Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Mousse de melon (et autres fruits) au siphon

Mousse de melon (et autres fruits) au siphon

Pour 8 personnes

Préparation : 5 min Cuisson : 10 min Repos 3h

PP: 0 point par personne

Ingrédients

- 1 petit melon
- 1 gousse de vanille
- 3 plaques de gélatine
- facultatif : sucre si le melon n'en contient pas assez

Préparation:

Prévoir un siphon et 3 h de repos.

Détailler le melon en petits morceaux et faire cuire à feu doux dans une casserole. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Fendre la gousse, gratter l'intérieur et l'ajouter au melon (vous pouvez mettre votre gousse de vanille épuisée dans un pot avec du sucre pour avoir un bon sucre vanillé).

Une fois le melon en compotée, ajouter la gélatine et mixer afin d'obtenir une crème. J'ajoute un peu d'eau pour liquéfier le tout mais en goûtant régulièrement pour toujours garder le goût fort du melon bien sucré.

Une fois refroidi passez la préparation au tamis avant de la mettre dans le siphon. Percuter une cartouche, réserver au frais allongé pendant 3h.

Mon astuce : pendant la préparation de mes recettes au siphon, je mets le corps du siphon au congélateur afin de verser ma préparation dans un contenant bien froid. Les préparations prennent mieux.

Cette mousse peut être servie en verrine sur lit de "framboises et pêches" par exemple, avec tuiles aux amandes. Dessert simple, et équilibré. Cette recette au siphon est valable avec d'autres fruits.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();