Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Oeuf surprise (gâteau cuit dans un oeuf)

Oeuf surprise (gâteau cuit dans un oeuf)

Pour 6-8 oeufs :

Préparation: 15 mni Cuisson 20min

PP: points par oeuf

Ingrédients:

  • 70 g de chocolat
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 25 g de crème liquide
  • 20 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 1/4 de cuillère à café rase de levure chimique

Préparation:

Percer la coquille de chaque oeuf à l'aide d'une pointe (pour moi la pointe de mon tire-bouchon) retirer délicatement un petit peu de coquille pour former un orifice de 5 mm de diamètre. Vider l'oeuf. Le rincer abondamment à l'eau chaude et le laisser sécher. Réserver le contenu de deux oeufs pour la recette et garder le reste pour une autre recette.

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien mélanger.

Fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter aux oeufs sucrés la crème, puis le chocolat fondu. Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Bien mélanger.

Verser dans les oeufs (remplir chaque oeuf à la moitié) utiliser une poche à douille ou un ustensile avec un embout permettant de répartir facilement la pâte dans les coquilles.

Déposer les oeufs (trou au dessus) dans des moules à muffins. Les caler avec une petite couronne de papier aluminium ou avec du riz cru.

Cuire à 180° (four préchauffé) pendant 10-12 minutes. Tester la cuisson avec un cure-dent planté qui doit ressortir sec.

Si le gâteau déborde, retirer l'excèdent (attention les oeufs sont brûlants) avec la lame d'un couteau. Frotter les traces de pâte avec un papier absorbant mouillé. Déposer les oeufs dans une boite à oeuf en carton pour les faire refroidir (trou au dessus)

Déguster dès les refroidissement. Écaler très délicatement les oeufs pour ne pas avoir d'éclats de coquilles dans le biscuit.

Déguster avec une mousse de fruits, une salade de fruits ou une petite coupe glacée... Sympa non ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();