Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Résolutions pour 2016

 

Comme chaque année nous revoilà à nous lister nos sacrées Résolutions de l'année qui commence.

Je vais pas trop en mettre car ça va être difficile de tout tenir mais je vais essayer.

Côté Professionnel:

Alors là j'ai du boulot, car après être passé devant le chef pour les notations de fin d'année, l'analyse a été qu'il faut que j'arrive à déléguer. Là j'ai du mal.

Il faut aussi que je prenne du recul, que j'arrive à prendre une distance entre le boulot et la maison afin d'éviter d'être bouffée par tous ces perturbations, et éviter de ramener mon stress et énervement.

 


 

Côté Régime:

J'ai repris l'ancien programme en mars 2015 à 84,7kg, vers octobre je me suis essoufflée en stagnant à 76kg. Mais avec l'arrivée du nouveau programme, j'ai réussi à perdre 2kg en quelques temps. Il me convient mieux et me permet de me rebooster. J'ai fais repartir ma perte. 

Mon objectif pour l'année 2016, 71,3kg (poids de départ au 31 déc. 2015), perdre 500g par semaine soit 2kg par mois. Ce qui pourra me faire arriver à 65kg pour dans 3 mois (soit début avril).

Je me suis fixée à 65kg pour mon objectif final, mais si je perds bien je pourrais peut-être voir pour descendre encore, mais on verra en fonction de ma perte.

La période que je redoute le plus c'est le début d'année, car dans mon boulot je dois faire les notations et c'est une période que je déteste et surtout qui me font des fois perdre pieds.

Je zermatise aussi, surtout lorsque j'ai des fringales, j'analyse si c'est vraiment de la faim ou une envie. Et ça marche. Même au cours d'un repas quotidien, je me pose la question, et souvent je me rends compte que je n'ai pas besoin de manger telle ou telle chose.

Il faut aussi que je refasse des menus, pour prévoir au mieux pour ma petite famille, car je vais aussi essayer de les mettre au "régime". 

 

 

 

 

Côté Sport:

Alors j'ai fais beaucoup d'effort cette année et j'arrive à courir régulièrement, 243km pour 2015. Bon j'avoue que dés fois je n'ai pas la motivation mais on y arrive à se bouger avec mon homme.

J'arrive maintenant à courir 10km d'affiler en 1h15, un exploit pour une fille qui il y a à peine 3 ans ne courait pas plus de 2km. Je suis fière de moi, car jamais je n'aurai cru y arriver un jour. Mais ça fait tellement du bien au corps et à la tête que c'est plaisant.

Pour 2016, il va falloir que je trouve d'autres activités pour bouger d'autres parties de mon corps, comme le bide!

J'ai investi dans un nouvel appareil mais maintenant il faut que je m'y met.

On peut aussi trouver des activités avec des enfants. J'ai fais réparer mon vélo, ça va nous donner des idées.

 

Côté Moral:

Quand j'aurai passé la période de notation ça ira mieux. Mais jusque là il faut que je tienne le coup car chaque année je plonge et c'est une catastrophe. Sinon à part ça tout va pour le mieux. Avec mon homme on a décidé de se prévoir des soirées, des week-ends, des vacances à deux. Il faut aussi que je me prévois des temps pour moi.

Il faut aussi qu'on prenne plus de temps avec nos loulous.

 

Côté Beauté:

J'ai envie de me faire plaisirs et belle. Donc c'est année il faut que je m'occupe de moi. J'ai revu ma garde robe, ma coupe de cheveux, mon maquillage, pour le corps c'est en cours, mais il me reste mes ongles. J'ai remarque que c'est un des endroit de mon corps que je ne m'occupe pas trop.

En résumé

le Professionnel:

  • Savoir déléguer
  • Prendre du Recul
  • Rester Zen

le Régime:

  • Perdre 500g par semaine
  • Ne pas le laisser envahier par le stress et lacher prise.
  • Continuer à Zermatiser
  • Faire plus régulièrement les menus

le Sport:

  • Faire plus régulièrement du Sport
  • Me bouger plus avec d'autres activités, avec les loulous par exemple.

le Moral:

  • Prendre du Recul par rapport au boulot (déjà dans le Professionnel)
  • Prendre du temps pour moi
  • Prendre du temps pour nous
  • Etre moins stressée

la Beauté:

  • Aller faire mes ongles
  • Me faire Belle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();