Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

New-York Cheesecake

New-York Cheesecake

Pour 8 personnes

Préparation: 30min Cuisson: 1h Repos: 1h + 12h

PP: 11 points par personne

Ingrédients

  • 750 g de fromage de type saint-moret ou Philadelphia
  • 20 cl de crème fraîche épaisse 5%
  • 80 g de sucre et stévia
  • 2 CS de farine
  • Une belle cuillère à café de vanille liquide ou en poudre
  • 3 œufs entiers + 2 jaunes
  • 200 g de biscuits sablés (Digestive, Speculoos, Petits beurres)
  • 80 g de beurre 41%

Préparation:

Et il est absolument IMPERATIF que vous ayez un moule à charnière qui permet un démoulage ultra-facile du cheesecake. Il me semble inconcevable de faire un beau cheesecake sans un moule à charnières. Si vous n’en avez pas, il en existe de très bons sur Amazon.fr qui ne sont pas du tout chers.

1ère étape :

Je préchauffe le four à 180°C. Je dispose mes gâteaux secs dans un sac de congélation que je ferme avec un noeud. Avec un rouleau à pâtisserie ou un presse-purée, j’écrase les biscuits afin d’en obtenir une sorte de chapelure grossière. Attention, n’utilisez pas de mixer pour cette étape car cela ferai un poudre trop fine et trop pâteuse une fois cuite.

Dans un saladier, je verse mes morceaux de gâteau et je parsème de 80 grammes de beurre fondu. Je mélange bien pour que tous les biscuits s’en imprègnent. Je tapisse le fond de mon moule de cette poudre et attention IMPORTANT : je tasse bien soit à la fourchette, soit à la main, la pâte au fond du moule. Il s’agit de bien la compresser pour qu’elle tienne comme fond de tarte.

J’enfourne 15 minutes.

2ème étape :

Dans un très grand saladier, je dispose mon fromage. Je touille bien avec une cuillère en bois afin de lisser le fromage et de le rendre plus maléable. J’ajoute le sucre, et je mélange. J’ajoute les oeufs UNS PAR UNS ! Et je mélange entre chaque ajout. Je termine en ajoutant la crème fraîche et l’extrait de vanille. Vous obtiendrez un appareil bien lisse et sans grumeaux si vous avez bien suivi les étapes.

Je sors ma pâte de biscuits du four et j’ajoute sur le dessus ce mélange de fromage et crème fraîche. Et j’enfourne pour 15 minutes à 200°. Au bout de 15 minutes, je descend la température à 100° et je compte 1h de cuisson.

A la fin de cette heure de cuisson, j’ouvre la porte du four, et je laisse le gâteau dedans afin qu’il refroidisse progressivement avec le four.

Au bout d’une heure, je passe au frigo pour minimum 12h. Un cheesecake se prépare la veille, et parfois, il est bien meilleur le surlendemain ! Il se conserve très bien si la chaîne du froid n’est pas rompue.

Astuces: Je découpe des bandelettes de papier sulfurisé que je « colle » avec du beurre fondu sur les parois de mon moule. Cela me permet de vraiment le démouler facilement, d’autant plus que le cheesecake va croûter sur les bords et donc risque de coller.

Tirer du blog "Stella cuisine"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Kakinou,
Tout d'abord, merci d'avoir indiqué la source et le lien vers mon blog. Beaucoup ne le font pas !
Ensuite, pourriez-vous simplement indiquer un extrait de la recette et ensuite mettre le lien ?
Effectivement, Google pourrait interpréter ce copier coller comme un duplicate content, ce qui pourrait nous causer des soucis à toutes les deux. Il peut considérer cela comme une utilisation abusive de mots clés et de contenu et choisir de ne plus nous référencer. Ainsi nous n'aurions plus de visites sur nos blogs respectifs.
Je vous remercie d'avance et à bientot,
En toute gourmandise,
Stella.
Répondre
'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();