Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Ou plutôt comment valoriser sa silhouette quand a des petites rondeurs au niveau du ventre et de la taille. Et oui, on n’a pas toujours le courage de pratiquer avec sérieux et régularité « ses abdos » pour éliminer les poignées d’amour (ou alors on les assume, on les aime et c’est encore mieux !). En attendant que la motivation vous gagne, je vais essayer de vous donner quelques clés simples et efficaces pour choisir vos tenues et vous sentir belles avec vos formes !

J’admets que c’est un sujet fréquemment traité sur la toile. Malgré cela j’ai eu envie de mettre mon grain de sel car je m’étonne toujours de voir des silhouettes pulpeuses dans des ténues qui ne flattent pas leurs formes !

Cet article ne traitera pas des formes au niveau des hanches (partie la plus large au niveau du bas du corps ou vilainement appelée culotte de cheval).

Voici 11 règles simples à respecter !

1. On choisit bien la matière !

Règle numéro 1, la plus évidente mais pas toujours adoptée, on opte pour des matières fluides ! On évite les tee-shirts ou robes en stretch ou mailles en jersey (élastiques), que la taille soit marquée ou pas. Ce sont des matières qui épousent la moindre petite imperfection.

Les matières fluides peuvent être naturelles ou synthétiques: la soie, le satin, le lin, polyester, etc.

On peut aussi se diriger vers des matières plus rigides comme la popeline de coton (chemise blanche classique) ou le jean.

2. Les coupes sont près du corps mais pas moulantes

Si ça semble logique de ne pas porter des tenues qui collent aux rondeurs, on ne pense pas toujours qu’on peut se permettre des tenues près du corps, si elles sont bien ajustées (et dans la bonne matière). Il y a un juste milieux. Attention, si on n’a pas la taille très dessinée, on évite les coupes cintrées.

3. Les hauts ne doivent pas être trop amples non plus !

Pas la peine de porter du XXL, sous peine de ressembler à un sac ! Certes, on ne voit plus le petit bourrelet qui nous obsède, mais on semble encore plus imposante ! Par contre, cette année, l’oversize est encore très en vogue, alors on peut profiter de cette tendance pour dissimuler les petits complexes avec style. En dehors de cet effet de style, on choisit les vêtements à sa taille.

4. On peut (on doit) oser la couleur !

Oui, c’est vrai : le noir amincit… Mais je constate souvent que certaines en font une règle systématique et s’interdisent la couleur, ce qui rend leur allure très triste et monotone… Alors retenez que les couleurs foncées amincissent, pas uniquement le noir ! Misez sur l’aubergine, le prune, le bleu roi, un vert profond, etc. Lisez mon article pour connaitre les 4 règles pour accorder les couleurs.

5. Attention au choix de vos imprimés

Les imprimés donnent du volume. Et plus ils sont gros et contrastés, plus ils grossissent. Donc, privilégiez plutôt des robes et blouses avec de petits imprimés et avec peu de contrastes de couleurs.

6. La taille de pantalon ou de jupe est classique ou haute

Et oui, on bannit les tailles basses qui saucissonnent la taille. Les tailles classiques voire hautes vont gainer le ventre et donner de la structure à la silhouette, surtout si vous choisissez une matière rigide comme le jean. La petite jupe crayon en matière bien structurée et relativement épaisse peut aussi être votre alliée. Évitez les tissus trop fins et collants.

7. On ceinture au bon endroit !

Quand le ventre est un peu rond, on ne ceinture pas au niveau de la taille et encore moins si la taille est droite. On va positionner la ceinture plus haut, vers la poitrine. Cela va donner une coupe empire.

Si le ventre est assez imposant, on évite tout simplement la ceinture, même sous la poitrine pour éviter le look femme enceinte

8. On évite les superpositions ou les drapés au niveau du ventre

C’est d’une logique implacable. Plus on met du volume sur cette zone, plus elle va paraitre volumineuse. Donc, on évite les pantalon ou jupe avec des fronces à cet endroit.

9. On attire l’attention sur ses atouts

Oui, c’est tout bête… avec un joli accessoire (bijoux, bijoux de cheveux, sac, chaussures, maquillage, etc).

10. On choisit bien sa lingerie…

Il existe de très jolis et même sexy modèles de culottes gainantes ! N’hésitez pas non plus à opter pour des soutien-gorges push up ou pigeonnants. Redonner du volume à la poitrine (si c’est nécessaire), va donner l’illusion que votre ventre est plus plat. Il s’agit juste d’un effet d’optique.

11. Aimez-vous

C’est mon meilleur conseil !

Oui, parce que c’est fatiguant cette dictature autour du corps de la femme et du ventre qui doit rester juvénile. Une femme qui s’assume et qui dégage donc de l’assurance est une femme beaucoup plus attractive (et mieux dans sa peau !!).

Et pour détourner Flaubert qui nous dit que » Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu’on en possède« , je dirais que pour être belle, il faut être convaincue qu’on l’est. (oui, c’est la minute philo et développement personnel )

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();