Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Pommes de terre au four, crème de thon

Pommes de terre au four, crème de thon

Pour 2 personnes

Préparation: Cuisson:

PP: 8 points par personne ou JSC

Ingrédients:

  • 400 g de pommes de terre
  • Sel, poivre
  • 1/2 cc de graines de cumin
  • 1 cc de gros sel de mer
  • 1 oignon
  • 250 g de fromage blanc 0%
  • 2 cs d'eau gazeuse
  • 1 cc de concentré de tomate
  • 75 g de thon (conserve au naturel)
  • 1,5 cs de ciboulette ciselée
  • Paprika
  • 1/2 lollo bianco
  • 75 g de yaourt 0%
  • 1/2 cs de jus de citron
  • 1 pincée de sucre
  • 1/2 cs de noisettes hachées

Préparation:

Laver les pommes de terre et les cuire à l'eau légèrement salée additionnée de cumin pendant une vingtaine de minutes. Préchauffer le four à 200°C. Disposer chaque pomme de terre sur un carré d'aluminium (+/- 20 x 20 cm), saupoudrer de gros sel et refermer les papillotes. Les enfourner pour une vingtaine de minutes.

Egoutter les poivrons et les couper en petits dés. Peler et émincer l'oignon. Mixer le fromage blanc avec l'eau gazeuse et le concentré de tomate. Incorporer le thon égoutté, la ciboulette, le poivron rôti, l'oignon, du sel, du poivre et du paprika.

Laver, essorer et déchiqueter la salade. Monter un dressing avec le yaourt, le jus de citron, du sel, du poivre et du sucre. Mélanger la salade avec le dressing et la saupoudrer de noisettes hachées. Servir les pommes de terre nappées de crème avec la salade à part.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();