même les variantes ne demandent qu’un mur ou une chaise ! Certes, elles sont difficiles à exécuter mais une fois que vous aurez réussi à progresser, quelques minutes par jour vous aideront à conserver une jolie silhouette.
 
Quelles sont les parties du corps ciblées ?     
On utilise généralement les pompes pour se muscler les pectoraux mais en réalité, les pompes font beaucoup travailler d’autres parties du corps. Elles permettent de muscler les deltoïdes antérieures, les triceps et.. les abdominaux ! On oublie souvent ces derniers alors qu’ils sont énormément sollicités à cause du gainage que demande la position adoptée durant une pompe.
 
Le saut à la corde

Un jeu d'enfant !

Lorsque l’on souhaite maigrir, la corde à sauter est l’exercice de musculation par excellence. D’ailleurs, on a tendance à voir cette activité comme trop facile à cause de l’image enfantine que l’on en a. Pourtant, faire correctement de la corde à sauter demande une certaine habitude car il est avant tout important de réussir à progresser.
Comment faire correctement de la corde à sauter ?
Avant tout, veillez à choisir la bonne longueur ! Afin de savoir si votre corde vous convient, mettez un pied au niveau du milieu de la corde et relevez vos poignées le long de votre corps. Pour les amateurs, la corde doit arriver au niveau de l’épaule. Pour des sportifs plus expérimentés, elle peut arriver aux côtes. Ensuite, comment bien sauter ? Il est important de contracter ses abdominaux afin d’éviter d’être cambré. Le mieux à faire est de sauter à chaque fois sur un seul pied en les alternant pour bien maîtriser ses sauts.
 
Existe-t-il différents types de sauts à la corde ?
Cela peut sembler surprenant mais effectivement, il y a plusieurs exercices possibles à faire avec la corde à sauter ! Vous pouvez sauter à pieds joints dès que vous commencez à bien savoir exécuter votre saut à la corde et que vous maîtrisez votre équilibre. Pour brûler un maximum de calories, vous pouvez même essayer de faire deux sauts à chaque tour de corde. Vous pouvez également marcher tout en sautant à la corde ou encore sauter en montant vos genoux au niveau de la taille pour travailler les abdos inférieurs.
 
Les bienfaits du saut à la corde :
Le saut à la corde mobilise l’ensemble des muscles de notre corps. C’est d’ailleurs pour ça qu’aussi bien les boxeurs que les coureurs ou encore les basketteurs le pratiquent ! Fait régulièrement, le saut à la corde permet de se muscler rapidement sans prendre de volume ! C’est un exercice qui permet d’avoir des résultats surprenants assez rapidement tant la dépense d’énergie est importante. Grâce à la corde à sauter, vous allez développer votre maintien, votre synchronisation et également votre endurance. En plus, ce n’est vraiment pas contraignant car la corde à sauter s’emmène partout ! La dépense calorique de la corde à sauter est impressionnante : 725 calories par heure !
 
Quelles sont les parties du corps ciblées ?

Les jambes bien évidemment, vous allez d’ailleurs pouvoir les galber et éliminer la cellulite grâce à cet exercice : vous allez travailler vos mollets, vos quadriceps et vos fessiers, mais aussi les abdos, puisque vous les contractez durant le saut. 
 

La course à pied

Simple mais très efficace !

La course à pied fait partie des sports accessibles à tout le monde. Il suffit de chausser ses baskets et hop ! C’est parti. Mais, comment faire lorsqu’on décide de perdre du poids grâce à ça ? En réalité, courir bêtement ne suffit pas !
 
Comment faire correctement de la course à pied ?

Tout d’abord, inutile de courir beaucoup, il est plus intelligent d’y aller progressivement en commençant tranquillement. On a tendance à penser que la course à pied n’est pas dangereuse puisqu’il suffit simplement… de courir ! Or, la course à pied reste un sport traumatisant puisqu’en courant, vous provoquez des vibrations dans tout votre corps qui vont toucher les muscles, les tendons et même les os. Veillez donc à commencer en douceur pour ne pas vous fatiguer trop rapidement. En plus, cela va vous permettre d’être de plus en plus efficace ! Plus vous allez vous habituer, plus vous allez réussir à progresser et à augmenter dans la durée. Dans l’idéal, 40 à 45 minutes c'est déjà très bien.
 

Existe-t-il différents types de courses à pied ?

Si vous trouvez qu’il est difficile de ne faire que courir, vous pouvez alterner entre marche et course, tout en veillant à quand même durer les 45 minutes. Vous pouvez aussi courir lentement puis faire des sprints de temps à autres.
 

Les bienfaits de la course à pied
Il est certain que la course à pied a énormément de bienfaits ! D’ailleurs, elle permet de régler les problèmes de tension mais aussi cardio-vasculaires. C’est sans aucun doute un exercice qui vous aidera fortement à améliorer votre santé car elle permet également d’éliminer toutes les toxines que l’on accumule. C’est réellement une activité indispensable notamment lorsque l’on voit à quel point il est désormais difficile de bouger tant on a tendance à se sédentariser. De plus, ce sport permet de sécréter des endorphines et de la dopamine qui sont aussi surnommées les « hormones du bonheur » et qui vous aideront à vous sentir bien. Cependant, cet exercice qui est à saut et à impact est à proscrire ou à pratiquer avec modération pour les personnes ayant des problèmes articulaires (surtout aux genoux).
 
Quelles sont les parties du corps ciblées ?

Le jogging aide à avoir de belles jambes fuselées. Cuisses, mollets… tout y passe ! Mais pas seulement… Il va également vous permettre de tonifier vos fesses pour les galber et de faire travailler vos abdominaux. Bref, la course à pied est un exercice complet et efficace qu’il serait bien dommage de bouder…

Le mouvement du grimpeur

De l'escalade au sol

Aussi appelé « le mountain climber » ou « la roulette », c’est l’exercice parfait pour brûler énormément de calories tout en travaillant à fond ses abdos. Il est fatigant mais une fois que le coup de main est pris, les résultats arrivent rapidement ! Etant donné qu’il demande un certain équilibre et de réussir à adopter une bonne position, il est toujours bon de suivre certains conseils avant de se lancer dans l’exécution de cet exercice.

Comment faire correctement le mouvement du grimpeur ?
 
Cet exercice consiste à poser ses deux mains écartées sur le sol. La personne l’effectuant doit avoir le buste relevé et poser ses pieds en arrière, jambes tendues. Puis, elle doit exécuter un mouvement de bicyclette en veillant à ramener ses jambes d’arrière en avant et ce successivement. Vos épaules doivent être basses et vous devez avoir le dos plat.
 
Existe-t-il différents types de mouvements du grimpeur ?
 
Effectivement, il est possible de ne pas poser votre appui de la jambe avant au sol. La particularité de cette variante est que vous allez plus travailler votre équilibre mais aussi votre gainage car il est très important de savoir maîtriser la posture. Vous pouvez aussi garder vos appuis groupés et effectuer le mouvement du grimpeur simultanément. Cet exercice-là a d’ailleurs d’autres noms comme le « double legs kick ». Le mouvement du grimpeur a aussi plusieurs niveaux : le niveau débutant avec les bras tenus, l’intermédiaire sur les coudes et enfin le dernier où vous pouvez vous appuyer sur un support instable… bien sûr ce dernier n’est à faire que si l’on maîtrise parfaitement le mouvement !
 
Les bienfaits du mouvement du grimpeur :
 
Le point fort de cet exercice est que tout le monde peut le faire puisqu’il ne demande pas de matériel spécifique et n’est pas spécialement difficile à exécuter. C’est un exercice complet qui va vous aider à muscler vos membres supérieurs et inférieurs. D’ailleurs, son côté dynamique va vous aider à faire travailler votre cardio. Cependant, cet exercice qui est à saut et à impact est à proscrire ou à pratiquer avec modération pour les personnes ayant des problèmes articulaires (surtout aux genoux). 

Quelles sont les parties du corps ciblées ?
 
Le mouvement du grimpeur a la grande particularité d’être l’un des exercices les plus efficaces pour faire travailler votre sangle abdominale. Avec lui, vous allez obtenir un ventre très plat ! Grâce à la position de gainage demandée, tout votre tronc va travailler. De plus, les muscles inférieurs eux aussi sont énormément sollicités et notamment les muscles fléchisseurs de la hanche.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Your way to enlighten everything on this blog is actually pleasant, everyone manage to efficiently be familiar with it, Thanks a great deal.
Répondre
S
N'hésitez surtout pas à aller dans une salle de sport. Ils sont généralement de bon conseil pour effectuer correctement les exercices.
Répondre
'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();