Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 aliments pour maigrir des fesses

Tiré de Fourchettes&Bikini

Mission « ferme, tonique et sans cellulite mon fessier ! »

« Raplala », « flagada » ou « ramollo » sont les mots que vous utilisez le plus souvent pour qualifier vos fesses trop plates, que vous aimeriez fermes et rebondies ? Mise à part le sport, qui vous démotive d'avance, vous cherchez d'autres solutions pour muscler votre fessier et y éliminer la cellulite et les capitons qui s'y sont fixés ? On a la solution !

Maigrir et muscler ses fesses passent aussi par l'assiette ! Comment ? En intégrant dans son alimentation ces 10 aliments brûle-graisses par excellence, diurétiques et détoxifiants, qui développent un max' la masse musculaire des fessiers et éradiquent à jamais la peau d'orange qui s'y est localisée. Desquels s'agit-il ? Découvrez-les sans plus tarder !

 

L'ananas

L'ananas est le fruit drainant par excellence. Bourré de bromélaïne, une enzyme brûle-graisses, ainsi que de vitamines A, C et E, il évacue les toxines de l'organisme, augmente la combustion des graisses, facilite la digestion, diminue la rétention d'eau et détruit les tissus cellulitiques. Sur les fesses, la cellulite et les capitons tendent donc à disparaître.

Toutes ces vertus minceur se trouvent dans la tige de l'ananas et non sa chair. Pour en profiter un maximum, mangez la chair à foison oui, mais procurez-vous également des gélules ou de la poudre de bromélaïne en pharmacie et parapharmacie. En complément d'une alimentation saine et équilibrée, pauvre en glucides et lipides, elles se consomment avec un grand verre d'eau ou intégrées dans vos recettes salées ou sucrées. 

Note perso: 100g d'ananas frais = 48 calories

 

Le céleri-branche

Le céleri-branche est un des légumes les plus diurétiques, digestifs et laxatifs. Il permet d'activer le métabolisme des graisses, d'éviter leur stockage (avec les sucres), et faire disparaître la cellulite. Ses hormones végétales et ses huiles essentielles, qui plus est, sont très bénéfiques pour lutter contre les capitons.

Cru ou cuit, en salade ou en poêlée, vous trouvez le céleri-branche trop amer ? Consommez-le avec une sauce au fromage blanc et ciboulette ou une sauce à la crème légère et citron, faites maison, qui atténuent son amertume.

Note perso: 100g de céleri branche = 11 calories

 

Le thé vert

Remède brûle-graisses connu de tous, le thé vert diurétique, antioxydant et amincissant est la boisson la plus efficace pour empêcher l'assimilation des graisses et déstocker les lipides accumulées dans les cellules graisseuses après un repas, mais aussi pour lutter contre la rétention d'eau (facteur favorisant l'apparition de la cellulite). Drainant et détoxifiant, ses vertus proviennent des tanins et d'un polyphénol appelé « épigallocatéchinegallate » qui le composent. Ce dernier booste le métabolisme et aide le corps à dépenser et brûler davantage de calories.

Laissez tomber vos smoothies, jus de fruits, boissons gazeuses et café. Buvez à la place beaucoup de thé vert. Au petit-déjeuner, après la pause du déjeuner, à quatre heures... Ajoutez-y quelques rondelles de citron pour chasser davantage les toxines. Évitez cependant de boire du thé vert en fin de journée (après 17 heures). Stimulant, il peut provoquer des troubles du sommeil chez les plus sensibles.

 

Les œufs

Les œufs développent la masse musculaire, réparent les muscles et veillent à la bonne santé de leurs tissus. Riches en protéines mais aussi en vitamine D et acides aminés, ils facilitent la dépense d'énergie pendant la digestion, favorisant la perde de poids et la diminution des graisses stockées dans l'organisme.

Comment les consommer ? A la coque, dur, en omelette ou brouillés. Innovez les recettes pour ne pas vous en lasser mais veillez à ne pas en consommer plus de trois fois par semaine, au risque d'avoir du cholestérol. 
 
Note perso: 1 oeuf moyen = 65 calories

 

Le citron

Le citron aide à mieux digérer les aliments puisque l'acide citrique qu'il contient permet à l'estomac d'éliminer et détruire les graisses. Son acidité ralentit aussi le processus de digestion et le passage des sucres dans l'organisme, permettant au foie de mieux digérer les aliments consommés lors d'un repas. Les glucides sont donc assimilées plus lentement par le corps, la sécrétion d'insuline tend à diminuer et le stockage des calories, favorisant l'apparition de la cellulite, est alors limité.

Ajoutez une rondelle ou le jus d'un citron dans toutes vos boissons (eau, thé vert) à boire à jeun le matin ou après les repas. Intégrez son jus, son zeste et sa chair dans vos salades composées, crudités, poêlées de légume, sauces pour poisson ou gâteaux et desserts sucrés.
 
Note perso: 100g de jus citron = 32 calories
 

Les graines et céréales

Bourrées d'antioxydants, les graines et céréales aident à éliminer les toxines, une fois qu'elles sont assimilées par l'organisme. Elles empêchent le corps de stocker les graisses et les sucres ingurgités, et diminuent alors le risque d'apparition de la cellulite.

Pâtes, riz noir, quinoa, graines de chia, sésame... intégrez-les dans vos assiettes de l'entrée jusqu'au dessert. Privilégiez les céréales complètes, plus facilement digérées et éliminées. Consommez les graines parsemées sur des crudités ou intégrées dans un pain maison ou un gâteau sucré. 

 

Nota: attention tout de même à l'apport calorifique

  • 1 cc de graines de sésame = 15 calories
  • 100g de graines de chia = 490 calories
  • 100g de quinoa cuit = 143 calories

 

Le lait de soja

Pauvre en graisse, le lait de soja est une très bonne source de protéines végétales. Ses acides aminés agissent sur les tissus musculaires pour développer les fessiers, au détriment des tissus cellulitiques qui sont éliminés. Obtenu à partir des graines de soja cuites sous pression et filtrées, il est riche en acides gras essentiels, vitamines et minéraux, et contribue ainsi à diminuer le mauvais cholestérol, à protéger le système cardio-vasculaire et à préserver la bonne santé des intestins.

Consommez-le le matin avec votre bol de céréales ou intégré dans vos desserts et pâtisseries sucrés. Vous n'aimez pas le lait ? Privilégiez les yaourts, les crèmes et autres préparations à base de soja plutôt qu'à base de lait de vache. Enfin, n'oubliez pas les pousses de soja, à cuisiner avec des nouilles et/ou autres légumes, sautés ou en poêlée.

 

Note: 100ml de lait de soja = 54 calories contre 100ml de lait écrémé = 34 calories et 100ml de lait 1/2 écrémé = 49 calories

 

Le persil

Le persil a des vertus diurétiques, dépuratives, détoxifiantes et modératrices de l'appétit. Il diminue la mise en réserve des graisses, favorise l'élimination de la cellulite et atténue la peau d'orange.

Dans les salades, les soupes ou sur les pâtes, ajoutez du persil dans toutes vos recettes. Pensez aussi à l'intégrer dans vos smoothies à base de fruits et légumes, si vous désirez faire une petite cure détox.

 

Le curcuma

Le curcuma booste la croissance des cellules et donc la création de tissus musculaires, mais aussi la circulation sanguine et ainsi l'élimination des toxines. Antioxydant comme jamais, le drainage est donc facilité et l'apparition de la cellulite est repoussée.

Intégré dans vos gratins, cakes et quiche maison, parsemé sur vos poêlés de légumes, morceaux de viande ou poisson, mettez du curcuma dans tous vos plats !

 

Le saumon frais

Comme dit plus haut, les protéines développent la masse musculaire, favorisent la dépense d'énergie pendant la digestion et limitent le risque de prendre du poids. Dans l'alimentation, elles se consomment surtout dans le poisson... et dans le saumon, un allié de poids pour le bon fonctionnement de l'organisme. Riche en calcium, magnésium, zinc, fer, potassium, phosphore, cuivre ou sélénium, il assure le déstockage des graisses.

Mangez du saumon deux à trois fois par semaine, en pavé cuit avec un peu de matières grasses dans une poêle, en papillote au four, ou émietté dans un gratin ou une quiche maison. Pensez aussi au saumon fumé, incorporé en lamelles sur des toasts apéritifs ou en fines tranches dans une salade composée.

 

Note:

  • 100g de saumon frais = 200 calories
  • 100g de saumon fumé = 161 calories

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jenifer 16/09/2016 16:05

merci pour tout ces recette je vais les suivre pour perdre quelques kilos

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();