Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

La Motivation

La Motivation

Actuellement je ne suis pas du tout motivée!

Le soucis c'est que je perds un peu de kilos et ensuite je retombe dans la spirale de la démotivation.

Je suis en carence vitamine D, c'est pour cela que je suis fatiguée et triste. Mais pourquoi je me démotive si facilement et surtout que je craque de nouveau pour un rien.

Puff c'est compliqué de maigrir. C'est surtout compliqué de faire comprendre aux autres, dont mon mari, qu'on a un coup de mou et que j'en ai MARRE de faire des régimes, et de me priver.

Moi aussi j'aimerai être belle, mince, filiforme, mais c'est pas le cas. Je suis ronde, et pour le moment je me trouve moche.

J'ai donc essayé de trouver des articles qui parlent du sujet de la motivation, pour m'aider et surtout pour aider les gens qui sont dans mon cas. Désespérée de ne pas arriver à perdre.

La Motivation

Les secrets pour rester motivée

Généralement lorsqu’on se décide à faire un régime et à (re)trouver une silhouette de rêve, on commence sur les chapeaux de roues. On est archi-disciplinées, voire trop zélées. Mais au bout de quelques semaines, le découragement peut s’installer et venir anéantir tous nos efforts et sacrifices. D’autant plus que ce passage à vide s’accompagne souvent d’un sentiment de culpabilité ou de honte. Eh oui ! Entamer une cure de remise en forme implique aussi un tête-à-tête avec soi-même. Et pas toujours des plus tendres ! Pour éviter de connaître un coup de mou pendant cette « mission bikini », Fabienne Kraemer, coach psy de MonCoachingMinceur nous livre ses secrets pour rester motivée sur la durée.

Y a-t-il des phrases à se répéter chaque jour pour s’encourager ?
Se dire qu’on n’est pas mauvaise. Il faut croire en soi et travailler sur la culpabilité. N’hésitez pas à répéter : « je suis capable », « je suis fière de moi »

Comment ne pas culpabiliser ?
Il faut passer à autre chose, se dire que « ce n’est pas grave » ! L’astuce simple et efficace : tout noter sur un carnet alimentaire pour être confronté à son problème. Il faut aussi sortir de la solitude et ne pas hésiter à se faire suivre.

Que faut-il absolument éviter de faire lorsqu’on fait un régime ?
Il faut à tout prix éviter de se restreindre et de sauter des repas. Il faut avant tout organiser son alimentation et manger mieux. Il faut aussi accepter de prendre le temps et ne pas se presser ni se forcer.

Vaut-il mieux se faire plaisir une bonne fois pour toutes pour garder la motivation ou résister à tout prix pendant une période donnée ?
Se faire plaisir une bonne fois pour toutes est une bonne solution. Il faut relâcher de temps en temps la pression. Par exemple, il ne faut pas se priver d’un diner entre amis sous prétexte qu’on fait un régime, au contraire, on ne se frustre pas. Surtout, on dédramatise en se disant que : « ce n’est pas «grave » !

Comment éviter les tentations ?
Si c’est une exception, alors il faut y céder ! En revanche, si on a souvent envie de se jeter sur une tablette de chocolat, alors il faut se poser des questions. Il faut comprendre, s’interroger sur son comportement alimentaire et faire un diagnostic chez un professionnel.

Faire un régime ou un sport à deux, est-ce plus motivant ?
Cela est inutile, il ne faut jamais faire quelque chose, surtout un régime, par rapport aux autres ! Ce n’est pas une action qui se partage, c’est entre soi et soi. Et puis personne n’a les mêmes habitudes alimentaires, l’un aura besoin de manger à heures fixes, et l’autre de manger moins… Ce ne sera pas adapté !

Mais peut-on le dire à son entourage ?
Tout d’abord, le plus important, c’est d’avoir un entourage bienveillant. Mais il n’est pas nécessaire d’en parler. Le seul intérêt, serait qu’une fois les en avoir informés, on se retrouve bien obligé de se lancer ! Il vaut mieux ne rien dire, et les laisser découvrir le résultat !

Quel est le meilleur objectif de perte de poids à se fixer ?
Un objectif raisonnable. Le mieux, est de se fixer le poids qu’on a maintenu le plus longtemps. Même si celui-ci n’est pas le poids idéal. Il faut surtout se laisser du temps, et ne pas se fixer des délais impossibles !

Faut-il se peser tous les jours ?
C’est interdit ! Il faut se peser une fois par semaine, si on y tient vraiment. Ce qui compte vraiment, c’est le tour de taille (à prendre une fois par semaine, toujours dans le même contexte : nue, a la même heure…). Il indiquera clairement combien de graisse on a perdu. Un vêtement-étalon peut aussi être une bonne option pour observer les progrès au fur et à mesure.

Quels sont les commandements de vie qui peuvent tout changer ?
Il faut éviter de se resservir et se dire comme un mantra : « je ne me ressers jamais ! », accroitre son activité physique, éteindre les écrans en mangeant et accepter de voir les choses en face, trouver un système qui convient, un système personnalisé.

La Motivation

Maigrir : 7 façons de vous motiver

Pas toujours facile de se motiver pour mincir… On se réveille un matin pleine d’entrain mais quelques semaines plus tard on laisse tomber. Nos conseils pour relever le défi... et tenir bon !

Minceur : choisissez un "coach"

Pour rester motivé et ne pas craquer après quelques heures de régime, se faire suivre par un professionnel peut-être une aide précieuse. Diététicien, nutritionniste ou même médecin généraliste sont en effet là pour vous encourager. Peurs, frustrations et freins à l’amaigrissement : ces spécialistes vous écoutent et vous aident à renouveler votre motivation à chaque consultation. Une aide précieuse qui peut même, dans certains cas, être remboursée par la sécurité sociale. Vous auriez tort de vous en priver !

Objectif : 2 kg... par mois

Pour maigrir doucement mais sûrement, rien de tel que se fixer une perte de poids raisonnable et à court terme. Jurer de perdre 20 kilos pour l’été n’est en effet pas très sérieux. Mieux vaut se fixer par exemple comme objectif, une perte de 2 kilos chaque mois. Parfait pour éviter les frustrations et tenir votre régime beaucoup plus longtemps. La vraie clef du succès.

Maigrissez en groupe

Pour se motiver et rester motivé, l’appui d’un groupe peut se révéler diablement efficace et très important pour se rebooster en cas de baisse d’énergie. Vous avez donc le choix : maigrir avec vos copines, vous inscrire à un groupe type Weight Watchers ou encore embarquer votre homme pour maigrir en couple. Pour garder le moral et l’envie de mincir, toutes les stratégies sont bonnes !

Votre photo sur le frigo

Que vous ayez 2 ou 15 kilos à perdre peu-importe. Visualiser le poids que vous souhaitez perdre est important. Une photo de vous trop ronde, ou au contraire une photo de vous toute mince sont donc autant de trucs qui peuvent renforcer votre envie de maigrir. L’important est donc de voir précisément pourquoi et où vous avez envie de maigrir. A coller sur le frigo ou le placard à biscuits pour couper nette toute envie intempestive de sucreries…

Minceur: Faites-vous plaisir

Vous avez perdu 1 kilo la semaine dernière ? Bravo : vous méritez de vous faire plaisir ! Un pantalon ajusté à votre (nouvelle) taille ou tout simplement un livre ou un CD dont vous aviez envie seront parfaits pour l’occasion. Evitez bien sûr de vous féliciter avec une razzia à la pâtisserie : rien de pire pour anéantir tous vos efforts et vous démoraliser… A chaque palier ainsi franchi n’hésitez pas et offrez-vous un petit cadeau malin. Vous l’avez bien mérité, non ?

A lire aussi:

Minceur: et si manger gras ne faisait pas grossir?

Parlez-en aux copines

N’hésitez pas à dire haut et fort que vous êtes au régime à votre entourage. Le but de la manœuvre ? Faire en sorte que les personnes qui partagent votre quotidien puissent vous aider en cas de baisse de motivation et faire ainsi office de garde-fou. Si vous avez par exemple envie de vous resservir de mousse au chocolat à un dîner entre copines, vous pourrez comptez sur vos amies pour mettre le ola. A condition de les mettre au courant…

Adoptez un journal de bord

Date, heure et liste précise de tout ce que vous mangez quotidiennement : inscrivez tout ce qui concerne votre régime dans un joli petit cahier. Prendre du temps pour remplir chaque jour son carnet permet ainsi de se replacer quotidiennement dans cette dynamique de perte de poids.

Une bonne astuce pour faire le point sur sa consommation calorique (sans oublier de compter les cacahuètes de l’apéritif ou le petit sucre du café). Important pour rester motivé et ne pas perdre de vue ses objectifs…

La Motivation

Comment rester motivé à perdre du poids

Sentez-vous que vous prenez du retard avec vos objectifs de remise en forme? Voici quelques conseils d'experts pour rester motivé et vigilant dans votre programme de perte de poids.

Persévérez

Prendre la décision de vivre plus sainement est une première étape, mais vous ne verrez jamais les résultats si vous abandonnez trop vite. Que vous ayez atteint un plateau dans votre perte de poids ou que vous n’arriviez simplement plus à trouver la motivation pour aller au gymnase, voici comment modifier votre philosophie d'entraînement pour revenir sur la bonne voie afin d’atteindre vos objectifs.

Définissez vos objectifs

«Quand il s'agit de s’entraîner pour perdre du poids, il est important de connaître au départ ses objectifs et pourquoi on veut les atteindre», affirme Louise Green, entraîneuse personnelle certifiée et monitrice de mieux-être. Afin de satisfaire à vos objectifs, assurez-vous qu'ils soient SMART (spécifiques, mesurables, accessibles, réalistes, en temps opportun).

Madame Green suggère de se poser les questions suivantes lorsqu’on établit ses objectifs d’entraînement pour perdre du poids:

• Quels sont les résultats physiques que vous voulez obtenir?

• Quelles sont vos raisons pour perdre du poids?

• Combien de temps avez-vous à y consacrer?

Soyez prêts

Avec un horaire chargé, vous n’êtes pas toujours en mesure de planifier et de préparer vos repas, explique l’experte en science de la nutrition et en communications, Lucia Weiler.

Lorsque vous mangez à l’extérieur, choisissez les options les plus saines. Afin de vous assurer de ne pas dépasser vos besoins caloriques quotidiens, Mme Weiler recommande de vérifier les informations nutritionnelles d'un repas avant de le commander, en insistant sur les légumes et en choisissant des aliments frais, cuits au four, rôtis, ou à la vapeur, plutôt que des aliments frits ou panés, tout en vous contentant de boire de l'eau.

Surmontez les obstacles

Vous allez inévitablement devoir faire face à des défis tout au long de votre périple vers la perte de poids, convient Louise Green.

Voici ses conseils pour surmonter les obstacles les plus courants:

Motivation: créez un système de compagnonnage.

Gestion du temps: planifiez vos séances d'entraînement de manière à en faire votre première tâche matinale.

Famille: trouvez des façons d'y faire participer vos enfants.

Aspects financiers: cherchez des choses que vous pouvez faire dehors gratuitement ou allez nager à la piscine locale à peu de frais.

Établissez vos priorités: planifiez vos horaires et les activités de votre famille afin que chacun sache que ce temps-là est sacré et tenez bon!

Vérifiez où vous en êtes

Évaluer les progrès depuis vos débuts vous aidera à rester motivé et à continuer de lutter pour que le succès dure, selon Colin Berenhaut, un expert sportif, cofondateur de Sport Performance Centre Ltd.

Voici quelques conseils pour choisir un programme d’entraînement qui vous convienne et le maintenir:

  • Faites ce que vous aimez. Vous êtes plus susceptible de poursuivre une séance d'entraînement si vous avez du plaisir.
  • Concentrez-vous sur 1 ou 2 objectifs. (Choisissez seulement quelques paramètres d'entraînement.) Ne vous accablez pas à tenter de tout régler à la fois.
  • Commencez lentement. Si vous tentez d’atteindre un niveau d’intensité trop élevé, vous vous découragerez.
Visualisez vos succès

La puissance de la visualisation est une technique de mise en forme couramment utilisée par les équipes et les athlètes professionnels, explique la monitrice de mieux-être, Louise Green.

Voici les 3 étapes pour visualiser votre perte de poids avec succès:

• Établissez clairement vos objectifs

• Pensez positivement

• Visualisez tranquillement

Sur le même sujet:
5 trucs pour amorcer une nouvelle vie saine
Comment vos amis peuvent vous faire perdre du poids
10 trucs minceur que vous n'avez pas essayés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();