Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Tiré de Fourchette&Bikini

Horreur, malheur, torpeur : on avait complètement zappé que dans une semaine, c'était le mariage de Céline. Un mariage où non seulement on est demoiselle d'honneur, mais où en plus on va croiser Rémi, notre ex qui nous a brisé le cœur.

Heureusement, on a tout prévu, et acheté LA robe qui va le faire regretter et cogiter jusqu'à la fin de sa vie (au moins!).

Horreur, malheur, torpeur : on ne rentre plus dedans !

Bon, et si au lieu d'annuler en prétextant une maladie auto-immune hyper-rare vue dans Dr House, on trouvait le moyen de perdre les 2 kilos qui nous séparent de notre robe en une semaine à peine ?

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

J'oublie les fausses bonnes idées

C'est fou, mais quand on demande à nos copines si elles ont des techniques qui marchent pour perdre 2 kilos en une semaine, elles ont toutes une solution miracle : se la jouer Cameron Diaz et ne manger que des légumes verts pendant une semaine, sauter tous les repas du soir pendant 7 jours, ne manger que des aliments de couleur rouge, ou boire 2L de jus de pruneau tous les 3 jours...

Heu, comment dire, ça a l'air très intéressant, mais bon...Bon, qu'on se le dise : des techniques pour perdre 2 kilos en une semaine, il y en a plus qu'on ne saurait les écrire ! Mais des techniques qui marchent vraiment, et surtout qui sont à la fois efficaces, durables et sans danger pour l'organisme, il n'y en a pas 36.

Alors si on veut vraiment perdre 2 kilos en une semaine, on réfléchit 5 minutes avant de se lancer dans un énième plan farfelu et foireux...

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Je pense écolo !

Souvent les comportements écolo sont aussi bons pour notre ligne que pour la planète. Explication : si au lieu de prendre sa voiture pour aller au travail ou chercher les enfants à l'école ou le pain à la boulangerie, on prenait soit nos jambes, soit notre vélo ?!

A la clé : beaucoup moins d'émissions de CO2 et autres gaz polluants dans l'air, et surtout un peu d'exercice qui sera plus que bienvenu pour faire travailler un peu nos mollets, nos cuisses, nos fesses, nos abdos et nos bras...

Résultats garantis au bout d'une petite semaine, aussi bien sur la balance que sur notre silhouette : plus ferme et plus tonique.

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Je boude l'ascenseur

L'ascenseur, quelle superbe invention ! Moui, enfin pas trop pour notre ligne ! Il nous a rendue tellement flemmarde que même si on habite au premier étage, on zappe systématiquement la case « escaliers » pour se réfugier dans l'ascenseur de l'immeuble.

Pas gloups, surtout que c'est fou le nombre de calories que l'on brûle en montant les escaliers. Surtout si on contracte les abdos quand on les monte, ou qu'on les monte 2 par 2 (à réserver en deuxième partie de semaine, quand on sera habituée, sinon ce serait dommage de risquer une gamelle!).

Alors si on veut perdre deux kilos en une semaine, on a intérêt à déserter l'ascenseur.

Et pareil pour les escalators : on ne les emprunte que si on monte quand même les marches, sinon c'est escaliers direct !

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Au menu...

Perdre deux kilos en une semaine, c'est pas mal. Mais que l'on se rassure : on peut le faire sans risquer sa santé ! Pas besoin d'un régime drastique et bizarre type « Ne manger que des yaourts natures dont le pot est bleu » qui nous apporterait frustrations, carences, et effet yoyo dévastateur.

Non, pour perdre 2 kilos en une semaine, il suffit de s'alimenter correctement et en faisant attentions ! C'est à dire qu'on zappe tous les petits plaisirs serial killer de lignes type fast-food, chips, saucisson, plats préparés bourrés de mauvaises graisses et d'additifs.

Et bonjour aux bonnes protéines (viande blanche, poisson, œuf...idéales pour perdre du pois mais conserver notre tonicité musculaire), aux légumes et aux fruits à volonté, car ils vont apporter à notre corps toute l'énergie dont il a besoin, sans lui fournir trop de lipides qu'il pourrait stocker.

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Je me fais des assiettes gourmandes

Rien de pire que de regarder sans envie 3 portions de légumes bouillis qui se battent tristement dans notre assiette. On le sait bien, qui dit frustration dit craquage dévastateur quelques heures plus tard.
Alors surveiller son alimentation, ok, c'est indispensable pour perdre 2 kilos en une semaine. Mais certainement pas au détriment du plaisir culinaire !

Pour que cette semaine ne tourne pas au cauchemar, et risquer un effet yoyo catastrophique, on va se faire plaisir ; avec de belles assiettes, faites de légumes que l'on adore, préparés avec soin, cuisinés de manière légère mais gourmande (avec des épices, des aromates, pour apporter saveurs et couleurs).
Pareil pour les desserts : on varie les fruits, on les prépare dans des salades fraîches et gourmandes, histoire de se sentir rassasiée et bien satisfaite de notre repas.

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Et on boit quoi?

Manger c'est une chose, mais ça ne fait pas tout quand on veut perdre deux kilos en une semaine ! Et oui : si on mange plus léger mais que l'on continue à boire trop sucré, tous nos efforts ne vont pas payer. Alors exit les boissons trop sucrées type sodas (on ne le répétera jamais assez mais boire une canette de Coca c'est comme avaler 7 morceaux de sucre!) et jus de fruits (et oui, les jus de fruits industriels sont eux aussi bourrés de sucres!).

Et cap sur la seule boisson qui fasse du bien à notre corps : l'eau ! Objectif : 1,5 à 2 litres par jour, pour drainer notre organisme, et l'aider à éliminer les déchets. Si on n'est pas fan d'eau plate, cap sur les tisanes ou le thé !

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Je me bouge...vraiment !

Aller chercher le pain à pied ou prendre les escaliers, c'est bien, mais ça ne remplace pas une vraie activité sportive. Et si on veut perdre 2 kilos en une semaine, il n'y a pas de mystère, il va bien falloir se bouger et transpirer un peu !

Si on n'aime pas rester enfermée dans une salle de sport, on mise sur le vélo, le footing, la natation...

Si on a besoin d'être à plusieurs pour se motiver, on opte pour le fitness, la danse ou l'aquabiking.

Si on est ultra-nulle en sport, on peut se mettre à la marche rapide ou au stepper, voire faire du sport sur une console, devant notre télé.

Et on arrête la mauvaise foi : parmi tous les sports qui existent, il y en a bien un pour nous !

Le tout est de se bouger un minimum, parce que pour brûler des calories et se débarrasser de nos kilos en trop, on n'a pas trouvé de solution miracle !

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Et un nettoyage de printemps, un !

C'est fou ce que l'on brûle comme calories en faisant sa fée du logis ! Bon, ok, il y a des manières plus exaltantes de perdre du poids, mais si on veut perdre 2 kilos en une semaine sans se lancer dans des régimes ésotériques, pas le choix. En plus, après, notre maison sera hyper clean, et nous on sera plus mince.

Et oui, on a tendance à l'oublier mais : passer la serpillière chez soi, c'est moins 125 calories pour 30 minutes ! Une séance de repassage, c'est 90 calories en moins, et en lavant ses vitres, on se déleste de 100 calories.

Si on ajoute à ça un peu de jardinage (1heure de tondage de pelouse, d'arrachage de mauvaise herbe ou de plantage (!) de fleurs, c'est moins 500 calories!) on aura une maison super propre, un jardin digne d'un concours floral, et nous on aura perdu plus de 800 calories. Sans voir le temps passer, et sans avoir eu le temps de se dire « tiens, je mangerai bien quelque chose » !

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Je baisse le chauffage!

Voilà une astuce à première vue un peu bizarre...mais qui marche pourtant ! Et oui, le froid peut être un allié minceur intéressant, même si on a tendance à l'oublier.
Explication : la température de croisière de notre corps, c'est 37°C. Or quand on fait brusquement chuter cette température, notre corps va dépenser plein d'énergie afin de la faire remonter.

Si on veut accélérer notre perte de poids pour réussir à perdre deux kilos en une semaine, on n'hésite donc pas à baisser le thermostat dans la pièce, et à prendre une petite douche froide tous les jours.
Relax ! Par « douche froide » on ne veut pas dire se jeter dans un bain de glaçon, mais au lieu de prendre une douche brûlante comme d'hab', on en prend une à 25°C. On s'habitue vite, et c'est bon pour notre métabolisme !

10 astuces pour perdre 2 kilos en une semaine

Une séance de Zumba dans la semaine

Danser, voilà une manière fun mais diablement efficace de brûler des calories ! Et avec la Zumba, c'est radical : on élimine environ 450 calories en une heure !
En plus, si on n'a pas envie de faire ça dans un club, pas de problème : on peut en faire sans bouger de chez soi, sur sa Wii ou n'importe quelle console un peu moderne.

Alors on choisit un soir dans la semaine où on sera un peu plus cool, et on prévient tout le monde que pendant une heure on n'est là pour personne ! Et là on se tortille on se déhanche on se déchaîne on se dépense, et au bout d'une heure, on aura tout donné, et on se sentira détendue, apaisée, toute zen.

Avec tout ça, au bout d'une semaine, on aura perdu deux kilos sans problème, et surtout sans avoir eu l'impression de se restreindre ou de se priver !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();