Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

Comment le hula hoop peut-il vous aider à perdre du poids?

Comment le hula hoop peut-il vous aider à perdre du poids?

Penser au hula hoop peut évoquer une nostalgie pour les jeux d’enfance. En revanche, il ne convient pas de prendre hooping à la légère. Les professionnels de remise en forme affirment que faire hooping est un moyen efficace pour perdre du poids et ce au même niveau que le fait de courir sur un tapis roulant. Rien que 10 minutes de hula hoop permettent une perte de 100 calories. Utiliser le hooping pour tonifier vos muscles du tronc, les jambes, le bras et les muscles du dos. Aussi c’est un moyen parfait pour améliorer votre équilibre.

Le hoop n’est pas une invention du 21ème siècle. En revanche, les enfants de l’Egypte antique jouaient avec de grands hoops en vignes séchées. En Angleterre du 14ème siècle, enfants et adultes pratiquaient -à grande échelle- le hooping comme un jeu. Au début du 19ème siècle, le « hula» avait été associé au hooping. Ce mariage entre le « hula» et le « hoop» avait été concrétisé suite à l’arrivée des navires britanniques aux iles d’Hawaï et les marins ont trouvé une similarité entre le hoop et la danse hawaiienne la hula. Dans les années 50, les américains avaient un engouement pour le hula hoop. Un engouement qui s'est tarie dans les années 60. Toutefois, au cours de la dernière décennie, le hooping avec des cerceaux lourds fait un retour extraordinaire comme un exercice populaire de remise en forme.

Choisir le Hula Hoop qui convient
Il convient de choisir le hula hoop qui adéquat. Si vous mettez le hoop en face de vous, il devrait venir entre votre taille et votre poitrine. Si vous avez une grande taille, le cercle devrait alors être plus grand. Plus le hoop est grand, plus il sera facile à le tourner. Plus le hoop est petit, plus les gains de l’exercice sont intéressants. La même chose vaut pour le poids du hoop qui varie entre 0.9 de 3 kg.

Comment le faire bien ?
Pour effectuer la rotation, mettez l’un de vos pieds en face de l'autre. Mettez votre hula hoop contre le dos puis lui donner un coup de pouce autour de vous. N’essayez pas de tourner les hanches. Au lieu de cela, il suffit de secouer votre corps en déplaçant le poids d'un pied à l'autre. Comment le hooping vous aide-t-il à perdre du poids?

Les exercices d’aérobic
Le hooping est pratiqué aujourd'hui avec des cerceaux beaucoup plus lourds qu'auparavant, procurant ainsi un exercice d’aérobic beaucoup plus efficace. Vous pouvez facilement brûler jusqu'à 400 calories en une heure de hooping (le chiffre exact dépend du poids du hula hoop).

Musculation
Par opposition aux exercices d’aérobic, qui sont bénéfiques pour votre santé cardio-vasculaire, la musculation fournit à votre corps la capacité de brûler des calories même après l'entraînement. Puisque le hooping moderne est pratiqué avec des hoop plus lourds, il vous aide à construire des muscles. Ce qui est encore plus important, vous pouvez construire des muscles presque partout sur votre corps –Tronc, fesses, jambes et bras.

Commodité
Certains experts estiment que vous pouvez réaliser encore plus de perte de poids même si vous effectuez le hooping dans des intervalles de temps de 2 à 5 minutes. Cela rend hooping une activité idéale à faire en regardant la télévision, en utilisant le temps de pub pour se mettre en forme.

Méditation
Il y’a quelque chose de très attachant au hula hoop -un lien profond avec l’enfant en nous. Les mouvements rythmiques du hoop et le corps font du hula hoop un exercice aussi méditatif que le yoga. Il vous apprend aussi à respirer profondément et augmenter votre flexibilité. Ces avantages contribuent à la performance de votre santé globale et vous rendent plus actif qui, à son tour, vous aide à perdre plus du poids.

Plaisir
Le dernier avantage, mais certainement pas le moindre, le hula hoop vous procure beaucoup de plaisir. Tout le monde peut le faire car il ne nécessite pas beaucoup d'habileté. Le hooping peut être pratiqué à l'extérieur à la plage comme à l'intérieur en écoutant la musique de votre choix. Vous pouvez passer du temps de qualité en faisant du hooping en famille comme vous pouvez organiser une compétition au niveau du quartier. Il est plus facile de s’attacher à une activité agréable.

En sus de la perte du poids, le hula hoop vous offre d'autres avantages comme la tonification de votre taille et d'autres muscles du tronc, l’accroissement de la flexibilité de la colonne vertébrale, l'amélioration du fonctionnement de votre système digestif, le renforcement des hanches et des genoux, l’accroissement de l'approvisionnement en sang au cerveau et l’amélioration de la coordination.

Types de hula hoops

Les hula hoops existent en plusieurs tailles, couleurs, poids, et praticabilités. Savoir ce que vous voulez de votre hula hoop vous aide à choisir le bon. De même, choisir le bon hula hoop est le secret du hooping success!

Comment faire du hooping?

Comme exercice, le hooping est à la fois amusant et énergisant. De plus, il suffit d'un peu de pratique pour maîtriser les compétences avec un peu de souplesse. Une fois bon en hooping, vous verrez que cela contribue à augmenter la force de votre région abdominale.

Les Avantages des Hula Hoops Pondérés

Les hula hoops pondérés sont des appareils efficaces de conditionnement physique qui offrent une multitude d’avantages pour les adultes. Si vous envisagez utiliser des hula hoops pondérés pour votre régime de remise en forme, vous voici quelques avantages utiles qu'ils peuvent vous apporter.

Vous n’avez jamais fait du hooping avant?

Il convient de savoir que la majorité des débutants sont capables de maintenir un hula hoop en mouvement pendant quelques minutes. Pourquoi ? Parce que le poids ainsi que le grand diamètre rendent un hoop de remise en forme plus facile d’usage qu’un petit hoop ou un hoop léger. Pensez-y! Si un hula hoop est légèrement plus grand que votre taille, quelle est la vitesse optimale que vous devez maintenir pour le garder en mouvement? L'inverse est également vrai ; un grand diamètre permet un mouvement lent et régulier. En outre, le poids du hoop augmente l'élan nécessaire pour continuer.

4 Conseils d’exercice avec hula hoops pour les débutants

Si vous êtes intéressé à attaquer la graisse tenace au niveau du ventre et renforcer vos abdos, alors vous devez essayer les exercices de hula hoop. Nous vous fournissons un guide du débutant pour vous aider à démarrer!

Comment le hooping améliore la flexibilité de la colonne vertébrale

L’humanité a connu le hooping depuis l'Antiquité. Récemment, il est progressivement devenu populaire à nouveau. Cette fois, le hooping est connu comme un entraînement amusant et efficace, combinant à la fois la routine de l’aérobic et celle de la musculation. Lors d’une session d’une heure de hooping, vous pouvez brûler de 400 à 500 calories; la même quantité brulée si vous faites une heure sur un tapis roulant. Cependant, pour la plus grande partie de personnes, cette activité est beaucoup plus agréable que la course et le tapis roulant.

Le hooping, est-il sans danger?

Parfois on se demande s’il est sur d’utiliser des hula hoops pondérés, et si cela est sans risques pour les reins ou d'autres organes internes. Beaucoup d’entre nous n’ont jamais fait du fitness avec des hula hoops pondérés et ils ne savent pas, désormais, à quoi cela ressemble.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();