Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Comment perdre du ventre sans régime ?

Comment perdre du ventre sans régime ?

Tiré de MaGrandeTaille.com

Le ventre est certainement la partie du corps qui complexe le plus la plupart d’entre nous. Et hommes et femmes sont logés à la même enseigne lorsqu’il s’agit d’assumer son ventre rebondi. Pour perdre un peu de graisse abdominale, il est alors généralement recommandé de faire un régime. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres alternatives pour s’affiner du ventre ?

Manger lentement et faciliter la digestion

Un ventre rebondi n’est pas uniquement dû à un excès de graisse abdominale. Des problèmes de digestion, de constipation ou d’aérophagie peuvent aussi donner un aspect gonflé au ventre. On va alors chercher à limiter ces problèmes, pas uniquement pour un aspect esthétique mais aussi pour retrouver un certain bien-être abdominal.

Pour perdre du ventre sans régime, on commence déjà par manger plus lentement. Pas question d’être ballonné à la fin du repas. On mâche bien les aliments et on prend son temps entre chaque bouchée.

Aussi, on consomme avec modération certains aliments qui ont tendance à faire gonfler le ventre. Il s’agit notamment des haricots blancs, des crudités, des oignons, des champignons et de toutes les sortes de choux.

Enfin, on facilite sa digestion en consommant une tisane à base de menthe, de réglisse, de fenouil ou de camomille à plusieurs reprises dans la journée.

Le sport pour tonifier et perdre du ventre sans régime

Faire du sport est bon pour la santé, pour le moral mais aussi pour aider à perdre du ventre. Les sports d’endurance faciliteront la perte de graisse là où les exercices de musculation permettront de tonifier un peu la zone.

Parmi les sports d’endurance les plus recommandés, il y a bien évidement la marche, le vélo, la danse mais aussi la natation. Et pourquoi n’en choisir qu’un ? Au contraire, variez les plaisirs. Un cours de Zumba entre amis, quelques brasses à la piscine à la pause déjeuner, une promenade en amoureux, une sortie à vélo avec les enfants, tout est bon pour perdre du ventre sans régime et en s’amusant !

Pour se muscler un peu, on zappe les exercices de musculation qui font souffrir et qu’on abandonne rapidement. On choisit plutôt de se tenir bien droit et de contracter les abdos en faisant la vaisselle, en se brossant les dents ou en attendant le bus. Un réflexe à prendre et à garder si l’on veut vraiment obtenir des résultats.

Les massages pour lisser la peau

Inutile d’investir dans une crème amincissante hors de prix. Le massage seul aura des effets bénéfiques sur l’aspect de votre ventre, à condition, bien évidemment, de vous y tenir.

Avant d’aller vous coucher ou le matin après votre douche, prenez un peu de lait ou d’huile pour le corps et appliquez-en sur tout votre ventre. Pratiquez la technique du palper-rouler qui consiste à coincer un bourrelet de chair avec les mains en le faisant ensuite rouler sous les doigts. Au bout de quelques semaines, vous devriez voir les premiers résultats.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();