Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 gestes beauté avec du bicarbonate de soude

 
 
Quoi ? Vous n’avez pas de bicarbonate de soude dans votre trousse à pharmacie ? Lorsque vous aurez découvert la longue liste de ses vertus, vous allez vite vous en procurer.

Bon marché, il permet notamment de prendre soin de sa peau au quotidien, de lutter contre la transpiration et la mauvaise haleine, d’éliminer les pellicules, d’avoir un sourire éclatant mais aussi de calmer les troubles digestifs… Aux petits maux les grands remèdes !

Découvrez, sans plus attendre, comment le bicarbonate de soude va vous permettre de prendre soin de vous de la tête aux pieds en dix gestes incontournables. 

Je lutte contre la transpiration

Enfin une astuce naturelle pour réguler la transpiration. Grâce à son action fongistatique, c’est-à-dire qui tue les bactéries, le bicarbonate de soude permet de lutter contre les odeurs nauséabondes.

Mélangez-le avec un peu d’eau afin de former une pâte et appliquez-le aux endroits qui vous posent vos problème : sous les bras, sous les pieds… Vous avez également la possibilité de rajouter du bicarbonate de soude directement sur votre déodorant à bille.

Enfin, si votre odeur de transpiration est tenace au point de s’être incrustée dans vos vêtements, n’hésitez pas à les saupoudrer avant de les mettre à la machine à laver. 
 

J’ai les dents blanches

Le bicarbonate de soude, c’est LE remède naturel le plus efficace pour blanchir des dents. Si on en trouve dans la plupart des dentifrices, le dosage reste relativement faible. Alors, si vous voulez un sourire ultra blanc, il va falloir en rajouter une couche.

Le principe est simple. Après vous être brossé les dents normalement avec du dentifrice,  déposez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents puis rincez-vous bien la bouche.

Vous pouvez réitérer ce geste chaque jour, au moment du brossage. Adieu les vilaines tâches qui ternissent votre joli sourire ! 
 

J’ai une bonne haleine

Rien de tel que le bicarbonate de soude pour se débarrasser de la mauvaise haleine ! Si cette dernière n’a rien à voir avec une hygiène dentaire douteuse, il faut avouer que c’est extrêmement désagréable. Pour les autres et surtout pour soi-même.

Pour lutter contre la mauvaise haleine, brossez-vous la langue avec un peu de bicarbonate de soude et du citron. C’est radical pour tuer toutes les bactéries qui se logent à cet endroit.

Vous pouvez aussi compléter cette opération par un gargarisme. Un peu de bicarbonate de soude, un peu d’eau, quelques « grrrrrrr » et ce sera bon. 
 

J’élimine les pellicules

Ras le bol d’avoir de la neige qui tombe de vos cheveux dès que vous les secouez ? Si vous avez essayé tout un tas de shampoings qui marchent pendant un temps puis ne sont plus efficaces ensuite, misez sur le bicarbonate de soude.

De manière générale, il est conseillé de prendre des shampoings extrêmement doux, de bien se rincer les cheveux et de ne pas se gratter la tête car cela risquerait d’inflammer davantage votre cuir chevelu.

L’astuce : diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un demi-litre d’eau et massez votre cuir chevelu pendant trois minutes, avant de passer au shampoing normal. 
 

Je nourris ma peau

Vous avez la peau sèche, irritée ? A tel point qu’elle vous démange et que vous vous grattez en permanence. Cela est notamment dû à une eau trop calcaire.

Pour protéger votre épiderme, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’eau de votre bain. Vous avez tout à y gagner !

Outre une peau plus douce et plus tonique, vous vous sentirez incroyablement détendue. Bref, une bonne séance de relaxation pour chasser toutes vos idées noires.
 

Je purifie ma peau

Si vous avez la peau sensible et que vous ne supportez pas les produits que l’on trouve en grande surface, vous allez être ravie avec le bicarbonate de soude.

Contrairement à de nombreux produits, il ne va pas décaper votre épiderme ni le nourrir de substances toxiques.

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez-la sur l’ensemble de votre visage, laissez poser quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. Votre peau sera exfoliée et hydratée à la fois. 
 

Je fais du bien à mes pieds

Nos pieds sont sollicités en permanence, ils souffrent à longueur de journée. Le soir, en rentrant, offrez-leur un bon bain relaxant et nourrissant.

Remplissez une bassine d’un litre d’eau tiède et ajoutez-y un quart de tasse de bicarbonate de soude.

Mélangez bien et plongez vos petits petons dedans. Laissez-les tremper durant une quinzaine de minutes. Ils ressortiront délassés et assainis. 

Je prends soin de mes mains

Le bicarbonate de soude permet de purifier vos mains. A la place du savon, frottez-les avec du bicarbonate, en les mouillant préalablement.

Vous pouvez également les laisser tremper dans l’eau chaude 10 minutes avec trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Non seulement elles ressortiront propres et douces, mais en plus, vos ongles seront blanchis. 
 

Je calme mes irritations

En cas de piqûre, coup de soleil, irritation de la peau, brûlures superficielles, pensez au bicarbonate ! Mettez-en sur une compresse et appliquez directement.

Pour obtenir une pâte homogène, mettez trois mesures de bicarbonate pour une mesure d’eau. Laissez ensuite poser quinze minutes. 
 

Je facilite ma digestion

Vous souffrez de ballonnements ? D’éructations ? Diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau et buvez d’une traite.

Le bicarbonate va agir en stoppant l’acidité dans l’estomac. D’ailleurs, vous pouvez aussi saupoudrer certains aliments trop acides afin d’éviter ce genre de désagréments. 
En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/diy/10-gestes-beaute-avec-du-bicarbonate-de-soude.html#2AEXw7xJ8ctGFVbb.99
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();