Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Un ventre plat en 1 semaine ?

Tiré de Fourchette&Bikini

Perdez plutôt du ventre sur la durée !

 
Avoir un ventre plat est quelque chose que nous recherchons toutes et ce, pas seulement après les fêtes ou juste avant l'été.

Le ventre gonflé et les ballonnements sont des phénomènes qui apparaissent couramment lors d'une modification des habitudes alimentaires. Cela peut aussi survenir lors d'état de stress, d'anxiété, d'un repas absorbé trop rapidement ou encore lors d'un retardement d'émission de selles.

Pour obtenir un ventre plat, voici quelques astuces de MonCoachingMinceur.com à adopter au quotidien. Ici pas de fausses promesses, on ne vous promet pas de retrouver votre ventre plat en quelques jours. Les efforts doivent se faire progressivement pour qu'ils tiennent dans la durée.

1.    Ne pas abuser des aliments à goûts forts ainsi que les plantes tel que l'ail, l'oignon, l'échalote mais aussi les tomates cuites ou les bananes, qui peuvent générer des flatulences.

2.    Boire régulièrement, tout au long de la journée, au moins 2 litres d'eau par jour. Boire un     verre d'eau le matin au réveil stimule efficacement l'intestin. A éviter cependant : les boissons gazeuses, le café fort ou une trop grande consommation de thé. N'oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière. (Marche à pied, par exemple)

3.    Conserver un rythme régulier pour les trois repas journaliers et les collations. Il est préférable de consommer un repas dans un endroit calme et de prendre le temps de bien mâcher les aliments. Prendre ses repas à des heures constantes de la journée permet au métabolisme de se réguler. Éviter également tout grignotage entre les repas.    


4.    Le stress est l’un des facteurs favorisant un ventre gonflé. Pour éviter cela, pensez à garder du temps pour vous, un moment de détente dans votre journée. Essayez également de ne pas surcharger votre emploi du temps. De plus, pratiquer des activités relaxantes comme le yoga est un bon moyen de prévenir le stress et de l'évacuer.

5.    Enfin, pratiquez une activité physique permet de libérer un trop plein d'énergie, ou à l'inverse, de refaire le plein. Par ailleurs, renforcer les muscles abdominaux pour garder un ventre plat, privilégiez certains exercices ciblés!

Suivez ces conseils pour éviter ces effets de ballonnements indésirables ou simplement pour les limiter et à la semaine prochaine ! Si ces modifications ne suffisent pas et que vous subissez des problèmes récurrents, n'hésitez pas à vous reporter à votre médecin traitant qui pourra vous conseiller et vous apporter un avis médical.


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();