Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 astuces pour décompresser facilement

Tiré de Fourchette&Bikini

Entre la pression que l’on subit au boulot, les problèmes de cœur, les soucis familiaux, les préoccupations financières et les gens qui font la tronche dans le métro, on est vite surmenée et déprimée.
 
Au bord du burn-out, il devient vital de prendre du temps pour soi afin de recharger ses batteries et repartir sur de nouvelles bases, plus sereines. Garder l’équilibre, c’est un choix qui s’entretient jour après jour.
 
Pour ne plus être la victime de votre quotidien et prendre votre vie en mains, Fourchette & Bikini vous donne 10 astuces pour décompresser facilement. 

 

Je fais du sport

Bon, ok, nous aussi on a souvent la flemme. Mais faire du sport est le meilleur moyen de se vider la tête et de faire le plein de bonne énergie. Pourquoi ?
 
Tout simplement parce qu’on libère des endorphines, hormones du bien-être, en grande quantité. Résultat : on se sent parfaitement bien, comme après avoir fait l’amour, et c’est de la bonne fatigue !
 
Alors, pour décompresser facilement, on fait au moins trois heures de sport par semaine. Natation, jogging, sport en salle…Trouvez celui qui vous correspond le mieux et tenez-vous y. Très vite, le stress va disparaître de votre vie. 

 

Je me répète des mantras

Les mantras, ce sont des petites phrases positives qui nous font du bien et nous motivent au quotidien. En vous les répétant à longueur de journée, vous allez finir par les intégrer.
 
Exemples : « je m’alimente de pensées positives », « fais de ton mieux et n’oublie pas d’être heureux », « vis chaque jour dans la gratitude et la joie » (Omar Khayyam). Trouvez le vôtre et placardez-le sur votre frigo !
 
La pensée positive vous permet de réaliser vos moindres souhaits afin de vous offrir une vie épanouie. En chérissant ce que vous avez au quotidien, en vivant dans un esprit de gratitude, vous allez décompresser et accéder à un bonheur durable.

 

Je fais l’amour

Rien de tel qu’une bonne partie de jambes en l’air en rentrant du boulot pour décompresser facilement. C’est gratuit, ça diminue les risques cardiovasculaires, ça purifie la peau, ça fait brûler des calories… Bref, faire l’amour, c’est bon pour la santé.  
 
Pendant nos ébats, les endorphines, hormones du bien-être, sont libérées en grande quantité. Cela a pour conséquence de réduire le stress tout en boostant notre bonne humeur.
 
Non seulement on se sent belle et désirée, mais en plus, les hormones interviennent pour nous rendre tout simplement heureuse. La dopamine est antidépressive, les endorphines réduisent l’anxiété et l’ocytocine, hormone de l’attachement, possède un effet antistress !

 

Je me déconnecte

Être hyperconnectée en permanence constitue une importante source de stress. On est toujours à l’affût de nos mails, des notifications sur Facebook, des nouveaux tweets d’untel ou untel…
 
Résultat : non seulement, on prend un retard considérable dans son travail mais en plus, on n’est plus dans la réalité. Ce qui se passe autour de nous, on n’y fait même plus attention, tellement on est absorbée par le virtuel, et c’est très mauvais.
 
De la même manière, il faut arrêter de suivre l’actualité à longueur de journée car cela représente une source de stress supplémentaire. S’informer un minimum sur ce qu’il se passe dans le monde, oui, mais se laisser bouffer par la misère des autres, non. C’est de notre santé psychique dont il est question.
 
Alors, on lâche son téléphone et on ne le regarde qu’en cas d’extrême nécessité. Les gens qui veulent vous joindre laisseront un message. 

 

Je prends soin de moi

Prendre soin de soi, ça signifie devenir sainement égoïste, au moins une fois par semaine, en ne pensant qu’à se faire du bien à soi-même.

 
On coupe le téléphone, on se fait couler un bon bain chaud aux huiles essentielles, on se fait un masque hydratant, on chouchoute ses pieds, on se masse… Bref, on prend soin de soi, on se fait du bien en s’offrant un moment de détente personnel.
 
Après coup, on est détendue, relaxée, et cela fait un bien fou ! 

Je respire

On vous voit venir « mais je respire, heureusement, sinon je serais morte ! ». Evidemment. Sauf que nous, on vous parle de vraie respiration sur laquelle vous vous concentrez pendant quelques minutes, en oubliant le monde autour de vous.
 
Assise sur votre chaise, fermez les yeux. Prenez une profonde inspiration puis expirez, doucement.
 
Prenez conscience de l’air qui passe dans vos poumons. Réitérez l’opération plusieurs fois, vous allez constater l’état de détente dans lequel cela vous plonge. 

 

Je fais des pauses

Rester assise toute la journée sur sa chaise de bureau est très mauvais. Le corps finit par fatiguer, on finit par se lasser, nos yeux par se fermer… Bref, on est toute engourdie.
 
Pour éviter d’en arriver là, on fait régulièrement des pauses. On descend prendre une bonne bouffée d’air frais, on marche, on s’étire en tendant les bras devant soi et au-dessus de sa tête.
 
Et puis, on enlève ses yeux de l’écran car cela fatigue et donne mal à la tête. 

Je fais du rangement

Ce n’est pas une légende : l’intérieur de notre appart, ou notre bureau au boulot, est représentatif de notre état d’esprit. Si tout est en bordel, cela signifie que ça l’est aussi dans notre tête.
 
Et, franchement, comment voulez-vous vous concentrer dans un environnement mal rangé, où les piles de dossiers s’accumulent et les jouets de bébé traînent ?
 
Alors, hop, rangez le linge sale, les jouets, les dossiers, faites un bon coup de rangement et de ménage pour décompresser. Car, ranger sa maison, c’est ranger sa tête ! 

 

J’écoute de la musique

Pour s’évader quelques instants, on met le casque et on écoute ses chansons préférées. Rien de tel que de s’enfermer dans sa bulle pour décompresser en un rien de temps et recharger ses batteries pour le reste de la journée.
 
Néanmoins, attention à bien choisir votre musique. Tout dépend de votre humeur. Si vous êtes vraiment stressée, misez sur une musique douce, comme le bruit des vagues ou le chant des cigales pour décompresser au maximum.
 
A l’inverse, si vous sentez que la fatigue pointe le bout de son nez et que vous avez besoin d’un bon coup de boost, mettez une chanson qui vous file la patate ! 

 

Je me mets au yoga

Afin de se réveiller en douceur et d’être de bonne humeur dès le matin, on fait un exercice de yoga ou de sophrologie le soir, avant de se coucher. Rien de tel que de s’endormir détendue pour se réveiller sereine et apaisée.
 
On n’est pas obligée de prendre des cours dans un centre, il suffit de regarder des exercices en vidéo sur Internet et le tour est joué !
 
On travaille sa souplesse, sa respiration, et on apprend à occuper l’espace… Rien de tel pour décompresser facilement et durablement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();