Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 astuces pour raffermir votre corps

Tiré de JournaldesFemmes

Votre peau est molle et la cellulite est devenue votre pire ennemie ? Pas de panique. Il existe des astuces à appliquer au quotidien pour atténuer ces petits défauts et rendre votre peau plus ferme et plus lisse.

Testez la douche écossaise

C'est bien connu, le froid raffermit les tissus. Pour obtenir une peau plus tonique et atténuer la cellulite, alternez les jets d'eau froide et d'eau chaude sous votre douche. Insistez sur les zones "critiques". Non seulement cette technique favorise la circulation mais en plus elle réveille et tonifie les tissus pour la journée.

Massez-vous

Les massages sont excellents pour activer la circulation mais aussi pour réduire les cellules graisseuses. Douloureux, il sont pourtant les plus efficaces pour combattre la cellulite et l'aspect peau d'orange. Il suffit d'ailleurs d'une dizaine de séances pour voir les premiers résultats. Vous pouvez les faire vous-même ou prendre rendez-vous dans un institut.
Découvrez tous les gestes pour appliquer votre crème minceur.

Stop au yo-yo

Grossir, mincir puis reprendre du poids n'aide pas votre peau à rester ferme. Les régimes à répétition, une alimentation déséquilibrée sont les ennemis non seulement de votre santé mais aussi de la tonicité de votre peau. Si vous retombez dans des travers alimentaires après une période de diète, votre corps stockera de la graisse et ne fabriquera pas de muscle.

Mangez équilibré

une alimentation saine aide à rester mince et à préserver la fermeté de sa peau.

Vous le savez déjà, mais il est toujours bon de le répéter : pour rester mince et tonique, il faut manger é-qui-li-bré ! Il existe tout de même des astuces alimentaires pour maintenir la fermeté de la peau. Evitez les mauvaises graisses à savoir les acides gras saturés ainsi que les aliments trop riches en sucre. Ne consommez pas trop de sel qui provoque de la rétention d'eau et qui peut vous donner cet effet "gonflé". Pour préserver vos muscles et retrouver une certaine tonicité, privilégiez les protéines en complément d'une alimentation variée.

Bougez-vous,

Marchez plus pour avoir de jolies jambes galbées.

 

Prenez de bonnes résolutions au quotidien. Arrêtez-vous une station de bus ou de métro plus tôt pour finir votre trajet en marche rapide. Vos gambettes travailleront et vous arriverez au travail fraîche et dispo. Autre astuce, préférez les escaliers aux escalators. Vos fessiers vous remercieront. La meilleure méthode est de les gravir sur la pointe des pieds pour solliciter le plus de muscles possible.

Le week-end, déplacez-vous autant que possible à pieds ou à vélo.

Faites du sport

Bien manger contribue à conserver une belle silhouette. Mais pour être le plus tonique possible, ne négligez pas le sport. Pas besoin de devenir une athlète. Choisissez l'activité qui convient à votre motivation et à vos capacités physiques. Si vous n'aimez pas le footing, essayez la danse, la piscine, la marche rapide ou les cours de gym douce. Il existe forcément un sport fait pour vous. Alors, lancez-vous !4

Hydratez-vous

Boire de l'eau favorise l'élimination et donc la perte de poids. Mais pas seulement. Elle assure l'hydratation de la peau et participe aux divers processus métaboliques. Buvez au moins 1 litre par jour pour répondre aux besoins de votre corps. Si vous êtes sportive ou que vous éliminez beaucoup, vous pouvez aisément en consommer deux litres.

Limitez les bains de soleil

Le soleil donne bonne mine mais gare à ses effets nocifs. Les rayons UV peuvent provoquer sur le long terme et dans le cas d'expositions prolongées, des maladies de la peau. Ils entraînent aussi une modification de l'aspect de l'épiderme. Votre peau se relâche progressivement et souvent de manière irréversible.

Offrez-vous un soin en institut

CelluM6®,Power Plate, Cellusonic®, l'Endermologie®, la mésothérapie (micro- injections)... Autant de techniques développées dans but de combattre la cellulite et le relâchement de la peau. N'oubliez pas que ce sont des coups de pouce pour vous aider à gommer votre cellulite et l'effet peau d'orange. Ces soins doivent obligatoirement complétés par une alimentation équilibrée pour être plus efficaces.

Optez pour la phytothérapie

A ne pas confondre avec les huiles essentielles, certaines huiles extraites de plantes peuvent agir contre le relâchement de la peau. Comment ? En brûlant les graisses et en drainant les toxines. Au quotidien, retrouvez les bienfaits des plantes dans le thé vert et le guarana par exemple.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();