Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 conseils pour retrouver une taille de guêpe

Tiré de Fourchette&Bikini

Vous vous sentez gonflée, mal dans votre peau et vous n'aimez pas votre reflet dans la glace ? Le problème, c'est votre taille que vous ne trouvez pas assez fine !  Sédentarité, grossesse, grignotage, autant de facteurs qui contribuent à vous empâter. Alors comment se délester de ces centimètres de tour de taille superflus et  retrouver une taille de guêpe pour une silhouette longiligne et plus féminine  ?
 

Une alimentation variée et équilibrée

Parfois, il suffit d'adopter une bonne hygiène de vie et de réviser sa façon de manger pour perdre quelques centimètres de tour de taille et se sentir mieux dans sa peau : pour vous sentir moins gonflée, prenez le temps de mâcher, de mastiquer pour favoriser votre confort intestinal, évitez les boissons gazeuses et les aliments trop riches en fibres pour ne pas être sujettes aux ballonnements et avoir le ventre qui triple de volume, privilégiez les yaourts en dessert pour protéger votre flore intestinale. Autant de petites astuces qui vous aideront à vous sentir plus légère au quotidien et à arborer un ventre plat.

 

Des exercices ciblés

Pas besoin de se priver ou d'entamer un régime draconien pour obtenir la taille dont vous rêvez. Il s'agit surtout de la sculpter et de la dessiner, par le biais d'exercices ciblés et spécifiques que vous répéterez tous les jours. Au programme, transpiration, ténacité et volonté ! Il n'y a pas de secrets ! Pour perdre ses rondeurs disgracieuses, il faut se bouger. Mettez en pratique cinq exercices combinant échauffement, flexion, rotation, étirement, tension. L'importance, c'est de travailler votre sangle abdominale. Vous pouvez également opter pour du yoga et du pilates, des méthodes de relaxation efficaces pour une taille de guêpe.
 

Une posture droite

Si vous êtes courbée, ou sans cesse avachie sur votre écran d'ordinateur, nul doute que votre silhouette ne sera pas très harmonieuse et que votre ventre risque d'être un peu flasque et mou. Pas de panique, il suffit d'avoir le réflexe posture droite dans le moindre de vos mouvements. Grandissez-vous, n'hésitez pas à vous étirer, rentrez dans le nombril en respirant profondément, serrez les fesses. Pensez à effectuer ces petits mouvements lorsque vous montez les escaliers, lorsque vous marchez, ou dans la file d'attente des courses. Vous verrez votre silhouette se redessiner.
 

Nagez

Bien entendu, pratiquer un sport permet de se muscler et de perdre du poids. Mais le top of the top en matière de silhouette équilibrée et parfaitement galbée, c'est la natation. Un sport complet qui redessinera vos cuisses en les musclant, fera travailler votre dos, et surtout vos abdos. Vous verrez, à raison de 2 séances de 2 heures par semaine, vous vous sentirez plus tonique, beaucoup plus affûtée, et votre tour de taille vous remerciera. Pas besoin d'opter pour de la musculation, choisissez des sports qui galbent.
 

Une bonne hydratation

Pour retrouver une taille de guêpe, il va vous falloir supprimer tout ce qui peut contenir du gras, du sucré, du salé ! Exit alcool, et autres sodas qui riches de calories vous gratifient de ces quelques poignées d'amour dont vous voulez vous débarrasser. Votre organisme a besoin d'être purifié pour éliminer les toxines. Et pour favoriser une hydratation saine, pensez à l'eau déclinée sous toutes ses formes : tisanes, infusions, menthe à l'eau naturelle avec des feuilles de menthe. Pensez à adopter le réflexe jus de citron le matin au lever pour une cure détox et une purge de votre foie.
 

Un sommeil réparateur

Le sommeil, on n'y pense pas assez ! Et pourtant, le manque de sommeil entraîne des dérèglements sur tout notre organisme et surtout sur l'appétit. Si vous ne dormez pas suffisamment, vous aurez une nette tendance à grignoter en dehors des repas et à vous ruer sur les barres chocolatées, les beignets et les pâtisseries en tout genre, qui se logeront directement sur votre taille. Le grignotage est une mauvaise habitude à perdre, et pour être bien dans sa tête, il est important de se coucher tôt pour avoir son compte de sommeil et réguler l'hormone de l'appétit.
 

Des proteïnes et féculents à gogo

Misez sur les bonnes associations dans votre assiette. Pour éviter l'effet gonflette et la rétention d'eau, évitez de resaler vos plats. Préparez-vous des plats à base de protéïnes et de féculents, pour éviter le fameux coup de pompe et apporter un effet satiété. Pâtes, riz complet, légumineuses, le tout accompagné de poissons riches en oméga 3 (saumon, maquereau, thon) ou de viande blanche maigre (poulet, dinde), vous apporteront les besoins nutritionnels nécessaires et l'énergie nécessaire pour tenir entre les repas ! Donc, évitez de faire l'impasse sur ces ingrédients.
 

Un look soigné

Parfois, pour retrouver une taille de guêpe, il suffit de soigner un peu sa présentation, son style et de ruser avec divers accessoires de mode. Les femmes enceintes le savent bien : après une grossesse, le corps change et évolue, il n'est pas toujours facile de retrouver son corps d'avant ! Alors si la taille est un peu plus forte, autant miser sur le look pour paraître plus fine. Vous pouvez alors opter pour une ceinture pour souligner la taille, ou des robes empire en mettant en valeur vos atouts. L'idée est de valoriser votre taille. Et vous pouvez également porter un shorty minceur, qui libère des actifs pour gainer votre taille.
 

Les fleurs de Bach

Stress, anxiété, dépression, autant de facteurs qui ont des incidences sur notre morphologie et qui ont tendance à nous faire grossir ! Car pour compenser, nous nous réfugions dans des aliments doudous certes agréables à manger, mais à la facture calorique chargée. Pour reprendre le contrôle de sa taille, il est nécessaire d'agir sur ses émotions. Pourquoi ne pas tester les fleurs de Bach ? Ces petits élixirs permettent de débloquer des situations d'angoisse, de vous libérer et de favoriser votre mieux-être. N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un pharmacien ou d'un diététicien pour connaître les fleurs qui correspondent à votre état d'âme.

 

Les crèmes

Certes, elles ne font pas tout ! Mais certaines crèmes tailles XXL peuvent aider à délocaliser cellulite et amas graisseux au niveau des hanches. Dans tous les cas, pensez à passer un jet d'eau froide sur votre ventre à la fin de la douche. Votre peau gagnera ainsi en élasticité. Et tartinez-vous de crèmes à base de caféïne, pour accélérer le déstockage et remodeler le ventre, de l'épaline, une huile décongestionnante qui permet de donner une texture soyeuse à la peau et stimuler votre circulation. En bref, massez-vous pour activer la circulation sanguine, et redonner de l'élasticité à votre peau.
 
 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BeauteEtSante 24/01/2017 22:38

Manger et savoir s'arreter
http://aerobic-ex.blogspot.com/2016/12/manger-et-savoir-sarreter.html

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();