Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

La gym qui fait fondre

La gym qui fait fondre

Pour booster le déstockage, on associe à chaque jour de régime sa routine sportive, courte mais ultra-efficace. Les jours "brûle-graisses", on combine des activités cardio-vasculaires à intensité modérée pour obliger l’organisme à puiser dans ses réserves. Les jours "détox", on laisse le corps éliminer tranquillement les déchets produits la veille, avec des exercices de tonification musculaire. Résultats garantis, avec ce coaching de Valérie Orsoni.

Mes jours brûle-graisses = des mouvements toniques

Fessiers, cuisses, taille, haut du corps : comme si vous étiez sur un steppeur, montez et descendez la première marche d’un escalier, un pied après l’autre, sans vous arrêter et à un

bon rythme, pendant 10 min. Pour accentuer le travail des cuisses, montez bien les genoux.

Pour solliciter davantage la ceinture abdominale et le haut du corps (dorsaux, bras, poitrine), tapez dans les mains au-dessus de votre tête à chaque montée de marche. Pivotez en

même temps le buste en alternance vers la gauche et vers la droite. Durant tout l’exercice, inspirez et expirez profondément et contractez en permanence vos abdominaux.

Ventre : allongez-vous sur un tapis de gym, les jambes en tailleur. Ne forcez pas la position si vous manquez de souplesse : au fur et à mesure des séances, vos genoux vont petit à petit se rapprocher du sol. Placez les mains sous la nuque, inspirez profondément par le nez puis relevez le buste d’une dizaine de centimètres en expirant par la bouche, sans forcer. Répétez 25 fois. Attention à ne pas tirer votre tête en avant : vos mains ne servent qu’à la maintenir dans l’alignement du dos et des épaules.

Cardio : sautez à la corde 3 min sans vous arrêter. Selon vos capacités musculaire et respiratoire, alternez pieds joints, et/ou un pied après l’autre, en avant et/ou en arrière, en croisant ou non les bras. Le rebond au sol doit être souple, portant sur l’avant des pieds.

Mes jours détox = des exos pour me sculpter

Taille fine : à genoux, le dos droit et les bras le long du corps, un haltère (ou une petite bouteille d’eau de 50 à 75 cl) dans chaque main, inclinez votre buste à droite jusqu’à ce que votre main atteigne votre genou (ou un peu au dessus si vous n’y arrivez pas). Tenez la position pendant quelques secondes et remontez lentement. Procédez de même de l’autre côté. Recommencez 25 fois. Expirez en descendant, inspirez en remontant. Restez bien droite pour ne pas vous cambrer.

Fessiers galbés : allongée sur le côté gauche, le bras gauche dans le prolongement du corps, la tête posée dessus. La jambe gauche est légèrement fléchie mais reste dans le prolongement

du corps. La jambe droite est placée devant vous, légèrement fléchie elle aussi, mais la cuisse droite forme un angle droit avec votre dos. Levez la jambe droite, puis redescendez-la lentement, vingt fois. Expirez en montant, inspirez en descendant. Recommencez en changeant de côté.

Conseil : prenez appui sur votre bras libre posé devant vous, de façon à ne pas basculer le poids du corps vers l’arrière, mais au contraire légèrement vers l’avant.

Ventre plat : allongez-vous sur le dos, les pieds décollés du sol, les genoux pliés avec un ballon calé entre eux, les pointes de pieds tendues. Ecartez les bras en T afin de stabiliser le haut du corps. Basculez les genoux vers la droite, remontez à la position initiale, puis basculez cette fois vers le côté gauche. Répétez 20 fois le mouvement

de chaque côté, en expirant lors de la descente et en inspirant sur la montée.

Conseil : serrez bien le ballon entre les genoux pour ne pas le lâcher en fin de course. Cela permet aussi d’intensifier le travail des muscles situés à l’intérieur des cuisses.

Cuisses fuselées : debout, pieds écartées d’environ 60 cm. Prenez le pied droit dans la main droite et étirez-le en le ramenant vers le dos. En même temps, penchez-vous légèrement vers l’avant en tendant le bras gauche devant vous à l’horizontale. Prenez le temps de bien équilibrer le mouvement : si cela vous semble trop difficile au début, restez droite et ne vous penchez pas vers l’avant. Tenez la position d’abord 10 secondes, puis 20, puis 30, en contrôlant à la fois votre position et votre respiration.

Conseil : écartez légèrement la jambe droite vers l’extérieur afin d’étirer la hanche, et non le dessus de la cuisse. Même exercice avec le pied gauche.

Haut du corps : debout, le dos droit, les pieds légèrement écartés de la largeur des hanches. Prenez un haltère dans chaque main et positionnez vos bras pliés vers l’avant, formant un angle droit, les coudes serrés le long du corps. En gardant les mains devant vous, levez les coudes sur les côtés comme si vous aviez des ailes. Tenez la position quelques secondes et redescendez lentement. Inspirez en descendant et expirez en montant. Recommencez 25 fois.

3 astuces pour booster ma séance

Je bouge à jeun. On se contente d’un verre d’eau ou d’un thé juste avant. Cela permet de puiser davantage dans ses réserves de graisses. A défaut, on fait sa séance loin de l’heure des repas.

Je pratique en extérieur. En favorisant une meilleure oxygénation, on augmente le déstockage.

Je porte des petits lests. En ajoutant des charges au niveau des poignets ou des chevilles, on favorise la dépense calorique, la combustion des graisses et le travail musculaire.

Tiré de Femme Actuelle

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();