Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Tiré du site BienHabillée.com

Épaules et cuisses rondes, fesses et ventre rebondis, poitrine généreuse…? Vous avez une silhouette en O : des rondeurs réparties de façon harmonieuse sur l’ensemble du corps. Si votre quotidien vestimentaire ressemble au vestiaire d’un joueur de rugby, vous faites erreur ! Vous avez une silhouette généreuse et féminine, voici donc cinq règles à respecter lors de l’élaboration de vos tenues afin de mettre votre silhouette en valeur.

1) S’habiller quand on est ronde : Le déclic psychologique

Une petite remise à niveau s’impose avant la lecture de cet article. Si vous êtes en train de le lire, vous ne savez sûrement pas comment mettre vos formes, votre visage et l’ensemble de votre silhouette en valeur. Vous avez aussi surement des complexes, comme toute femme…

Sachez premièrement que chaque silhouette a ses points forts et ses petits défauts à camoufler. Certes, vous n’avez pas la silhouette d’un mannequin qui fait du 34, mais regardez vous dans la glace et appréciez vos points forts que d’autres femmes vous envient. Une poitrine généreuse, un port de tête digne d’une reine, une peau de pêche, de jolies fesses rebondies ? Quels qu’ils soient, sachez les apprécier et aimer votre silhouette dans son intégralité.

Acceptez-vous et aimez votre corps et vous verrez qu’un premier pas sera déjà fait ! Marchez le dos bien droit et la tête haute en faisant claquer vos talons (pas trop fort quand même☺ !) pour un bon boost de confiance en soi. Et maintenant apprenez comment mettre en valeur vos magnifiques atouts dans les quatre prochains points.

Une petite dernière avant de s’y mettre : saviez-vous que 85% des hommes préfèrent les rondes ? Les rondeurs au niveau de la poitrine et des hanches étaient considérées comme des emblèmes de fécondité dans l’ancien temps. Les rondeurs sont donc attirantes pour les hommes qui préfèrent de loin un bon 42 à un maigre 34.

2) L’importance de la coupe

Commençons par le début : le choix de la coupe de vêtement. Voici la règle de base, qui quand vous l’aurez assimilée, vous simplifiera la vie. Vous devez miser sur des pièces qui ont un effet vertical sur votre silhouette. Des pièces qui sont coupées de haut en bas comme une veste ouverte par exemple, des décolletés en V, ou bien un pantalon droit. Les blocs de verticalité formés par ces pièces vont venir unifier votre silhouette et l’allonger grâce à un effet trompe-l’œil.

Si depuis le début vous pensiez qu’il fallait vous habiller en mode « boyfriend » pour mieux vous camoufler, vous aviez tort ! Vous apparaitrez plus grosse et qui plus est négligée… Le mieux est de choisir des pièces ajustées et à sa taille. Le coupé droit est votre meilleur ami car il unifie une partie de la silhouette : celle sur laquelle vous ne voulez pas porter attention.

Vous comprendrez alors que si ce sont vos hanches qui vous complexent terriblement, mais que vous avez la taille marquée, vous devez choisir un pantalon coupé droit depuis la naissance de vos hanches jusqu’à vos chevilles. Les jupes droites sont aussi de très bonnes alliées !

Si c’est votre ventre que vous voulez cacher alors misez sur des hauts coupés droits à encolure bateau par exemple qui unifieront le haut de la silhouette. Vous pouvez alors porter une jupe trapèze simple sans plissage.

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Par ailleurs, verticalité ne veut pas non plus dire bloc sur toute la silhouette. La silhouette parfaite étant la silhouette X (reportez-vous à mon article sur les silhouettes afin de découvrir ses caractéristiques), la taille se doit d’être marquée.

Et pour cela, rien de plus facile, suivez le vestiaire de Marilyn Monroe afin de donner un coup de boost féminin à votre silhouette.

Misez notamment sur ces quelques pièces basiques :

  • Une robe porte feuille : elle va souligner votre taille et mettre votre décolleté et vos jambes en valeur grâce a sa forme cache-cœur.
  • Les coupes empires : très féminines, les coupes empires sont ajustées à la poitrine et évasées juste en dessous de celle-ci. Elles sont très pratiques pour cacher le petit ventre et les hanches.
  • Un trench : le manteau trench est un basique indémodable. Il est en plus très féminin par sa forme ajustée et cintrée que l’on laisse ouvert ou que l’on ferme grâce à la ceinture taille haute.
  • Une fine ceinture sur les hanches : afin de marquer cette fameuse taille X.
  • Les vêtements légèrement cintrés : que ce soient des vestes, des t-shirts, des pulls en hiver ou des manteaux, cherchez des coupes ajustées et à votre taille qui se resserrent légèrement à la taille et repartent en coupe évasée juste en dessous de cette dernière.
  • Les hauts vaporeux et décolletés : voire asymétriques aux épaules dans des matières légères et aériennes comme les lainages, le coton. Elles vont mettre votre décolleté en valeur mais peuvent alors se choisir coupées un peu large à condition de les porter avec un pantalon ou une jupe droite.

3) L’art de bien associer les couleurs

Surtout ne faites pas l’erreur de ne porter que des couleurs sombres ou du noir. Vous devez apporter de la couleur à votre silhouette afin de mettre vos jolies formes en valeur ainsi que votre teint.

Si vous voulez porter du noir ou des couleurs sombres, ne choisissez qu’une pièce par tenue. Le pantalon noir coupé droit est un essentiel de garde-robe. Portez-le donc avec des hauts de couleurs pastels ou de couleurs fortes. Si vous ne savez pas comment associer les couleurs entre elles, reportez vous à mon article savoir harmoniser les couleurs entre elles afin de bien vous y prendre.

Bien sûr le noir affine, mais si vous portez une tenue toute noire, sans aucune touche de couleur, on aura l’impression que vous vous rendez à un enterrement… De plus le noir peut faire cheap si il est de mauvaise qualité. Il est donc important de miser sur des achats de pièces noires dans des boutiques haut de gamme. Choisissez vos pièces de couleur noir mat et non brillant car la brillance met les rondeurs en avant.

Pensez aussi au bordeaux, vert émeraude, bleu minuit, caramel et tons bruns afin de jouer sur les harmonies de couleurs.

Au-delà du noir, n’ayez pas peur des couleurs ! Elles vous rehausseront le teint et ne vous grossiront pas si vous les portez aux bons endroits de votre silhouette. Portez-les en dégradés, les couleurs plus sombres doivent constituer les couches les plus extérieures de votre tenue. Par exemple, portez un débardeur blanc avec un gilet nude tendre et pour finir une veste grise chinée.

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Il en va de même pour les imprimés et motifs. Les imprimés bien portés apportent beaucoup de style à une tenue. Le mieux est de les porter sur une seule partie de votre silhouette que vous voulez mettre en avant. Par exemple, si vous portez un t-shirt à motifs, unissez le bas de votre silhouette avec une jupe droite unie.

Dans le choix des imprimés, restez sobre. N’optez pas pour les petits motifs style liberty. Dirigez-vous plutôt pour des imprimés en proportion à votre silhouette. Évitez aussi les rayures trop marquées et horizontales.

4) Des accessoires en proportion

Les basiques maintenant assimilés, passez au style ! Avoir du style passe forcément par les accessoires, alors ne sautez pas cette étape en vous disant qu’une bonne tenue se contente d’elle même. C’est comme meubler une maison sans y mettre la moindre touche de décoration. Les accessoires, ce sont ces touches de personnalité en plus que vous allez apporter à votre tenue.

La règle d’or quand on est ronde est très simple : misez sur des accessoires en proportion avec votre silhouette. Les bijoux tout fins ne sont pas pour vous, on les distinguera à peine et ils ne mettront pas vos formes en valeur.

Voici donc la liste des accessoires basiques à avoir :

  • De longs sautoirs : toujours en suivant la verticalité du corps, les sautoirs allongent votre silhouette ! Accumulez les sautoirs fins ou portez-en un assez conséquent pour habiller le plus simple t-shirt.
  • De larges joncs : les joncs sont d’épais bracelets que vous pouvez aussi accumuler ou alors porter en simplicité. Qu’ils soient d’inspiration ethnique, art déco ou pop, ne vous en privez pas. Ils vont aider à rééquilibrer les proportions de votre corps et apporteront ce petit je ne sais quoi à votre tenue
  • Des « power rings » : j’aime appeler les importantes bagues de cocktail, à ornements ou dans des matières simples des « power rings » ! Portées à n’importe quel doigt de la main (excepté le pouce), elles habillent une tenue simple. N’en portez qu’une seule et importante, elle mettra en valeur vos mains. Attention à aborder aussi une manucure parfaite ! Lisez mon article 5 étapes pour un manucure parfaite afin de bien vous y prendre et de ne pas perdre de temps lors de vos manucures.
  • Des maxis pochettes sacs et pochettes du soir : il faut toujours garder la règle des proportions en tête. Qui dit taille importante dit accessoires de taille importante afin qu’ils ne disparaissent pas dans la tenue. Vous pouvez vous permettre des pochettes du soir sans problème mais pensez plutôt à miser sur des pochettes de taille importante (format ipad ou plus grand !). Il en va de même pour les sacs, plus gros sera le sac, et le plus d’impact il aura sur votre tenue.
  • Des chaussures aux talons carrés : je déconseille les talons aiguilles qui ne mettront pas en valeur vos mollets et vos chevilles. Pensez plutôt aux talons carrés, ou toutes sortes de talons un peu plus importants. Ne vous privez pas de talons ! Ils allongent la silhouette et sont un bon boost de confiance en
  • Des espadrilles à plateformes : l’été, portez des compensées ! Choisissez-les plutôt bien proportionnées : la plateforme doit être un peu fittée et non toute droite comme un bloc (ce qui pourrait alourdir la silhouette). Les espadrilles compensées sont légères, confortables et vous trouverez beaucoup de formes et couleurs différentes chez des spécialistes comme Castaner.
  • Des bandeaux, serre-tête, barrettes : Toujours dans cette idée de proportion, essayez de mettre en avant votre chevelure. Le plus de volume il y aura, le mieux cela sera ! La silhouette semblera plus harmonieuse. Si vous avez des cheveux sans volume, misez sur les accessoires, headbands, serre-tête et grosses barrettes.
La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

5) Association de vêtements : le jeu des contrastes

Pour avoir du style, je le répète souvent, il s’agit de jouer avec les contrastes, d’entrechoquer les genres tout en restant dans les proportions de votre silhouette. Vous l’avez compris, si vous mettez du large en haut et un jogging en bas, ça ne marche pas !

Après avoir énoncé les différentes pièces basiques de votre garde robe, le temps est maintenant venu de savoir les associer avec goût.

Voici donc quelques idées de tenues :

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Lainage léger décolleté et aérien et jupe ou pantalon droit unifiant : Vous mettez en valeur votre décolleté avec le voilage. La taille est marquée grâce à la coupure entre le haut vaporeux et le bas droit et ajusté. Le haut est rentré dans le bas. L’ensemble parfait pour aller travailler, avec des talons de 5 cm carrés et un beau sautoir.

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Une robe fourreau décolletée manche 3/4 près du corps mi longue de couleur unie : Vous mettez votre décolleté en valeur. La robe est ajustée et met donc l’ensemble de votre silhouette y compris votre taille, vos fesses et hanches en valeur. Une robe parfaite de femme fatale qui galbe la silhouette à choisir noire et à unir à votre plus beau rouge à lèvres, vos escarpins corail et votre power ring !

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Un short de court à mi long en coupé droit, un débardeur droit et un kimono ample : Qui a dit que vous ne pouviez pas porter du court et des looks festifs ? Le kimono vient flouter cette silhouette près du corps. Choisissez le débardeur un peu ample et de couleur unie. A porter avec des spartiates ou richelieus et un long sautoir.

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Une maxi robe portefeuille avec une large fente à la jambe : La parfaite robe pour faire impression en soirée. Le décolleté est mis en avant, le reste de la tenue se fait sobre et l’accent est mis sur cette large fente. A porter avec un bandeau dans les cheveux et de gros bracelets.

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Une robe patineuse avec empiècement en dentelle sur le haut du corps : C’est une robe décontractée, accessoirisez la de vos bijoux favoris et de ballerines pour un look chic pour toutes occasions.

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Enfin, pensez aussi à soigner les détails ! Le maquillage, la beauté des pieds et des mains, la coupe de cheveux…la beauté fait aussi partie du style donc attardez-vous un peu plus le matin à mettre vos yeux, votre bouche et votre teint en valeur. C’est très important.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin, je vous conseille la lecture de mon article le rouge à lèvres, un vêtement à part entière, vous verrez que le rouge est un détail qui a son importance et qui nous fait nous sentir tout de suite beaucoup plus habillée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();