Overblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Publicité

Baisser (un peu) le chauffage, la solution pour maigrir?

Baisser (un peu) le chauffage, la solution pour maigrir?

La fraîcheur active les graisses brunes, ces tissus adipeux qui brûlent les calories au lieu de les stocker…

Et si s’exposer au froid était un bon moyen pour perdre des kilos? Iconoclaste, cette thèse fait l’objet d’une étude publiée par des chercheurs de l'université de Maastricht, aux Pays-Bas, dans la revue Cell.

Pendant plusieurs semaines et plusieurs heures d’affilée, ils ont exposé leurs patients à des températures comprises entre 18 et 19°C. Et ô miracle, ces derniers ont maigri.

Une bonne hygiène de vie

Et pour cause: lorsqu'il fait froid, le corps doit fournir plus d'énergie pour maintenir sa température à 37°C. Et il dépense donc plus de calories. La fraîcheur active les graisses brunes, ces tissus adipeux qui brûlent les calories au lieu de les stocker.

Des résultats à interpréter avec prudence cependant, car les auteurs de l'étude soulignent qu’une exposition à un froid modéré quelques heures par jour ne peut agir sur le corps que si le patient adopte par ailleurs une bonne hygiène de vie (repas équilibrés et activité physique…). Inutile, donc, de se gaver et de rouler ensuite dans la neige pour espérer perdre des kilos!

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();