Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 raisons qui vont vous convaincre de faire l’amour plus souvent !

10 raisons qui vont vous convaincre de faire l’amour plus souvent !

Tiré de LaVie2Couple.com

Faire l’amour est une « activité » des plus plaisantes, non ? Et c’est bien pour ça qu’on adore le faire …

Alors évidemment cela nous procure plaisir, détente et bien être, mais au-delà de ça, figurez-vous que faire l’amour plus souvent est bon pour la santé, oui ! Alors pourquoi s’en priver ?

De plus, de nombreuses études scientifiques très sérieuses prouvent que faire l’amour souvent a de nombreux avantages pour notre santé physique, en voici la démonstration :

Faire l’amour plus souvent : un remède contre la douleur

Oui, de faire l’amour plus souvent évite les courbatures, et même la migraine. Alors les filles, l’excuse de la migraine pour ne pas faire l’amour, vous pouvez l’oublier !!
Des études ont montré que la stimulation vaginale et clitoridienne permettaient d’accroître la tolérance à la douleur. Un médecin spécialisé dans les problèmes d’arthrite a, lui, pu prouvé qu’un patient ayant une activité sexuelle régulière, ressent moins les douleurs liées à l’arthrite. Selon d’autres chercheurs, cette réduction de la douleur s’appliquerait également aux crampes menstruelles.

10 raisons qui vont vous convaincre de faire l’amour plus souvent !
Faire l’amour procure un profond sentiment de bien être

Lorsque vous faites l’amour, votre organisme produit de la dopamine, de l’oxytocine et des endorphines.

Quésaquo ? La dopamine est un neurotransmetteur qui va combattre les hormones responsables du stress. Les endorphines sont en quelque sorte les hormones du bien-être, et l’oxytocine une hormone à l’origine de l’excitation sexuelle et du désir.

En résumé : ce cocktail va vous permettre de dé-stresser..

Faire l’amour plus souvent stimule vos défenses immunitaires

Si vous faites l’amour une ou deux fois par semaine, vous augmentez de près de 30 % la production par votre organisme d’immunoglobuline A, qui elle, stimule votre système immunitaire, ce qui permettra à votre organisme de mieux lutter contre la grippe, les rhumes et autres petites maladies.

Faites l’amour souvent et vous paraîtrez plus jeune !

L’hôpital Royal d’Edimburgh a mené une étude auprès de 3500 personnes âgées de 18 à 102 ans. Résultat : les personnes ayant une vie sexuelle satisfaisante ont une apparence plus jeune. Tout ça parce que, selon les chercheurs, l’activité sexuelle engendre une baisse de notre stress, mais augmente notre bien-être, notre plaisir et la qualité de notre sommeil.

Pour vous messieurs : faire l’amour souvent nettoie votre prostate et réduit les risques de cancer

Rappelons que le liquide séminal (qui contient les spermatozoïdes) est fabriqué par la prostate. Alors, si ces messieurs n’éjaculent pas souvent, ce liquide va s’accumuler dans la prostate et générer un encrassement de celle-ci. Avec pour conséquence : un fonctionnement moins efficace voire un dysfonctionnement (qui peut aller jusqu’au cancer).

Pour preuve, une étude australienne a permis de constater que les hommes qui éjaculaient plus de 20 fois par mois voyaient leur risque de cancer de la prostate se réduire de façon significative.

Bonus : l’éjaculation fréquente augmente la qualité de votre sperme, messieurs !

Faire l’amour est un exercice physique excellent pour votre corps

La pratique du sexe, vous l’aurez sans doute remarqué, accélère le rythme de votre respiration, et par conséquent, augmente votre fréquence cardiaque. Donc vous brûlez plus de calories et de graisse.

Une personne de 68 kg brûle en moyenne 96 calories pendant un rapport d’une durée de 20 mn. Bon, mais c’est toujours ça de pris (ou de perdu devrions-nous dire).

D’autre part, l’activité cardiaque plus intense durant les rapports permet de réduire les risques d’accident cardiovasculaire.

L’activité sexuelle permet à l’homme de produire plus de testostérone, ainsi ses muscles et ses os se solidifient. La virilité sera accrue par cette augmentation de testostérone.

Le sexe permet de faire travailler l’ensemble des muscles pelviens, et les organes internes comme la vessie et les intestins.

10 raisons qui vont vous convaincre de faire l’amour plus souvent !
Faites l’amour plus souvent pour plus de complicité et d’intimité au sein du couple

Ce n’est pas très étonnant, mais il convient de le rappeler : une activité sexuelle permet d’entretenir la complicité et l’intimité au sein du couple. Là encore, l’oxytocine, dont les rapports fréquents augmentent le niveau dans votre organisme, entre en scène puisque cette hormone est celle qui engendre le sentiment d’amour, d’attachement et d’intimité.

Après un rapport sexuel le sommeil est de meilleure qualité

Un rapport sexuel fatigue physiquement, c’est évident. De plus, le cocktail cité ci-dessus vous permettra de retrouver un sommeil de qualité, l’oxytocine et les endorphines ayant un effet sédatif. Mesdames, n’en voyez-vous pas l’effet sur ces messieurs, tellement fatigués après l’acte. Mais ne leur en veuillez pas, c’est hormonal !

Les rapports sexuels fréquents permettent d’avoir des cycles menstruels plus réguliers

Le stress influe sur les cycles, et les dé-régularise. Donc moins de stress grâce au sexe (nous en avons parlé plus haut), et les cycles menstruels seront plus réguliers.

De faire l’amour plus souvent améliore l’hypertension

Lorsque vous faites l’amour, votre pression sanguine diastolique (le deuxième chiffre qu’on vous donne lorsqu’on mesure votre tension) baisse… ce qui va être très positif pour votre tension artérielle !

Pour finir : en faisant l’amour souvent, vous allonger votre durée de vie

Tout ce qui a été dit précédemment, tous ses avantages que vous tirerez d’une activité physique régulière va forcément allonger votre durée de vie, c’est certain.

Le British Medial Journal a publié une étude révélant que les hommes ayant une activité physique régulière avaient une durée de vie supérieure (de plusieurs années) par rapport aux hommes sexuellement moins actifs ou inactifs.

Alors au regard de tous ces avantages, vous devriez déjà être en train de à faire l’amour plus souvent !

J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur Comment bien faire l’amour à un homme

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();