Pour 6 personnes
Préparation: 40min
Cuisson: 45min
PP: 2 points par personne
Ingrédients:
- 80g de quinoa
- 2 courgettes
- 2 oignons
- 1 CS d'huile d'olive
- 2 CS de sauce soja
- 1 CS de farine
- 2 CS de tofu soyeux
- 60g de gruyère râpé
- 1 oeuf
- sel & poivre
Préparation:
- Portez une casserole d'eau salée à ébullition et mettez le quinoa à cuire pendant 10min puis égouttez-le. Lavez les courgettes et coupez-les en petits dés. Épluchez et émincez les oignons.
- Faites chauffer l'huile dans une sauteuse, mettez les oignons à suer et légèrement dorer puis ajoutez les courgettes et assaisonnez. Faites-les revenir sur feu vif pendant 5min puis arrosez de sauce soja, un fond d'eau, couvrez et laissez cuire pendant 10min en mélangeant régulièrement.
- Lorsque les courgettes sont tendres, versez-les dans un saladier. ajoutez la farine, le tofu soyeux, 50g de fromage râpé et l’œuf battu en omelette. Mélangez le tout au quinoa et versez la préparation dans un plat à gratin. Saupoudrez du fromage restant et mettez à cuire dans un four préchauffé à 190°C (th.6-7) pendant 15min.