Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Régime Détox aux pommes

Tiré de RégimesDétox.com

Le principe de ce régime aux pommes est de manger des pommes, et uniquement des pommes, pendant deux jours. De la sorte, vous détoxifierez votre organisme de façon saine et naturelle. En effet, les pommes contiennent beaucoup de vitamines équilibrées, qui permettent à votre organisme de les assimiler d’une façon optimale.

Il s’agit de manger des pommes à la place de vos trois repas habituels, ainsi qu’aux collations: vos repas deviennent 100% pommes. Mais vous pouvez aussi en manger entre les repas; en d’autres termes, dès que vous avez faim, et quand vous pouvez. Pour mettre un peu de goûts dans vos repas, achetez des pommes de différentes variétés, bio de préférence, afin que les pesticides ne viennent pas contaminer le corps que vous vous efforcez de purger.

Pendant cette diète, l’eau et les tisanes sont les seules boissons autorisées. Paradoxalement, le jus de pommes n’est pas le bienvenu: il est trop riche en sucre.

Pour vous donner du plaisir à suivre cette diète, un peu stricte pour les gourmands et les amateurs de bons plats, n’hésitez pas à préparer vos repas de pommes de différentes façons. Vous pouvez les manger telles quelles, bien sûr, mais aussi couper vos différentes variétés en rondelles ou en quartiers, puis les disposer dans une assiette: les couleurs vives des variétés mélangées (verte, rouge, jaune) réjouiront la vue, qui, c’est bien connu, a un effet stimulant sur les papilles. Il est possible d’assaisonner les pommes avec du gingembre, de la cannelle moulue ou de la cardamome.

Quand faire ce régime?

Faites votre cure Détox aux pommes de préférence pendant la saison des pommes. Dans l’idéal, faites-le un week-end: la cure durant deux jours, cela ne viendra pas vous perturber dans vos activités professionnelles.

Préparation au régime et réadaptation

Ne vous lancez pas tête baissée dans cette diète séduisante pour sa courte durée et les bonnes perspectives de détoxification. Pour la mener à bien, il est important de lui réserver un minimum de préparation. Une semaine avant le début du régime, commencez à diminuer votre consommation de boissons gazeuses, d’alcool, de café et de féculents, et accordez une part plus importante aux fruits et aux légumes. La veille du début du régime, réduisez considérablement vos portions alimentaires (sans toutefois diminuer la ration de fruits et légumes). Ainsi, le matin du régime, vous vous sentirez physiquement et psychologiquement prêt.

A la fin de votre cure, ne vous jetez pas tout de suite sur les bons plats cuisinés et la viande grasse: vous perdriez le bénéfice du régime. Le lendemain de ces deux jours, recommencez à manger normalement, mais petit à petit, sans féculent ni matières grasses. Ainsi, vous pouvez commencer par une grande assiette de fruits variés, de la soupe ou des légumes cuits à la vapeur. La réadaptation doit se faire sur trois ou quatre jours.

Ainsi, votre cure Détox sera bénéfique sur un plus long terme et pourrait contribuer à vous faire perdre du poids.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();