Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 aliments qui absorbent les graisses

Tiré de Fourchette&Bikini

Des alliés minceur au quotidien

Quand on veut maigrir ou prendre soin de sa silhouette, la première règle c'est de faire attention à son alimentation, et de ne pas consommer trop de graisses. On veut bien, mais bon : déjà, les graisses, il ne faut pas en priver totalement notre corps (ben oui, il a besoin d'énergie pour fonctionner le pauvre!). Ensuite, les graisses, elles se planquent un peu partout dans notre alimentation de tous les jours, alors ce n'est pas toujours évident de les débusquer. Résultat : on ingère trop de graisses au quotidien, et c'est notre ligne qui en pâtit.

Bon, et si on tentait une autre approche ? Si les graisses font du forcing dans notre organisme, pourquoi ne pas passer en mode contre-attaque ? Eh oui : il y a plein d'aliments qui ont les capacités de capturer et de piéger les graisses dans notre organisme avant qu'elles ne soient stockées et ne finissent en bourrelets ou en cellulite !

Fourchette & Bikini fait l'inventaire des 10 meilleurs aliments qui absorbent les graisses.

 

L'asperge

Ho, la grande asperge ! Même si ce légume n'est pas le plus sexy du marché, on ferait bien de le mettre plus souvent sur notre liste de courses. Pourquoi ?

Tout simplement parce que l'asperge renferme plein de vitamines, notamment les C et B6. Petit rappel pour celles qui ont séché la physique-chimie : combinées ensemble, ces vitamines déclenchent la transformation de la tyrosine (un acide aminé) en noradrénaline. Un neurotransmetteur qui a le pouvoir d'empêcher les graisses d'être stockées dans notre organisme... et en plus, de nous couper l'appétit. Pas mal pour une simple asperge non ?

 

L'aubergine

Quand on met des tranches d'aubergine à revenir dans de l'huile d'olive, au bout de 5 minutes les tranches ont tout absorbé. Bonne nouvelle pour nous : quand on mange de l'aubergine, elle fait exactement la même chose dans notre organisme, à savoir absorber les graisses, et aider notre corps à les évacuer une fois piégées (héhé).

Cerise sur le gâteau : l'aubergine est également très rassasiante, et très peu calorique. Jackpot !

 

Le son d'avoine

Le son d'avoine c'est un ingrédient qui a été super à la mode il y a quelques années, quand le monde a découvert le régime Dukan. Et comme dans l'univers de la minceur, les modes changent aussi souvent, on en entend de moins en moins parler.

Quel dommage ! Le son d'avoine est très riche en fibres solubles, des fibres qui ont la (super) particularité de piéger les graisses de notre organisme, et de les éliminer naturellement.

En plus, il favorise le transit intestinal et procure un effet de satiété durable. Allez, promis, on va le remettre au goût du jour !

 

Le poivron

Quand on fait la liste des aliments qui absorbent les graisses, on pense rarement au poivron. Et pourtant : les poivrons rouges, verts, oranges ou jaunes sont des alliés minceur de poids dans notre alimentation.

Eh oui : le poivron est un légume qui capture les graisses avant que l'organisme n'ait le temps de les assimiler dans le sang et les tissus. Et en plus de piéger les lipides, il empêche le corps de stocker les graisses grâce à la noradrénaline qu'il contient (comme l'asperge!). Le poivron, voilà un légume minceur qui a tout bon !

 

La courgette

 

La courgette c'est vraiment un légume super pour rester mince : même si elle contient très peu de calories, elle demande à notre organisme une grosse dépense d'énergie pour être digérée. Résultat : on brûle plein de graisses sans s'en rendre compte !

En plus, comme la courgette est riche en eau et pauvre en sodium, elle favorise le drainage mais permet de lutter contre la rétention d'eau. En bref, elle nous aide à combattre notre ennemie jurée, la cellulite !

 

La pomme

La pomme, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne vole pas sa bonne réputation de fruit minceur. C'est en effet un fruit qui n'a pas son pareil pour nous aider à brûler les graisses.

L'explication est simple : la pomme contient de la pectine, une fibre soluble qui se gonfle d'eau une fois qu'elle est dans notre estomac. Piégeant au passage les lipides et les glucides qui s'y trouvent (youpi) et nous procurant également une sensation d'estomac plein et de satiété (double youpi!).

 

Le persil

Le persil, c'est une herbe aromatique que l'on devrait toujours avoir dans son frigo. Parce que ça donne l'haleine fraîche, mais pas que !

On l'ignore souvent, mais le persil présente des vertus laxatives, digestives et détoxifiantes intéressantes. Alors quand on mange du persil, on fait un petit coup de balai dans notre système digestif, permettant au passage de le débarrasser des graisses qui le squattaient. Merci le persil !

 

Le citron

Le citron, c'est le fruit parfait quand on est pressée de maigrir (ha ha ha, pressée-citron, bref). Consommé le matin dans un peu d'eau tiède, c'est un brûle-graisses des plus efficaces, et qui n'a pas son pareil pour détoxifier notre organisme.

En plus, comme il contient de l'acide citrique, le citron aide notre estomac à dégrader les graisses et les protéines que l'on avale.

 

Le céleri

Le céleri, ce n'est pas vraiment le premier aliment auquel on pense quand on pense minceur. Et bien on se trompe ! Comme il est réputé pour être laxatif, le céleri est un légume qui aide à faire le vide dans notre tube digestif, tout en le débarrassant des graisses qui l'encombrent.

Mais ce n'est pas tout : en plus de son action de laxatif naturel, il capte les graisses et les détruit avant qu'elles ne s'installent dans les tissus adipeux de notre corps.  

 

Le thé vert

 

Le thé vert, c'est la boisson minceur 2 en 1. D'une part, la théine contenue dans le thé vert booste notre métabolisme basal. En clair, ça veut dire que notre corps va brûler plus de calories au quotidien.


D'autre part, le thé vert est très riche en tanins, des substances qui réduisent l'assimilation des graisses par notre organisme. Pas mal pour rester mince et entretenir sa silhouette...

En plus, comme il est diurétique et drainant, il nous aide aussi à lutter contre la cellulite et la rétention d'eau. En gros, c'est le Superman des boissons !


Alissa Brissat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adisson 06/01/2016 06:31

Très intéressant, merci

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();