Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

J'ai la Smart Attitude

Et oui les filles, et gars, j'ai la Smart Attitude.
 

Alors depuis qu'ils ont présenté les règles du nouveau programme, nous rencontrons quelques difficultés. Pour certains, insurmontable, pour d'autres, comme moi, adaptable.
 

Comme pour tous, changer ces habitudes c'est compliqué, mais pas irréalisable.
Déjà dans ma carrière, je suis passée par plusieurs métiers, tous différents les uns que les autres (exemple: j'ai une formation de mécanicien avion, puis j'ai été hôtesse au sol, ensuite secrétaire, pour finir je suis en logistique aéronautique), donc ce changement me déstabilise certes mais j'adore les défis.

 

Il faut juste prendre ses marques et surtout ses smartpoints.

Actuellement je m'amuse à scanner tout ce que je peux pour connaitre les SP. Je suis malheureusement déçue pour les produits WW qui ont pris une claque, comme les chips de pommes 3SP maintenant iso 1PP, l'Ile Fondant qui fait 5SP iso 3PP. Je vais devoir laisser mes fils les manger car je n'ai pas encore réussi à accepter ce passage là de craquer autant de points par plaisirs.

Malgré mes 30SP, et mes 35SPH, j'ai un peu de mal à trouver mes marques, mes quantités et surtout mes produits.

 

Pour le matin, j'ai réduit ma quantité de lait écrémé d'un bol à une tasse. Du coup je me suis rendue compte que le bol que je remplissais le maintenant dépassait la quantité de 250ml, du coup mes PP étaient tronqués et je n'y faisais pas attention plus que ça.

Maintenant je prend donc bien mes 250ml de lait soit 3SP avec mes 2 tranches de pain mie WW (pour ça cela n'a pas changé Ouff) et mes 2 cc de beurre à 15%. La confiture est devenue trop chère en SP donc ça sera occasionnelle.

 

Pour le midi, j'ai opté pour l'ajouter de féculents, ce que je ne faisais pas avant (comme 3CS de riz blanc qui du coup coûte moins cher 2SP iso 3PP), des protéines (lorsque ça me plait car ça n'est pas toujours le cas à la cantine) qui comptent moins aussi, j'ai gardé mon yaourt 0% et mes 50g de baguette (3SP mon plaisir perso).

En revanche Adieu mon chocolat avec mon café qui est passé de 1PP à 3SP. :-(

 

Pour le soir, vu la saison c'est soupe où autre chose qui correspond aux SP restants. Avec un fruit car les desserts lactés ou autres coûtent trop chers sauf bien sur les laitages à 0%

 

J'analyse tous les jours mon JDB afin de minimiser au mieux mes dépenses de SP. J'ai repris les pesées alimentaires et le comptage des SP.

 

Je me rends compte que l'on mange mieux et plus sain.

Maintenant à savoir si ça va faire descendre les chiffres sur ma IFitBalance, ça s'est autre chose.

Suspense jusqu'à jeudi, même si j'ai envie de faire une PC.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cookinette 17/12/2015 21:54

Les inconvénients que tu cites m'ont également surpris. Mais, en réunion, l'animatrice nous a indiqué que WW était en train de remanier les composants de ses produits vendus dans le commerce. La bonne nouvelle, c'est qu'on va retrouver début 2016 nos desserts favoris avec moins de smartpoints. J'en parlerai sur mon blog quand j'aurai l'info.

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();