Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Tiré de Fouchette&Bikini

Halte au bouton qui lache !

ô rage, ô désespoir : on ne rentre plus dans notre pantalon préféré ! On a beau rentrer le ventre contracter les fessiers et tout et tout, rien n'y fait : soit le bouton ne ferme plus, soit il ferme, mais dès qu'on va s'asseoir, on risque de le faire sauter à plusieurs mètres...

Pas de panique : ok, on a fait quelques excès et pris un peu de ventre et de hanches, mais rien n'est irrémédiable !

Fourchette & Bikini nous donne 10 bons conseils pour perdre une taille de pantalon, et éviter de changer de garde robe.

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Pour perdre une taille de pantalon, je mange quoi?

Pour se débarrasser de notre bonne vieille bouée, il faut privilégier les aliments riches en fibres. Les légumes sont évidemment très recommandés : non seulement ils nous empêchent de nous gaver grâce à leur effet coupe-faim, mais en plus ils favorisent en douceur le transit intestinal. Parfait pour avoir un ventre plat.

Il faut également mettre l'accent sur les céréales complètes (blé, quinoa, épeautre, avoine, seigle, millet, sarrasin, orge...) qui sont elles aussi très riches en fibres et excellentes pour la santé et les légumineuses comme les lentilles par exemple.

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Et j'évite de manger quoi?

Savoir quoi manger, c'est un bon début. Mais si on veut perdre une taille de pantalon, il nous faut aussi éviter quelques pièges...Par « pièges », on entend surtout « sucres » !

Et oui, qui dit excès de sucre dit stockage des graisses au niveau de la sangle abdominale...Et petite bedaine, et difficultés à fermer le bouton de notre jean slim préféré. Pas gloups ! Oui, on sait, difficile de résister à une barre chocolatée ou à un bon biscuit sablé avec notre thé, mais le sucre, on en trouve aussi dans les fruits, les amandes...

Alors si on est une dingue de sucre et que l'on a besoin de notre dose après un repas, ok pour un dessert sucré, si on privilégie les fruits à la fin de la pause dej, et deux carrés de chocolat noir à 70% de cacao le soir.

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Attention aux faux amis!

Le sucre, on ne le trouve pas seulement dans les Snickers ou les pains au chocolat ! Si on veut passer à la taille de pantalon inférieure, il faut aussi se méfier des sucres cachés.

Comme par exemple ceux qui se trouvent dans les plats préparés industriels, qui contiennent énormément de sucre, même s'ils sont salés!

Et ceux contenus dans les féculents. Et oui, dans les patates ou le pain, il y a de l'amidon ! Trop de féculents à chaque repas, ça représente une sacrée dose de sucre...

Alors même si on adore les pâtes ou que l'on accompagne chaque repas d'une tartine de pain, on essaie de limiter les apports en féculents à une portion quotidienne. Et quand on en consomme, on les accompagne plus volontiers de légumes que de protéines, histoire de ne pas charger notre petit bidon.

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Gare aux ballonnements !

Quand on passe 5minutes à essayer de fermer le bouton de notre jean, on a peut être un petit problème de ballonnements. Ce phénomène d'origine digestive est l'ennemi numéro un des petits ventre tout plats ; quand on souffre de ballonnements, on se sent toujours à l'étroit dans notre pantalon après chaque repas, notre petit bidon est non seulement gonflé mais aussi tendu...sans parler des gaz qui peuvent également survenir.

Pour dire adieu à ces vilains ballonnements : on évite les orgies de crudités (qui ont tendance à faire gonfler l'estomac) et on préfère les légumes cuits, on limite le gluten et le lactose dans notre alimentation, on y va mollo avec l'ail, l'oignon, l'échalote, et on se met aux charbons digestifs !

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Boire de l'eau !

On le répète souvent : boire ou maigrir, il faut choisir ! Enfin, sauf l'eau minérale bien sur. Elle est parfaite pour aider notre organisme à drainer et éliminer les déchets de notre organisme.

Non, l'ennemi liquide de notre pantalon taille 38, c'est l'alcool. Et oui, l'alcool, encore un qui ne nous est d'aucun secours quand on veut perdre une taille de pantalon. Et pour cause : tout comme les féculents, l'alcool est une source incroyable de sucres cachés. Même pour les alcools qui n'ont pas du tout de petit goût sucré. En plus, l'alcool ne nous apporte que des calories vides, qui ne vont pas être utilisées par notre organisme.

Alors pas de doute : si on veut entrer dans notre ancien jean préféré, on boit une à deux fois dans la semaine, pas plus. Et raisonnablement : un ou deux verres par repas.

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Un grand OUI aux graisses végétales

Le beurre, la charcuterie, la viande rouge, le fromage...Toutes les graisses animales ont tendance à favoriser le stockage au niveau du ventre. Pas vraiment l'idéal quand on veut perdre une taille de pantalon...Mais pas question de se priver de graisses pour autant : notre organisme en a besoin pour avoir de l'énergie et fonctionner correctement.

La solution ? Les graisses végétales, of course ! Elles apportent à notre organisme l'énergie nécessaire, mais favorisent le déstockage des graisses (youhou!). Alors on zappe la cuisine au beurre et on se met à l'huile d'olive, l'huile de colza, l'huile d'avocat, ou encore de soja...

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Les bons abdos pour perdre nos poignées d'amour

La clé quand on veut perdre du ventre, c'est de faire travailler ses abdos. Mais attention : le crunch classique (l'exercice d'abdos de base, pas le chocolat!) a plutôt tendance à faire travailler les grands droits et les obliques, (et oui, on a 3 sortes d'abdos différents...). Résultat : plutôt que de perdre du ventre, on gagne en masse musculaire. Bon, on perd quand même de la graisse, mais nous souvent ce qu'on veut c'est perdre du volume, pas en gagner !

Alors pour perdre du volume au niveau des hanches et des poignées d'amour, il faut faire travailler les abdos transversaux. Les meilleurs sports pour y parvenir : la gymnastique, le hoola-hoop, le crawl.

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

L'exercice de la fente pour perdre des hanches

Quand on veut perdre des hanches mais qu'on est pas trop du genre « salle de sport », on peut aussi le faire de chez soi, avec le fameux exercice de la fente.

On met un pied devant l'autre (à environ 1mètre) et on laisse ses pieds côte à côte (pas alignés!). Mains sur les hanches, on va venir plier la jambe qui est derrière (le genou ne doit pas toucher le sol) puis remonter.

Cet exercice, en plus de raffermir fessier et cuisses, est parfait pour perdre des hanches en douceur (3 séries de 15 pour chaque jambe).

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Le massage spécial ventre plat

Pour perdre notre bedaine, rien ne vaut un bon massage. En plus, c'est très agréable, et ça permet de se relaxer et de relâcher les tensions ! Si on veut, on peut effectuer ce massage en ayant au préalable appliqué une crème minceur sur notre ventre.

Petite méthode pour un automassage du ventre spécial ventre plat :

  • Debout, on applique les deux paumes de main sur notre nombril, et on va se concentrer sur notre respiration ; en gonflant bien le ventre au moment de l'inspiration, et en le rentrant bien au moment de l'expiration.

  • Ensuite, avec le bout des doigts, on effectue des massages circulaires autour du nombril histoire de dénouer les tensions.

  • On attrape les petits plis et on les malaxe afin de favoriser le déstockage des amas graisseux.

  • Enfin, on tapote doucement le ventre avec le plat des mains pour faire pénétrer les actifs minceur de la crème.

10 conseils pour perdre une taille de pantalon

Lentement mais sûrement

Comme on a pu le constater, pour perdre une taille de pantalon, pas d'aliment miracle ou d'astuce ésotérico-bizzaroïde ! Pour perdre du poids de manière efficace et durable, on oublie les diètes express ou les régimes privatifs très restrictifs.
Oui, à court terme on va perdre du poids assez rapidement, mais les kilos perdus seront repris et vont en inviter d'autres à venir squatter !

Alors on n'oublie pas que si on veut vraiment perdre une taille de pantalon, il n'y a pas d'autres astuces que celles que l'on connaît depuis longtemps : manger sain et équilibré, éviter les excès de sucre et faire un minimum d'exercices au niveau des abdos...

Alissa Brissat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

exercice pour perdre du ventre 26/02/2015 22:37

j'apprécie bien vos 10 conseils!! merci

Jennyfer 24/02/2015 17:20

Article hyper complet, le B.A.-BA, qui allie à merveille nutrition et sport. Le plus dur pour moi, c'est de ne pas boire d'alcool :-( Le week-end, il y a toujours une occasion (ou plusieurs !), un dîner entre amis, un repas de famille, un anniversaire. Bref, un vrai poison ! Et pourtant, je vois bien que j'ai le ventre ballonné après ces excès... Il me faut encore plus de volonté !

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();