Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 conseils pour avoir de belles jambes

10 conseils pour avoir de belles jambes

Tiré de Fourchette&Bikini

Nos jambes, c'est un peu comme nos fesses : on n'est jamais vraiment satisfaite de leur apparence. Mais à l'inverse de nos fesses, on peut les regarder toute la journée sans se faire de torticolis ! C'est ce qu'on fait d'ailleurs, et le bilan n'est jamais positif : pas assez fuselées, ni élancées, cuisses ou mollets trop imposants, cellulite qui s'inscruste...on aimerait bien que ça nous fasse une belle jambe, mais on n'y arrive pas !

Mais « avoir de belles jambes », c'est quoi en fait ? Si on se fie aux nombreux sondages dans la presse ou le web, avoir de belles jambes c'est avoir des jambes galbées, fuselées, satinées, sans capiton ni cellulite.

10 conseils pour avoir de belles jambes
Le trio gagnant : gommage, épilation, hydra

Dans la famille « des jambes de rêve », je demande : la base ! Et le b.a-ba en la matière passe par 3 étapes clés :

1. Le gommage. Pour éliminer les peaux mortes ou les vilaines imperfections, on n'a rien inventé de mieux que le gommage ! Deux fois par semaine, sous la douche, on gomme, et avec un gommage à gros grains de préférence. On n'oublie surtout pas les genoux et les pieds, histoire d'avoir bon sur toute la ligne. Et on essaie de faire un gommage avant de s'épiler, comme ça on fait bien ressortir tous les poils, même ceux cachés sous la peau.

2. L'épilation. Parce que « jambes de rêve » et « jambes de grizzly » sont incompatibles, pour avoir de belles jambes il faut qu'elles soient douces, et sans poil ! Même si la cire orientale nous laisse tranquille plus longtemps, le rasoir et les bandes de cires froides sont moins douloureuses. On n'a que l'embarras du choix !

3. L'hydratation. Pour avoir des jambes vraiment douces, il ne suffit pas de les épiler. Des jambes sans poil mais avec de la peau de croco, non merci ! Pour avoir de belles jambes bien satinées, pas de secret, il faut les hydrater. Une fois par jour, c'est le minimum syndical, et deux fois par jour pour les courageuses !

10 conseils pour avoir de belles jambes
Des jambes super légères

Difficile d'avoir de belles jambes quand on a l'impression que chacune pèse deux tonnes. Quelle plaie d'avoir les jambes lourdes ! Heureusement, ce petit désagrément n'est pas une fatalité ! La solution anti-jambes lourdes ? Un petit bain aromatique aux huiles essentielles.

On ne prend pas le bain trop brûlant, car c'est loin d'être le top pour la circulation sanguine, et on y verse une huile essentielle de patchouli une fois qu'il a fini de couler.

10 conseils pour avoir de belles jambes

Je me tiens bien

Au boulot, on passe la majeure partie de notre temps assise. Manque de bol : rester assise trop longtemps, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des jambes lourdes ! Alors dès qu'on sent nos jambes devenir un peu lourdes, hop, on se lève, et on va marcher un peu ou encore mieux, on va prendre une pause avec notre collègue préférée !

Mais attention, pas trop : rester debout trop longtemps, ce n'est pas l'idéal non plus. Oui, on sait, pour avoir de belles jambes, il faut apprendre à devenir mesurée...

Si on a une réunion de 3h sans possibilité de se lever ? On essaie de surélever les jambes discrètement. Et la règle d'or : on ne reste pas assise les jambes croisées. Cela entraîne une mauvaise circulation du sang ; et à long terme l'apparition de varices et autres vaisseaux sanguins disgracieux.

Et on ne s'arrête pas, même la nuit : on essaie de dormir les pieds légèrement surélevés.

10 conseils pour avoir de belles jambes
De jolies jambes bien dorées

C'est bien connu : le secret des mannequins sur les shootings pour avoir l'air encore plus minces ? Être toutes bronzées ! Et oui, le teint hâlé, ce n'est pas seulement bon pour le moral, mais c'est bon pour la silhouette aussi : bronzées, nos jambes ont l'air plus fines et plus galbées !

Bon, tout le monde n'a pas la chance d'habiter sous un climat ensoleillé. Heureusement, on a inventé des trucs super efficaces pour tricher, comme l'autobronzant par exemple !

Enfin, si on sait bien l'appliquer ; parce que sinon, bonjour les zébrures, les taches, le carnage quoi !

Alors si au sortir de l'hiver, on veut des jambes toutes satinées, voici le bon mode d'emploi pour l'autobronzant :

- On applique 2 fois par semaine.
- On opte pour une crème plutôt que pour un spray, surtout si on a les jambes toutes blanches. Le rendu sera plus homogène.
- On ne lésine pas sur les quantités : mieux vaut retirer le surplus après étalage que se rendre compte trop tard qu'on n'en a pas mis assez. Une bonne noisette dans le creux de la main pour les chevilles et les mollets, même chose pour la zone cuisses-fesses : voilà le dosage parfait pour des gambettes bronzées.
- Pour bien appliquer, j'étire toujours la crème des zones les plus épaisses aux zones les plus fines. Et je ne le fais pas à la va-vite ou quand je suis pressée par le temps, sinon c'est le ratage assuré ! Et on applique toujours un autobronzant après la douche, sur peau exfoliée et non hydratée.

10 conseils pour avoir de belles jambes
Un galbe de folie

Avoir de jolies jambes aux contours magnifiquement dessinés, quel rêve...Un rêve qui peut devenir réalité, si on prend quelques minutes tous les jours ! Et pas besoin d'aller dans une salle de sport, non, on peut entretenir le galbe de nos jambes au boulot, sans avoir à se lever de sa chaise !

Par exemple : assise sur ma chaise, genoux sous le bureau, j'en soulève un, et je reste comme ça pendant une minute. Puis je change de jambe.

Ou alors on prend une balle de tennis, et on la serre très fort entre nos jambes, comme si on voulait l'écraser. On essaie de tenir une minute, plusieurs fois par jour.

Quoi qu'il en soit, nos jambes, il faut toujours trouver une occasion de les bouger, et de marcher : aller chercher les enfants à l'école à pied plutôt qu'en voiture, aller promener le chien après le repas, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur...

10 conseils pour avoir de belles jambes
On prend de la hauteur

Qu'on se rassure : il n'est pas utile de se balader constamment en talons de 12 pour se sculpter des jambes d'enfer. Mais pour se galber un peu les mollets et faire travailler les muscles des cuisses et des fessses, les talons c'est quand même pas mal.

Mais pas trop non plus : porter des talons trop élevés, trop souvent, c'est mauvais pour le dos et pas top pour les jambes non plus !

Le bon compromis : le plat pour les grosses journées où on va passer son temps à courir, et les talons pour les journées un peu plus cool où on peut se permettre de parader un peu !

En plus, enfiler une paire de talons, ça affine la silhouette, ça fait paraître la jambe plus mince et plus élancée. Sans compter que quand on porte des escarpins, on change l'axe naturel de notre corps : notre popotin est automatiquement rehaussé, et notre poitrine est plus mise en avant.

Et bien sur, en talons, on gagne de suite 1000 points de sexy attitude auprès de la gent masculine. Alors même si on ne veut pas passer sa vie haut perché comme Victoria Beckham, une petite paire d'escarpins dans notre dressing, c'est tout bon !

10 conseils pour avoir de belles jambes
Un petit coup de froid

Pour lutter contre la cellulite qui adore squatter sur nos jambes, rien de tel qu'un petit coup de froid pendant la douche sur les cuisses, les mollets et les fesses, tant qu'on y est.

L'objectif de cette manœuvre délicate : activer la circulation sanguine, et, à terme, déloger la cellulite de nos gambettes !

Pour y parvenir au mieux, on peut appliquer des jets d'eau froide en mouvements circulaires.

Pour les frileuses ou les peureuses, on peut se la jouer « douche écossaise », en alternant jets d'eau froide/jets d'eau chaude !

Pour les warriors, on attend la fin de la douche et on y va en prenant une grande inspiration.

Pour info : si la douche froide nous paraît glacée, c'est sans doute qu'on prend des douches un peu trop chaudes. Dommage, parce que baisser la température de sa douche de quelques degrés, c'est bon pour la silhouette. Une douche « froide » (25°C) de 5 minutes équivaudrait à une marche à pied de 3 kilomètre en terme de dépense énergétique. Dixit le professeur Dukan en personne...

10 conseils pour avoir de belles jambes
Quel sport pour des jambes de rêve ?

Comme souvent, pour avoir un corps de rêve, il faut le bouger un peu ! Et pour avoir de belles jambes, il y a des sports plus recommandés que d'autre :

- La natation. Nager, ça fait constamment travailler nos jambes. Surtout si on nage avec des palmes.

Petit bonus : quand on barbote, l'eau nous masse les jambes, ce qui stimule la circulation sanguine et nous aide à nous débarrasser de notre cellulite.

- L'aquabiking. Car il combine les bienfaits de la natation et du vélo, 2 sports réputés pour nous faire des gambettes de rêve.

- Le footing. Qui permet de brûler des calories et d'affiner le bas de la silhouette.

Si on n'est pas fan de sport, on peut aussi se mettre à la danse : la salsa est par exemple réputée pour nous sculpter des jambes dignes de Gisele Bündchen.

10 conseils pour avoir de belles jambes
Un petit massage

Un conseil qui fait plaisir : pour avoir de belles jambes, on ne lésine pas sur les massages ! La matin après la douche, et le soir avant de se mettre en pyj', on se masse : soit avec de la crème hydratante, soit avec une crème raffermissante, ou anti-cellulite, qui atténuent les capitons.

Et pour lutter contre la cellulite sans se fatiguer, on peut aussi aller en institut, tester des techniques qui ont fait leur preuve, comme :

- Le palper-rouler : indémodable, ça reste LA technique pour avoir de jolies jambes sans capitons ni cellulite. On pince un bout de peau entre le pouce et l'index, et on roule.

- La pressothérapie, une technique de massage type drainage lymphatique. En pressothérapie, on alterne les massages de compression, puis de décompression, et on booste bien la circulation sanguine.

Une technique idéale pour se débarrasser des sensations de jambes lourdes.

10 conseils pour avoir de belles jambes
Je m'hydrate et je mange sainement

Rien de nouveau sous le soleil, mais ce n'est pas avec une hygiène alimentaire caractérisée par le laisser aller que l'on va pouvoir se pavaner avec des jambes de top model !

Alors si on veut des jambes canon, pas de secret, il faut faire attention :

- À ce que l'on boit. On y va mollo, mais très très mollo, sur l'alcool, les sodas et les boissons trop sucrées. Pleines de calories, elles engendrent stockage des graisses et apparition de la cellulite à l'extérieur et l'intérieur des cuisses.

Par contre, on consomme sans modération thé vert et eau. Ces boissons sont parfaites pour de belles gambettes, car elles favorisent le drainage et l'élimination. On a tendance à l'oublier, mais pour lutter contre la rétention d'eau, il faut boire...de l'eau !

- À ce que l'on mange. Les aliments alliés des jambes fermes et galbées ? Les fibres, les légumes, et les antioxydants ! Par contre, on évite les aliments trop riches, trop gras, les grignotages compulsifs à n'importe quelle heure.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();