Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Contre la cellulite, il n'y a pas de secret : il faut masser, masser, et encore masser ! Mais pour s'affiner encore plus vite, les infusions minceur sont nos alliées. On vous en a sélectionné 8, ultra efficaces.

La cellulite, ce n'est pas une fatalité : avec un peu d'efforts (et beaucoup de patience), on peut s'en débarrasser afin de retrouver de jolies cuisses, fermes et lisses. En complément d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière, les tisanes anti-cellulite peuvent nous aider à atteindre cet objectif. Reine-des-prés, ortie, artichaut, chiendent... Ces plantes minceur poussent dans nos jardins, et elles ne nous veulent que du bien ! On les consomme en infusion tout au long de la journée pour accélérer la perte de poids.

Préparer une infusion, c'est facile, mais ça nécessite un peu de matériel. Avant de vous lancer dans une cure zéro capitons, vérifiez que vous possédez bien une balance ou un verre doseur qui peut mesurer des quantités inférieures à 10 grammes, un filtre pour éliminer les dépôts (un chinois ou un filtre à café peuvent faire l'affaire), une théière ou une casserole opaque et munie d'un couvercle hermétique (une gourde, ça marche aussi), un thermomètre et un minuteur (il faut être précis) ainsi que... des tasses, évidemment.

D'autres conseils pourront vous être utiles :

  • Soyez patiente. L'infusion ne va pas agir du jour au lendemain ! Procédez par cure de 3 semaines minimum, en buvant 2 à 3 tasses par jour, toujours aux mêmes heures.
  • Misez sur la qualité. Optez pour des plantes issues de l'agriculture biologique (en magasin bio, sur les sites spécialisés, en pharmacie ou en herboristerie), afin d'éviter les pesticides. Idem pour l'eau : privilégiez l'eau minérale, ou filtrée.
  • Laissez infuser pendant quelques minutes, pas plus. Quand les plantes macèrent pendant des heures, la tisane devient très amère, et ne gagne pas en efficacité. Couvrez la tasse pendant le temps d'infusion, pour conserver les principes actifs. Enfin, buvez votre infusion dans l'heure : une tisane préparée le matin sera beaucoup moins efficace en fin de journée.
8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Artichaut et ortie

Ingrédients pour une tasse :

1 c. à s. d'artichaut
1 c. à s. d'ortie

Faites infuser les ingrédients pendant 10 minutes dans une tasse d'eau bouillante. Laissez reposer 5 minutes sous un couvercle avant de consommer. Buvez 3 à 4 tasses par jour pendant 1 mois.

L'effet :

L'artichaut contient de la cynarine, un principe actif qui facilite la digestion et l'élimination des toxines qui, en s'accumulant, créent une inflammation des tissus. L'ortie, elle, limite le stockage des graisses au niveau des cellules adipeuses.

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Queues de cerise

Ingrédients pour 1 litre :

20 g de queues de cerises (pédoncules)

Faites infuser les queues de cerises dans 1 litre d'eau bouillante pendant 10 minutes. Laissez reposer 20 minutes puis filtrez avec une passoire. Buvez 3 tasses par jour, après chaque repas, pendant un mois.

L'effet :

Riches en flavonoïdes et en sels de potassium, les queues de cerises contribuent à l'élimination des toxines de l'organisme, en boostant l'action des reins et des voies urinaires.

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Chiendent

Ingrédients pour 1 litre :

30 g de chiendent
Le jus d’un citron
1 c. à c. de sirop d’agave (facultatif)

Faites bouillir 30 g de chiendent dans 1 litre d’eau durant 1 minute. Jetez cette eau trop amère. Écrasez le chiendent et remettez-le à bouillir dans 1 litre d’eau pendant 3 minutes. Laissez infuser en ajoutant le jus d’un citron. Sucrez au sirop d’agave si nécessaire.

L'effet :

Grand dépuratif, le chiendent permet un nettoyage complet de l’organisme : il participe à l’élimination des toxines et booste l’action du foie et des reins, pour faciliter la digestion et limiter l’absorption et le stockage des graisses. Un vrai coup de pouce ! Seul bémol : son goût, un peu désagréable.

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Thé vert et citron

Ingrédients pour une tasse :

1 c. à c. de thé vert
Le jus d'1/2 citron

Faites infuser les ingrédients dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes. Buvez 3 tasses par jour pendant 1 mois. Attention : la dernière tasse doit être bue avant 16 heures si vous avez le sommeil difficile.

L'effet :

Diurétiques, le thé vert et le citron limitent l'absorption des lipides par l'organisme. Ces deux ingrédients stimulent aussi le déstockage des graisses (lipolyse).

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Thé de java

Ingrédients pour 1 litre :

5 g de feuilles d'orthosiphon (ou thé de java)

Faites infuser les feuilles d'orthosiphon dans 1 litre d'eau bouillante pendant 5 minutes. Buvez 2 à 3 tasses par jour. Attention : la dernière tasse doit être bue plusieurs heures avant le coucher.

L'effet :

Le thé de Java, c'est « la » plante anti-cellulite par excellence. Riches en sels minéraux et en flavonoïdes, les feuilles d'orthosiphon activent le déstockage des graisses et favorise la détoxication de l'organisme en stimulant les fonctions rénales.

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Ortie

Ingrédients pour 1 litre :

100 g de feuilles fraîches d’ortie

Laissez sécher les feuilles d’ortie pendant toute une nuit à l’air libre dans un endroit frais et sec. Faites bouillir 1 litre d’eau et ajoutez 100 g de feuilles d’ortie séchées. Laissez infuser pendant 10 minutes environ. Filtrez puis buvez 2 à 3 tasses par jour.

L'effet :

L’ortie a des propriétés reminéralisantes : elle relance la circulation des fluides dans l’organisme, et notamment les circulations sanguines et lymphatiques. En complément d’un palper-rouler efficace, c’est une arme redoutable contre la cellulite.

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Reine-des-prés, bouleau et cassis

Ingrédients pour une tasse :

1 c. à s. de reine-des-prés
1 c. à s. de bouleau
1 c. à s. de cassis

Faites infuser les ingrédients pendant 10 minutes dans une tasse d'eau chaude (85 °C – pas bouillante). Buvez 3 à 4 tasses par jour pendant 1 mois.

L'effet :

La fleur de reine-des-prés contient de l'acide salicylique, l'aspirine végétale : elle atténue l’inflammation des tissus qui est responsable de la cellulite. Les feuilles de bouleau et de cassis, elles, ont un effet drainant.

8 infusions anti-cellulite (vraiment) efficaces

Vigne rouge et hamamélis

Ingrédients pour une tasse :

1 c. à c. de vigne rouge
1 c. à c. d'hamamélis

Faites infuser les ingrédients dans une tasse d'eau bouillante. Buvez 2 à 3 tasses par jour, en dehors des repas, pendant 15 jours. Renouvelez la cure si nécessaire.

L'effet :

L'hamamélis, anti-oedémateuse, lutte efficacement contre la rétention d'eau et les œdèmes dus à la chaleur. La vigne rouge, elle, est veinotonique : idéal pour relancer la circulation lymphatique. Adieu, les jambes lourdes !

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cecile 18/11/2015 13:01

Hey :) merci pour tes conseils! Je vais les appliquer au plus vite! Cela fait un moment que j'essaye d'enlever mon surplus de graisse mais je n'y arrive pas. Pour ce faire, je me suis mise au sport: deux heures de gym par semaine pour être plus précise! En plus de la fatigue, mes jambes me font mal. Donc, pour atténuer la douleur, j'utilise un produit de Ginkor, c'est vraiment efficace. Mes jambes retrouvent leur légèreté!!!

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();