Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Sirop de Sauge pour un ventre plat

Tiré de Fourchette&Bikini

 

On le sait maintenant, pour entamer et réussir une cure amincissante, les plantes médicinales apportent des bienfaits indéniables car elles contiennent des principes actifs naturels. Parmi ces plantes, la sauge est assurément l’une d’entre elles à proposer des atouts minceur.

Les bienfaits de la sauge

La sauge, depuis toujours, a toujours été associée à la femme pour réguler ses cycles menstruels, pour réduire les effets de la ménopause mais surtout pour affiner la silhouette.

On connaît l’usage de la sauge en cuisine dans les sauces ou dans les farces mais savez-vous qu’elle peut aussi se consommer en tisane ou en infusion à des fins thérapeutiques ?

Les feuilles de sauge, séchées ou fraiches, sont employées dans diverses préparations pour aider à perdre du ventre. Elle contient des propriétés anti-sudorifiques, c’est-à-dire qu’elle réduit la transpiration de moitié après son ingestion. La sauge stimule et protège votre estomac grâce à ses effets antispasmodiques qui contribuent à lutter contre l’aérophagie, les spasmes, les ballonnements.

Enfin, une tisane à la sauge (ou un sirop) permet de diminuer le taux de glucose dans le sang et c’est pourquoi elle est très recommandée pour les personnes souffrant de diabète. Ses effets diurétiques aident à éliminer les toxines et à perdre du poids.

 

Avoir un ventre plat grâce à la sauge ?

Le sirop de sauge a un effet dépuratif, c’est-à-dire qu’il va dissoudre les graisses, faire dégonfler votre ventre et avec ses
propriétés digestives, va vous éviter la constipation et détoxifier votre organisme.

En consommant régulièrement du sirop de sauge, les graisses vont fondre et vous allez pouvoir retrouver un ventre plat. Evidemment, il faut compléter ça avec une alimentation équilibrée et du sport. Seul, on doute chez Fourchette & Bikini que ce produit soit 100% efficace. 

 

La Recette:

Pour 1 personne

Préparation: 3min  Cuisson: 2min

Calories: 86 Cal

Ingrédients:

  • 6 feuilles de sauge
  • 25cl d’eau
  • 1 demi-citron
  • 2 cc d'agave

Préparation:

  • Déposez les feuilles de sauge dans une casserole avec l’eau. Portez à ébullition et coupez le feu dès les premiers bouillons.

  • Pressez le demi-citron et ajoutez son jus à l’infusion. Mélangez en ajoutant le miel.

  • Dans le cadre d'une cure, le sirop de sauge est à consommer 3 fois par jour, 10 minutes avant vos repas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Adisson 11/09/2016 08:54

Cela fonctionne t-il aussi avec des feuilles de sauge séchées?
Merci.

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();