Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Mon cheval de bataille: La Cellulite

En surfant sur le Web, j'ai trouvé pas mal d'articles parlant de la cellulite.

Sur Fourchette&Bikini, ils parlent de nous la faire perdre en 5 points. Mouai!!

Voici donc leur article qui date un peu tout de même

Perdre sa cellulite en 5 points
Que l’on soit fine ou ronde, nous sommes presque toutes touchées par la cellulite… Eh oui, qui ne rêverait pas de perdre cette maudite peau d’orange sur les cuisses, le ventre ou bien les fesses !

Fourchette et Bikini a pensé à tout et vous a préparé un petit dossier pour en venir à bout de cette culotte de cheval, vous aurez réponse à toutes vos questions !

D’abord, quel type de cellulite vous avez ? Adipeuse, infiltrée, aqueuse ? Quels exercices faut-il faire pour l’éliminer ? Quels sont les aliments anti-cellulite ? Et la crème et les collants anti-cellulite ça fonctionne ? Comment les utiliser ?

Une fois toutes les clés en main, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous y mettre et commencer votre « mission anti-cellulite » !

 
Exercices anti-cellulite

Comment combattre l'effet peau d'orange ?

Adieu les capitons et bonjour les bikinis sur la plage !

Pour se débarrasser de la peau d’orange, les exercices physiques sont incontournables. Ils permettent, en effet, de doper la circulation sanguine au niveau des régions ciblées et d'éliminer ainsi plus facilement la cellulite. Voici un « mode d'emploi exercices anti-cellulite » très simple à suivre...

Des exercices anti-cellulite: position debout

  • 1er exercice

Debout, un pied devant et un pied derrière, il faut descendre le maximum possible vers le bas. Le talon du pied derrière est décollé du sol. Rester quelques minutes dans cette position puis remonter. Et ainsi de suite.

En sollicitant à la fois les muscles des cuisses, du ventre et des fesses, cet exercice contribue à l’élimination de la cellulite localisée à ce niveau. Pour un maximum d’efficacité, il faut garder le dos bien droit en exécutant les mouvements et s’appuyer sur ses talons.

  • 2ème exercice

Se mettre debout, le dos toujours bien droit. Placer un élastique sous les pieds et tendre une jambe vers l’arrière en fléchissant la jambe d’appui. Une fois habitué à cet exercice, procéder à des petits battements à l’aide de la jambe tendue. Reprendre ensuite l’exercice avec l’autre jambe.

  • 3ème exercice

Debout, pieds écartés (à la largeur des hanches), tenir un bâton placé derrière la nuque. Fléchir progressivement les jambes et pousser doucement les fesses vers l’arrière. En basculant un tout petit peu le buste, la position obtenue fait travailler les cuisses et les hanches.

Quelques exercices au sol

  • 1er exercice

A quatre pattes, tendre une jambe puis lui faire faire des rotations après l’avoir fait monter le plus haut possible. Enchaîner, par la suite, en procédant à des séries de 8 montées et descentes de jambe.

  • 2ème exercice

Se mettre sur le côté, par terre, le corps parfaitement aligné à la tête. Replier la jambe du dessous et effectuer des mouvements de va-et-vient avec la jambe du dessus. Réaliser des séries de 8 puis maintenir la jambe du dessus en l’air pendant quelques secondes.

  • 3ème exercice

Cet exercice est magique et très efficace contre la cellulite ! Allongé sur un tapis de gym, les bras le long du corps, lever les jambes le maximum possible et effectuer des mouvements de ciseaux. Plus on en fait, plus la cellulite disparaît rapidement.

Les astuces du coach

Quelle que soit l’activité du moment, il est judicieux de contracter les fessiers lorsqu’on est en position assise. En attendant le métro, au bureau, en faisant le ménage… Ce petit exercice s’exécute partout et n’importe quand, idéal pour faire fondre la cellulite au niveau des fesses et des cuisses.

Par ailleurs, il faut bouger aussi souvent que possible : en faisant les courses par exemple, il faut prendre l’habitude de flâner exprès dans tout le magasin. Les escaliers constituent aussi des alliés de choix pour faire partir la peau d’orange.

Une astuce consiste à appliquer de la crème minceur avant de procéder aux différents mouvements. Il est également utile de boire beaucoup d’eau afin de drainer l’organisme et faire disparaître la cellulite.

Enfin, une bonne hygiène de vie est à combiner à ces exercices pour un maximum d’efficacité.

 

10 aliments pour combattre la cellulite

Fini la peau d'orange

 

On a beau être mince ou ronde, grande ou de petite taille... Nous avons toutes de la cellulite. Peau d'orange, culotte de cheval et capiton... Aucune fille ne peut y échapper (à moins d'être passé sous le bistouri !). Il n'y a pas de recette miracle pour éradiquer la cellulite ... mais l'atténuer, ça oui ! Comment ? En consommant ces 10 aliments.

Explications.

Pourquoi j'ai de la cellulite ?

La cellulite résulte d'une augmentation du volume des cellules graisseuses situées sous l'épiderme. Peuvent s'ajouter à cela une rétention d'eau, une mauvaise circulation sanguine ainsi qu'une modification des fibres collagènes appelée fibrose. Sur les fesses, les cuisses et les hanches... La peau d'orange est un phénomène typiquement féminin touchant en général neuf femmes sur dix contre seulement un homme sur cinquante. Les hormones de la femme, comme les oestrogènes et la prolactine (contribuant au développement de la cellulite) expliquent cette injustice. Si notre alimentation est faible en fibres mais riche en glucides et lipides, c'est la cata : la cellulite est là ! A l'instar des crèmes amincissantes, des massages et des exercices, nous pensons généralement qu'il faut avaler quotidiennement deux feuilles de salade et trois rondelles de tomates pour en venir à bout... Et c'est archi faux ! Sachez qu'une alimentation saine et équilibrée basée sur de bons choix nutritionnels suffit à la faire disparaître. Pour preuve, ces 10 aliments brûle-graisses, draineurs ou anti-oxydants sont réputés pour atténuer la peau d'orange. En prime, ils réconcilient notre ligne à la gourmandise

Lutter contre la cellulite avec le céleri-rave

Diurétiques, digestives et laxatives... les propriétés de ce légume amer permettent d'activer le métabolisme des graisses et ainsi de faire disparaître la cellulite. Ses hormones végétales et ses huiles essentielles sont très bénéfiques pour la lutte des capitons. Le céleri réduit notamment notre appétit et empêche l'organisme de stocker les sucres et les graisses. Au lieu d'être absorbés, ils sont tout bonnement éliminés ! Vous trouvez ce légume trop amer ? Consommez-le coupé en petits bâtonnets accompagnés d'une sauce au fromage blanc-ciboulette. Vous serez sûre de l'apprécier !

Lutter contre la cellulite avec l'oignon

Pour éliminer les graisses qui se sont installées sur vos hanches, vos cuisses et/ou vos fesses, sachez qu'il n'y a pas mieux que de manger de l'oignon ! Ses effets drainants et détoxifiants combattent les toxines, stimulent l'appareil digestif, baissent le taux de sucre dans le sang et sont diurétiques. Bonne nouvelle pour celles qui n'aiment pas le croquer à pleines dents : consommé en soupe, l'oignon ne perd aucune de ses vertus ! Idéal pour faire plaisir à sa ligne à tout petit prix...

Lutter contre la cellulite avec le chou

Renoncez à vos bourrelets en faisant du chou votre allié minceur ! Qu'il soit consommé en version chou-fleur, chou vert ou chou de Bruxelles, ce légume réduit le métabolismes des sucres et modère l'appétit grâce à sa teneur en fibres, potassium, vitamine C, magnésium, fer, calcium, iode et zinc. Il élimine également la rétention d'eau. Pauvre en calories, le choux a bon sur toute la ligne !

Lutter contre la cellulite avec le persil

Mettez du vert dans vos assiettes en ajoutant du persil aux recettes ! Dans les salades, les soupes ou sur les pâtes, il permet de diminuer l'appétit et la mise en réserve des graisses. Diurétique, dépuratif et détoxifiant, faites du persil le top 1 de vos condiments !

Lutter contre la cellulite avec le poireau

Très pauvre en calories mais très riche en vitamines A, C et E, le poireau est un excellent allié contre la cellulite. Il désengorge les organismes encombrés et fatigués par la suralimentation en chassant les toxines de l'organisme. Consommé cuit à la vapeur ou avec une vinaigrette légère, le poireau nous botte à la pause du déjeuner servi avec du poisson !

Lutter contre la cellulite avec le poivron

Qu'il soit rouge, vert ou jaune, le poivron, diurétique et tonifiant, élimine les sucres et les graisses avant que les capitons ne s'installent sur nos courbes. En effet, il limite la mise en réserve des graisses ! Donnez donc de la couleur à vos plats en l'intégrant dans vos gratins, cakes salés, salades et poêlées de légumes de saison.

Lutter contre la cellulite avec l'ananas

Fruit drainant par excellence, l'ananas possède des vertus amincissantes. Sa tige contient de la bromélaïne, une enzyme considérée comme mangeuse de graisses, qui favorise l'évacuation des cellules graisseuses, diminue la rétention d'eau et agit sur l'effet « peau d'orange » en désinfiltrant les tissus cellulitiques du corps. Avec zéro lipides, il mérite amplement sa place dans le top 10 des aliments anti-cellulite... Nature, dans une salade de fruit ou accompagné de fromage blanc non sucré, on ne s'en lasse jamais !

Lutter contre la cellulite avec l'endive

Riche en potassium, l'endive stimule le drainage lymphatique et permet de décongestionner les zones où se localise la peau d'orange (au même titre que les fruits secs ou la levure de bière). Désormais, plutôt que de choisir de la mâche ou de la frisée, pourquoi ne pas préparer une salade d'endives pour le dîner ?

Lutter contre la cellulite avec les fruits rouges

Les fruits rouges luttent contre le vieillissement des cellules et régénèrent les tissus de la peau grâce à leurs vertus antioxydantes. La vitamine P qu'ils contiennent permet de favoriser la circulation sanguine. Croquez-les natures ou faites-en des jus de fruits colorés ou des smoothies vitaminés à boire tout au long de la journée. Hors saison, utilisez des fruits surgelés : ils ne perdent pas leurs propriétés.

Lutter contre la cellulite avec le thé vert

C'est bien connu, le thé vert est véritablement une arme anti-kilo. A la fois anti-oxydant, diurétique et amincissant, les « tanins » qu'il contient empêchent l'assimilation des graisses, déstockent les lipides accumulées dans les cellules graisseuses et luttent contre la rétention d'eau (et par conséquent la cellulite).  Désormais, on se met au vert à l'heure du thé ?

Les différents types de cellulite

Connaître pour mieux éliminer !

Face à la cellulite, nous ne menons pas toutes le même combat. Rétention d'eau, graisses stockées... la cellulite peut avoir des origines bien différentes. Grâce à Fourchette & Bikini, apprenez à reconnaître son type pour pouvoir mieux l'éliminer !
 

Infiltrée, acqueuse, adipeuse ou fibreuse, la cellulite se différencie sous quatre types qui nous causent bien des soucis et demeurent tenaces quand on ignore comment les atténuer voire, au mieux, les supprimer. Pourtant, aux origines diverses et variées, la cellulite peut être éradiquée si l'on adopte quelques règles alimentaires rigoureuses. Alors pour combattre votre peau d'orange, observez, traitez puis supprimez !
 

1/ La cellulite infiltrée

Ce type de cellulite est le plus facile à éliminer. La raison ? Elle est due principalement à la rétention d'eau, causée pour des raisons hormonales ou à cause d'une insuffisance veineuse. Dans l'assiette, quels sont les remèdes ? Les aliments riches en vitamines E, C, K et P, ainsi que les flavonoïdes et protéines : ils améliorent la perméabilité des vaisseaux sanguins, fluidifient le sang et luttent contre la formation d’œdèmes. A l'inverse, il faut impérativement éviter les aliments favorisant la rétention d'eau, comme le sel ou la caséine des produits laitiers. Consommez à gogo des légumes et des fruits, des graines germées, des légumes secs (lentilles, pois...), du riz complet, des poissons gras (saumon, thon, sardine...) mais encore des viandes maigres, des fruits de mer, des œufs, des oléagineux (noix, amandes...), certaines huiles (colza, noix, pépins de raisin...) et même du miel et du thé vert. Limitez le porc, les fromages, le lait, les yaourts et fromages blancs ainsi que les féculents complets, sans oublier les graisses cuites et les fritures, la charcuterie, les viandes grasses et les poissons fumés, les plats industriels, les biscuits apéritifs, les viennoiseries et les biscuits sucrés.
 

2/ La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse se situe au niveau des hanches ou « culotte de cheval ». Elle est reconnaissable quand on la palpe puis qu'elle est molle et non douloureuse au pincement. Elle résulte d'un excès de stockage, autrement dit, lorsque l'on mange plus que l'on ne dépense. En effet, notre organisme transforme l'énergie superflue en graisses de réserve... Et bim, la cellulite adipeuse est là ! L'ordonnance ? Réduire les apports énergétiques en consommant moins de matières grasses et produits transformés, sans oublier, de réintégrer au menu des produits de qualité, frais, riches en vitamines et minéraux (fruits et légumes) ainsi qu'en protéines (viandes, poissons et œufs). Concrètement, tout est permis excepté les graisses animales, comme le beurre, les viandes grasses, la charcuterie, les poissons fumés, ainsi que les biscuits apéritifs, les viennoiseries et les biscuits sucrés ultra caloriques, à bannir impérativement des assiettes. Envisagez aussi de reprendre une activité physique (club de gym ou marche quotidienne) pour bouger davantage au quotidien.
 

3/ La cellulite fibreuse

Pas de chance, si vous avez de la cellulite fibreuse, sachez que c'est la plus coriace et qu'elle est difficile à éliminer. Mais rien n'est impossible ! Dure au toucher, la peau d'orange, au relief bosselé, est visible puisqu'elle est violacée mais douloureuse au pincement. Plus profonde et compactée, elle résulte d'un durcissement de fibres de collagène entourant les cellules graisseuses, qui se retrouvent ainsi coincées sous la peau. Cette dégradation du collagène est elle-même provoquée par un excès de sucre dans l'alimentation.  Un seul mot d'ordre : supprimez tous les sucres lents et rapides, de préférence au dîner. Mais aussi les pommes de terres, le maïs doux, les desserts lactés sucrés ou les compotes de fruit. A l'inverse, consommez davantage d'aliments anti-oxydants riches en vitamines E et C, en carotènes, en sélénium et en zinc.
 

4/ La cellulite acqueuse

Vous vous sentez gonflée, notamment avant l'arrivée de vos règles ? Vous avez de la cellulite aqueuse, liée à une rétention d'eau et à une mauvaise circulation veineuse et lympathique. Évitez les mêmes aliments que ceux cités pour la cellulite infiltrée et misez sur une alimentation essentiellement riche en anti-oxydants, vitamine P et citro-flavonoïdes. Concentrez-vous sur les myrtilles, le cassis, le pamplemousse, l'orange et le citron, qui protègent les cellules des veines et renforcent l’imperméabilité des capillaires. Intégrez dans vos recettes salées de l'ail et des oignons à foison, qui stimulent la circulation.
 
Ajoutez à cela, comme pour les trois autres types de cellulite, des massages quotidiens à l'aide d'une crème anti-cellulite, pour éliminer les déchets (lipides compris) et faciliter la circulation veineuse, sanguine et lympathique. Appliquez le long des jambes, toujours des pieds vers la taille, en exerçant des pressions circulaires, lentes et régulières et/ou des pressions-dépressions. Votre cellulite ne sera plus qu'un long et lointain souvenir !

Zoom sur les collants anti-cellulite

Collants minceur VS cellulite, verdict ?

Et si, en plus de porter notre plus belle robe, on éradiquait notre peau d'orange avec des collants anti-cellulite ? Ces bas minceur fonctionnent-ils vraiment ? Fourchette & Bikini a mené l'enquête...

Depuis que la marque pionnière du genre, Spanx, a lancé ses tout premiers modèles de gaines et collants pour corriger notre silhouette, les collants minceurs n'ont cessé de se développer en promettant de faire la grise mine à nos capitons. Une taille tout fine, un ventre plat, des cuisses raffermies et des fesses rebondies... Nous, les femmes, n'avons pas été gâtées par la nature, mais les collants anti-cellulite semblent être bel et bien là pour limiter les dégâts. Les collants minceur VS la cellulite, qui sera le grand vainqueur ?

Round 1 : Collants 1 – 0 cellulite

On connaît deux types de collants amincissants : les premiers commercialisés sont fabriqués à partir d'un procédé appelé « microencapsulation ». Késako ? Ils contiennent des capsules comprenant des agents amincissants (souvent de la caféine associée à du beurre de karité) introduits sur leur fibre textile. Les actifs minceur qu'ils possèdent se libèrent au contact de la peau afin de réduire la peau d'orange.
Le second type de collants anti-cellulite, de dernière génération, est composé, de poudres bio-céramiques (sélection de pierres naturelles) qui émettent et réfléchissent des infra-rouges sur la peau pour absorber la chaleur du corps et stimuler la micro-circulation, le drainage lymphatique et diminuer les capitons.
Les avantages de porter ces deux collants minceur sont prouvés : nous perdons des centimètres de tour de cuisses et voyons notre peau d'orange s'effacer. Or, une seule condition est à respecter : les enfiler tous les jours pendant au minimum un mois, car oui, l'assiduité permettra aux actifs minceurs de bien faire leur boulot. En effet, selon les tests réalisés, les femmes qui les ont essayés au moins huit heures au quotidien durant 28 jours ont perdu jusqu'à une taille...

Round 2 : Cellulite 1 – 0 Collants


Malgré leurs effets amincissants, les collants anti-cellulite ne sont pas magiques ! D'un, les actifs contenus dans leurs fibres textiles ne résistent pas au lavage... Alors, à moins d'être une grosse cracra et de porter ses collants tous les jours sans les laver une seule fois, il faut bien les laver de temps en temps ! Ils perdent ainsi leur efficacité au fur et à mesure des lavages. De deux, vous avez déjà vu quelqu'un perdre une taille et affiner sa silhouette simplement en portant de la lingerie minceur ? Nous, non. Eh bien, on ne mincit pas d'un simple coup de baguette magique ! Une alimentation équilibrée et variée ainsi qu’une pratique sportive régulière sont les véritables clés minceur pour combattre la cellulite et perdre du poids. Si c'est hamburger à midi et cassoulet le soir, on risque fort de se sentir boudinée dans nos collants anti-cellulite préférés et voir, en plus, un nouvel amas de capitons se former !


Score ?

On ne peut pas le nier, les collants amincissants sont efficaces sur une longue durée et permettent de diminuer la cellulite ciblée sur le bas du corps. Cependant, ils doivent être aidés en étant accompagnés d'une alimentation saine et d'une activité physique, pour véritablement être efficaces. Car c'est bien connu, on doit souffrir pour être belle !

Match nul, donc.

 

Les meilleures crèmes anti-cellulite

Vous allez enfin combattre efficacement la cellulite

La cellulite, voilà le mot cauchemar de toutes celles qui veulent perdre du poids. Elle a diverses causes et divers remèdes. Elle peut se loger sur les fesses, sur les cuisses, le ventre. La cellulite est coriace et peut résister au plus drastique des régimes. Mais alors, comment atténuer son effet ? Comment tenter de la faire disparaître ? Fourchette & Bikini vous propose la solution des crèmes anticellulite.

Des principes à respecter

Même si la cellulite est imprévisible, même si elle peut s’installer autant sur le corps des femmes rondes que sur celui des femmes minces, une bonne crème anticellulite ainsi que des massages ciblés peuvent faire quelques miracles sur vos capitons.

Il y a des actifs à privilégier car leurs effets sont plus prononcés. C’est le cas de la caféine qui va aider de manière efficace à neutraliser et à découper les cellules adipeuses où sont installées les mauvaises graisses.

La caféine a une action lipolytique, raffermissante et hydratante.

Ensuite, il faut combiner l’usage de la crème anticellulite avec un régime alimentaire approprié et une activité sportive régulière pour que l’ensemble fonctionne à merveille.

La crème anticellulite doit être accompagnée de pratiques telles que des massages qui vont agir en diminuant la rétention d’eau dans les tissus, un véritable drainage naturel. Les toxines sont aussi éliminées par ce même geste.

Optimiser l’utilisation de la crème anticellulite

Certains gestes optimisent l’efficacité du produit comme :

. Une exfoliation de la peau pour accélérer la pénétration des principes actifs

. Ne pas hésiter à chauffer le produit entre ses mains pour aider à mieux pénétrer dans le derme.

. Mettre de la crème ou du gel de façon très régulière pour que l’effet soit durable.

Les meilleures crèmes anticellulite

1/ Intelligence Minceur de Docteur Pierre Ricaud : c’est un gel qui va lutter contre les capitons, qui traite le gonflement au niveau des abdominaux à cause d’un excès d’eau et de graisse.

2/ Le gel concentré amincissant de chez Garnier Bodytonic : un soin qui permet de perdre jusqu’à 2 cm de tour de cuisses en 1 mois. Il réduit d’1/4 la cellulite et l’effet de peau d’orange.

3/ Vichy Cellu Destock : un produit qui permet de maigrir rapidement sur des zones ciblées et disgracieuses comme les cuisses, les fesses, les bras, le bas du ventre.

4/ Somatoline Cosmetic Ventre et Hanches : un soin minceur qui aide à combattre la cellulite persistante et très visible (pourvue de capitons marqués). Il est efficace pendant longtemps et prolonge l'effet finesse de l'été.     

5/ Linéance Profiler Lift : une crème qui lutte contre la cellulite en modifiant sa structure. Les lipides sont détruits par la caféine.   

6/ Lierac Body-Slim : un soin qui permet de retrouver et de sculpter à nouveau une silhouette en travaillant notamment sur les cellules adipeuses.

7/ Mixa intensif minceur : un gel de massage anticellulite qui va permettre de dégonfler les rondeurs et gommer doucement les effets de capitons en améliorant le drainage de la peau et des cellules.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
remèdes de grand-mère anti-cellulite
https://debarrasser-de-la-cellulite.blogspot.com/
Répondre
'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();