Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

7 bonnes raisons de courir

7 bonnes raisons de courir

Ressortez vos basket du placard !

Soumis par Marine FB le jeu, 08/07/2014 - 10:21

Il est souvent difficile de se motiver à sortir de chez soi pour aller courir. Pour booster votre motivation, Sara coach diététique vous donne 7 bonnes raisons d’enfiler vos chaussures de sport !

1- Flexibilité et faible coût

L’avantage de la course à pieds est que vous pouvez la pratiquer n’importe où, n’importe quand, à votre propre rythme ! Tout ce qu’il vous faut, ce sont de bonnes chaussures de sport adaptée, afin d’éviter de se faire mal.


2 - Brûler beaucoup de calories

Lorsque l’on court, on transpire et brûle bien plus de calories que la majorité des autres sport. Il vaut mieux courir plus lentement et en endurance, que courir plus vite et moins longtemps. En effet, le corps ne commence à puiser dans les graisses qu’a partir de 30 minutes d’effort. Selon une étude américaine, la course à pieds à haute intensité sur un tapis roulant fait brûler entre 700 et 850 calories en une heure. Tandis que le stepper fait brûler entre 640 à 740 calories, le rameur 600 à 740 calories, la machine d'entraînement de type ski de fond 590 à 680 calories, le vélo stationnaire 500 à 600 calories

3- Améliorer la santé des genoux

On a longtemps pensé que courir abime les articulations. En réalité, ce qui cause l'ostéoarthrite (le type d’arthrite le plus fréquent) est pour la plus part du temps le surpoids. Les coureurs ont donc beaucoup plus de chances d’augmenter la santé de leurs articulations du fait que courir régule le poids et fait mincir.

Courir renforce le cartilage en augmentant l'apport en oxygène, en éliminant les toxines, en renforçant les ligaments autour de vos articulations. La course à pieds booste également les os, et ainsi prévient l’ostéoporose. Selon une étude anglaise, faire 15 minutes de jogging à raison de 3 fois par semaine permet de réduire de 40% le risque d'ostéoporose plus tard dans votre vie.

Le tout est de savoir courir à son rythme, sans forcer sur ses articulations, et d’avoir de bonnes chaussures adaptées.

4- Réduire le stress

La course a pieds permet de se vider la tête et l’esprit, d’évacuer les toxines emmagasinées, les tensions qui se trouvent dans le cou, le dos et les épaules se détendent, et libère donc En courant, la tension qui se trouve dans votre cou, dans votre dos, dans vos épaules commencent à se détendre. Courir réduit donc le stress de la vie de tous les jours. Des experts en santé mentale utilisent parfois la course à pieds pour aider certains patients à traiter la dépression clinique et d'autres troubles psychologiques tels que l'addiction aux substances illicites et à l'alcool.

5- Prévenir les maladies

La plupart des experts conviennent que faire de l'exercice régulièrement diminue le risque de plusieurs types de cancer (du côlon, du sein, de l'endomètre, des poumons, etc.). Une étude britannique a récemment trouvé que les personnes les plus actives auraient 20% moins de risque de développer un cancer du côlon que les personnes les plus sédentaires.

De plus, les femmes de poids normal qui avaient un niveau d'activité élevé auraient 30% de risque en moins de souffrir d'un cancer du sein que les femmes qui ne font pas d'activité vigoureuse.

Courir aide également à prévenir le diabète, les maladies du cœur, de congestion cérébrale, la perte de la vue liée à la cataracte, et de réguler son cholestérol.

6- Aider à maigrir

Souvent, la principale motivation de se mettre à la course à pieds est la perte de poids. En tant que l'un des exercices physiques les plus vigoureux qui existent, la course à pied reste une manière extrêmement efficace de brûler les calories et de maigrir (à condition d'adopter une alimentation équilibrée et saine en parallèle).

Si vous avez déjà un poids corporel sain, courir peut vous aider à le maintenir. Veillez simplement à ne pas penser que courir vous donne le droit de manger n'importe quoi après. La règle la plus basique pour maigrir consiste à brûler plus de calories que vous n'en consommez.

7- Vous sentir bien dans votre peau

Les personnes qui courent régulièrement ont une plus grande confiance en elles et une meilleure estime de soi. Les bienfaits de la course à pied sur l'estime de soi augmentent si vous fixez un objectif spécifique, comme la perte de poids, le maintien de la forme ou même courir un marathon.

Nous vous avons donné toutes les bonnes raisons pour vous mettre à la course à pieds, alors désormais, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y mettre !

Et pour celles qui n'auraient toujours pas trouvé la motivation le coaching personnalisé peut vous aider.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();