Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Tiré de Fourchette&Bikini

Sédentarité, excès alimentaires, la graisse s’est accumulée sur votre corps et notamment sur vos hanches. Malheureusement, si vous faites partie de ces femmes qui stockent leur surplus de graisse sur cette zone, vous risquez de voir vos hanches prendre du volume et s’élargir.

C’est la fameuse culotte de cheval, qui vous rend la vie compliquée surtout pour vous habiller. Tenace cette fameuse culotte ? Il n’est pas évident de s’en débarrasser. Pourtant, il existe des astuces pour perdre cette satanée bouée graisseuse disgracieuse. Top des 10 astuces pour perdre sa culotte au galop.

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Une cure détox express

Il faut déjà commencer par revoir votre hygiène de vie et réviser le contenu de votre assiette. Si vous avez tendance à manger trop gras, trop riche, trop salé, et à consommer des plats industriels et des aliments raffinés, le plan d’attaque commence par l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée.

Une petite cure détox s’impose pour purifier votre organisme et éliminer les toxines en privilégiant les aliments santé, c’est-à-dire les fruits et les légumes à cuisiner sous toutes leurs formes.

Soupe, compotes, jus de fruits permettent d’hydrater l’organisme et de retrouver la forme et un confort intestinal. Vous vous sentirez plus à l’aise et mieux dans votre peau.

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Le plein de fibres

Cachez les gourmandises dans votre placard, mettez les sous clé ! Exit l’alcool, le chocolat, les bonbons, place à des aliments diététiques ! Pas question de vous priver ni de vous sentir frustrée.

Misez sur les aliments rassasiants, pour faire le plein de fibres et ne pas avoir envie de grignoter toutes les cinq minutes.

Faites-vous des repas équilibrés, en associant légumes/fibres et féculents, qui vous aideront à garder la forme toute la journée sans craquer.

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

La musculation

Inutile de vous répéter qu’une alimentation équilibrée doit s’accompagner de quelques efforts physiques. N’imaginez pas perdre votre culotte de cheval en restant bien au chaud sur votre canapé. Non, il va falloir bouger et surtout vous muscler pour éviter l’aspect flasque et gélatineux.

La musculation permettra de vous faire brûler de nombreuses calories en ciblant les zones. Côté exercices, il faut miser sur des postures précises : le ciseau qui favorise la contraction des abdominaux, le squat, pour des cuisses d’enfer, la chaise qui active votre endurance cardiovasculaire et le fitness ( step, danse aérobique) pour vous défouler.

Le secret ? La régularité et la persévérance. Si vous craignez de ne pas vous y tenir, allez dans une salle de sport en cours collectif

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

En route pour la piscine

Rien de tel que le sport pour affiner votre silhouette de façon générale. N’hésitez pas à investir dans la tenue de la nageuse parfaite, type Laure Manadou.

Et Plouf, direction la piscine. La natation est excellente pour vous muscler le dos, les cuisses et donner du galbe à votre silhouette. N’hésitez pas à investir dans des palmes pour augmenter votre dépense calorique et obtenir des jambes fuselées et une taille de guêpe.

Nagez en moyenne 30 à 40 minutes en évitant la pause au bord du bassin pour faire travailler votre respiration et votre endurance.

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Courez

Si vous n‘aimez pas nager (la pensée de vous immerger dans l’eau vous glace), vous pouvez courir. Le jogging vous réchauffera même en plein hiver.

N’hésitez pas à enfiler vos baskets. La course à pied muscle les fessiers. Si vous n’êtes pas une pro du marathon, allez-y progressivement. Vous pouvez commencer par une séance d’une quinzaine de minutes, en vous arrêtant, puis donnez-vous des objectifs pour ensuite augmenter votre temps de course.

N’oubliez pas les étirements après chaque séance. Un deux, trois, partez

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Faites du roller

Faites-vous offrir des rollers pour Noël. On n’y pense pas assez, mais cette activité ludique et conviviale à pratiquer en famille est idéale pour gainer et faire perdre la culotte de cheval. Une manière sympathique de s’amuser tout en faisant du sport.

Bien sûr, il faudra vous entraîner et vous risquez de chuter un peu avant de maîtriser parfaitement la technique. Sachez que la glissade possède des avantages : elle permet l’extension des jambes, et assure la tonification des abducteurs.

Ca vaut le coup de s’y mettre. Voilà une bonne résolution pour la Nouvelle année.

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Tonifiez vos hanches

Bon ce sont vos hanches qui vous posent problème. Alors l’important, c’est de délocaliser la graisse à cet endroit. Pas de solution miracle ! Il faut tonifier cette zone. Prenez un bâton pour vous garder en équilibre. Prenez une chaise.

Votre jambe gauche vous sert de soutien. Faites passer votre jambe droite, tendue au-dessus de la chaise. Pratiquez cet exercice régulièrement et par série de 6. Puis alternez avec l’autre jambe. Vous pouvez l’exercer à n’importe quel moment chez vous. Pas d’excuses !

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Le palper rouler

Pour déloger cellulites et bourrelets, vous pouvez vous masser ou bien aller vous faire masser en institut pour une pause relaxation assurée.

Cette technique de massage se nomme palper rouler. Le principe ? Pincez votre peau entre le pouce et l’index en la faisant rouler sous vos doigts.

Vous pouvez en profiter le matin pour le faire sous votre douche. Lorsque vous palpez roulez votre peau, vous cassez les capitons de graisse, ce qui favorise leur disparition. Bye Bye cellulite.

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

La mésothérapie

Si vous complexez vraiment trop sur votre culotte, vous pouvez choisir une méthode efficace et radicale, à savoir la mésothérapie.

Le principe ? Il s’agit de cibler la zone en réalisant des injections en faible quantité aux endroits où la graisse a été stockée.

Cette méthode est certes très efficace au bout de plusieurs séances, mais c’est votre porte-monnaie qui risque de tirer grise mine, car la mésothérapie n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

10 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Testez les appareils

Pour tonifier le tout, vous pouvez aussi vous rendre en institut. Certains appareils sont performants et efficaces pour délocaliser la graisse.

C’est le cas du Power plate et du Cellu M6 qui font travailler votre corps sans que vous ayez à fournir trop d’efforts.

De plus, un coach vous guide pour vous donner des conseils et les exercices à effectuer. Néanmoins, il vous faudra pratiquer une cure de 10 séances pour des résultats efficaces. Et pas question de vous goinfrer en rentrant de votre séance !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();