Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Pourquoi le stress fait grossir ?

Pourquoi le stress fait grossir ?

Pourquoi le stress fait grossir ?

Découvrez la méthode Neurodynamics

Le stress est indispensable à notre vie. Il déclenche des hormones qui nous permettent de réagir vite et avec efficacité lors d’un danger. Cependant ces hormones nous incitent à manger plus, à faire des réserves de graisses … et comme souvent nous vivons dans un stress permanent, même un régime ne vient pas à bout de nos kilos en plus.

Le programme Neurodynamics vous permet de vous détendre et par la même occasion de désencombrer votre organisme. Vous développerez assez rapidement une plus grande tolérance au stress. Toutes les fonctions de votre organisme s’améliorent et les fringales disparaissent.

Le stress, un programme d’exception

Le stress est un outil merveilleux pour réagir à des situations de danger. Seulement il n’est plus tout à fait adapté à notre façon de vivre aujourd’hui. Et pourtant, le stress déclenche – depuis la nuit des temps – les mêmes réactions corporelles. Quand l’homme chassait encore le mammouth, toutes situations de stress étaient liées à un danger. Il s’agissait de vie ou de mort. Le corps devait donc disposer des forces nécessaires pour pouvoir fuir ou attaquer. Ces forces devaient être à disposition au plus vite, car le danger était imminent. Lors d’un stress le système corporel réagit comme chargé électroniquement: les hormones adrénaline et cortisol sont libérer dans le flux sanguin. Le corps est en état d’alarme: le foi dispose de plus de sucre afin qu’il puisse nourrir d’avantage les muscles et le cerveau, le cœur s’accélère, la fréquence respiratoire augmente pour que le corps puisse disposer d’avantage d’oxygène. C’est ainsi que notre corps se prépare à une éventuelle fuite ou à un combat.

C’est un programme très couteux en terme d’énergie. C’est pourquoi le cerveau produit en état de stress une hormone qui stimule la faim et la possibilité de stocker d’avantage de graisse ... afin d’être prêt pour une nouvelle alarme.

Aujourd’hui nous subissons des vagues de stress ininterrompues. C’est un peu comme si l’on chassait le Mammouth tous les jours. Les exigences modernes nous laissent peu de loisir de déstresser (physiquement et émotionnellement). Le corps et l’esprit n’ont plus la possibilité de se mettre à un niveau normal et engrange une réserve de graisse de plus en plus importante. C’est une des raisons pourquoi le stress fait grossir même si l’on ne change guère ces habitudes alimentaires.

Une cure d’amaigrissement signifie également "stress“ pour votre corps et votre esprit ... et le programme „danger“ s’enclenche. Après des débuts de régimes quelques fois prometteurs, le système interne fait en sorte, que l’on „profite“ très vite de tout ce que l’on mange et on reprend tous les kilos voire d’avantages. Stress = alarme = stockage. C’est pour cela qu’il est primordial que vous ne réduisiez pas drastiquement votre apport alimentaire.

Un facteur important du programme Neurodynamics est donc la profonde détente qu’elle offre à votre système nerveux et tout votre corps. Cette sensation de bien-être est une expérience très positive et s’enregistre tant au niveau de votre corps, votre esprit et votre inconscient. Votre seuil de stress sera sensiblement rehaussé dans la vie quotidienne. Vous sortez ainsi de cette spirale de stress et tout naturellement votre besoin de manger se réduit et vous perdez du poids. Par ailleurs, la nourriture compensatoire que nous ingurgitons par frustration ou épuisement n’a plus lieu d’être.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();