Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Pâte à tarte facile à l'huile d'olive

Pâte à tarte facile à l'huile d'olive

Pour une pâte

Préparation: 10 min Cuisson: 20 à 25 min

PP: 18 points pour la pâte entière (à repartir ensuite par part)

Ingrédients:

  • 125 g de farine bise (T80), ou un mélange moitié-moitié de farine blanche (T65) et de farine complète (T110)
  • 1/2 c.c. de sel fin
  • 1 c.c. d'herbes séchées (romarin, thym)
  • 25 ml d'huile d'olive (ou l'huile de votre choix supportant la cuisson)
  • 120 ml d'eau froide

Préparation:

Pour un moule à tarte de 28 à 30 cm.

Graissez légèrement le moule s'il n'est pas anti-adhésif.

Mélangez la farine, le sel et les herbes dans un saladier. Ajoutez l'huile et mélangez à la fourchette. Ajoutez l'eau et mélangez (toujours à la fourchette) jusqu'à ce qu'elle soit absorbée, puis pétrissez légèrement (je fais ça d'une main, dans le saladier) pour que la pâte forme une boule.

Farinez légèrement votre plan de travail et posez-y la pâte. Farinez légèrement la boule de pâte et le rouleau à pâtisserie, et étalez la pâte en un cercle suffisamment grand pour tapisser votre moule. Faites pivoter la pâte d'un quart de cercle après chaque aller-retour du rouleau, et farinez à nouveau en-dessous et au-dessus de la pâte dès qu'elle commence à devenir un peu collante. Autant que possible, il faut réaliser cette étape en quelques gestes rapides et assurés (imaginez que vous êtes sur cuisine.tv) pour éviter de trop travailler la pâte.

Déposez la pâte dans le moule, tapissez-le bien, et découpez les morceaux de pâte qui dépassent (faites-en des décorations pour le dessus de la tarte). Laissez reposer au frais 30 minutes.

La pâte est alors prête à être cuite à blanc (piquez-la à la fourchette pour l'empêcher de lever) ou garnie immédiatement, selon ce que vous comptez mettre dedans. Dans tous les cas, il faudra compter 20 à 25 minutes à 200°C pour qu'elle cuise complètement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();