Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kakinou Light

Kakinou Light

Mon Régime, Ma Perte de Poids, Mes Recettes Préférées découvertes sur Internet...

10 sports qui font maigrir des cuisses

10 sports qui font maigrir des cuisses

Pour des cuisses au top

Soumis par Aurélie FB le mar, 07/08/2014 - 10:39

ARTICLES ASSOCIÉS

Branle-bas de combat ! Avec l’été, vous avez décidé de mettre en œuvre vos bonnes résolutions et de vous mettre au sport ! Objectif : maigrir des cuisses ! Car oui, vous n’aimez pas vos cuisses... Trop flasques, trop grosses, pas assez fines… c’est le moment de passer à la phase d’attaque pour enfin obtenir ces cuisses de gazelles qui vous font rêver !

Pour maigrir des cuisses, en complément d’une alimentation variée, il va vous falloir vous bouger et cibler votre sport ! Maigrir de façon locale n’est pas forcément évident, il faut déjà s’attaquer à la silhouette et surtout remuscler ! D’autant si vous avez pris de mauvaises habitudes : sédentarité, tartiflettes à gogo cet hiver… il y a du boulot ! Voilà le top 10 des sports qui vous feront la jambe avantageuse, la cuisse ferme et musclée ! Libre à vous de choisir, d’en pratiquer un seul parmi ces 10 ou bien de tous les tester pour une efficacité optimale ! Un seul conseil : une fois le sport idéal déniché, soyez régulière dans sa pratique, c’est la condition sine qua none pour mincir des cuisses durablement.

La marche

C’est un must pour vous affiner du bas. Elle vous aide à perdre du poids partout, mais elle affermit et tonifie vos jambes sans pour autant vous faire ressembler à Musclor ! De plus, elle oxygène, favorise la respiration sanguine et elle est bonne pour le moral ! Que des avantages.
A lire aussi : la marche et ses nombreux bienfaits

La course à pied

Une excellente manière de faire travailler votre endurance et de puiser dans vos réserves de graisses, vous pourrez ainsi affiner vos cuisses, l’idéal, si vous débutez, et que vous manquez d’entraînement est de commencer par des séances de 10 à 20 minutes, puis une fois que vous aurez le rythme, poussez jusqu’à 30 minutes par jour ! C’est le timing idéal pour galber vos cuisses et sculpter vos muscles. Vous pouvez même le pratiquer avant d’aller au boulot, ou bien profiter de votre pause de midi pour aller courir un peu et vous aérer, surtout si vous avez un parc juste à côté de chez vous ! Côté équipement, misez sur de bonnes chaussures pour le confort et votre maintien et pensez à prendre une bouteille d’eau pour vous hydrater. Courez en musique, cela vous motivera ! Retrouvez les bienfaits de la course à pieds ici !

La natation

Vous n’êtes guère lièvre, et le footing ne vous convient pas ? Vous êtes plutôt poisson et vous adorez nager ! Eh bien, optez pour la natation, un sport complet, moins éprouvant et rude que la course à pied ! Pour cause ! Dans l’eau, votre corps devient plus léger et les mouvements sont plus faciles à réaliser ! La natation favorise la détente, elle relaxe tout en amincissant les cuisses et en faisant disparaître la cellulite ! Un sport vraiment magique en somme.
Alors si vous voulez devenir la nouvelle Laure Manaudou, choissisez le crawl et offrez-vous (ou faites-vous offrir des palmes). Si vous trouvez la nage en piscine monotone, vous pouvez opter pour d’autres sports aquatiques qui affinent les cuisses, tels que l’aquagym ou l’aqua-biking ! Et si vous suez, vous avez de quoi vous rafraîchir à portée de main.

Le vélo

Voilà un sport ludique ! Vous pouvez le pratiquer en salle ou bien en extérieur et en famille, c’est encore plus agréable. Le vélo fait travailler à la fois les muscles des cuisses et des mollets. Pas besoin d’avoir des mollets saillants ! Mais en pratiquant le vélo régulièrement et en alternant côtes et terrain plat, vous verrez vos cuisses se redessiner et votre ligne se métamorphoser. Et exit la cellulite !

La corde à sauter

Une envie subite de retomber en enfance ? Piquez discrètement la corde à sauter de votre fille et enchaînez les sauts ! Et demander des conseils à votre fille ! Enchaînez les sauts en contrôlant votre respiration et en gardant le rythme, vous pouvez compliquer les exercices en croisant les jambes, en avançant, en faisant une fente ! Idéal et pratique : vous pouvez emporter votre corde à sauter n’importe où ! Et en remuant votre graisse, vous éliminez la cellulite !

Le step ou stepper

Là encore, tout est dans l’endurance ! En enchaînant les pas, le stepper tonifie vos muscles. Le mouvement de haut en bas de vos cuisses contracte la masse musculaire et affine les cuisses ! Résultat ! Vous êtes fuselée à condition de pratiquer régulièrement.

Le yoga

Technique de méditation, le yoga permet d’effectuer des exercices qui vous font prendre conscience de votre corps, à travers un système d’énergie et de concentration. Vous travaillez de façon localisée grâce à des exercices ciblés, pour redessiner votre silhouette.
A lire aussi : Le yoga peut-il aider à maigrir ?

Le flamenco

Si vous êtes danseuse, habituée aux pointes et autres entrechats, alors le flamenco vous séduira sans aucun doute. Cette danse qui fleure bon les rythmes latino, l’Espagne et la sensualité a comme particularité des enchaînements assez savants et rapides de jambes ! Par conséquent, vous vous musclez les cuisses et vous gagnez en port de tête et en élégance ! Caliente ! Si vous êtes amateur de salsa, foncez ! Le tout étant de pratiquer des séances intensives d’endurance d’une heure à 1 heure 30 !

Le pilates

Ce n’est pas pour rien que les stars s’y mettent ! La méthode a fait ses preuves ! Le pilates est une méthode douce, qui vise à renforcer les muscles posturaux notamment les adducteurs. Le principe ? Il vous faudra garder en permanence les talons collés et les jambes collées pour éviter un intérieur de cuisses tout flasque et raplapla. Le pilates vous fera prendre conscience de votre corps, ressentir les muscles se contracter, le tout avec une respiration adaptée.

Monter des escaliers

Eh bien, c’est un sport comme un autre ! Plutôt que de prendre l’ascenseur, si vous habitez en appartement, vous avez un support idéal pour vous entraîner et pour contrôler votre souffle. Variez les exercices et augmentez les niveaux de difficulté en montant plusieurs marches à la fois ! Vos cuisses ne manqueront pas d’être sollicitées !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

'; var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', '']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? '//ssl' : '//www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();